AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782374473789
278 pages
Erato Editions (08/03/2018)
2.5/5   2 notes
Résumé :
L'amour, le mariage, les enfants et tout le tralala ne m'intéressent pas. Les femmes ne sont pour moi que de simples jouets jetables. Je suis dominant à mes heures perdues et queutard comme on en fait plus. J'ai un humour dérangeant, des répliques décapantes, je me moque énormément et j'ai un job quelque peu surprenant. Je me prénomme Rémi et voici l'histoire de ma vie, mais seulement chuttt ! Elle est absolument délirante.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avant de vous donner mon avis, j'ai une question à vous poser … Etes-vous amateurs ou amatrices de sensations fortes, du genre à celles que l'on peut ressentir sur une attraction comme le grand huit par exemple ?

Si vous avez répondu non … alors il va falloir vous accrocher si vous voulez découvrir la vie de Rémi.

Si au contraire vous avez répondu oui … fonceeeeeeez, car oui, pénétrer dans la vie de Rémi, c'est ce que cela vous procurera comme sensations, et croyez-moi, vous n'allez pas en croire vos yeux. Avant, pendant ou après, il vous sera impossible de décrocher. Moi-même en débutant cette lecture, je ne m'attendais pas à cela, et wahou je vais avoir du mal à me remettre de ce final … Cek Tika … indéniablement à classer dans la catégorie des auteurs qui ne prennent pas en compte la santé mentale de leur lectorat 😉 Mais finalement, n'est-ce pas ce que nous demandons, nous les addicts de la lecture ?

Bon allez, parce que c'est vous, je vais vous expliquez un peu ce que Chuttt m'a fait ressentir.

Pour commencer, c'est surtout le titre qui m'a intriguée, j'ai donc voulu lire le résumé, là je me suis dit que Rémi pourrait être un homme intéressant à connaître, j'ai eu envie de découvrir ce que cache cet homme qui prétend que sa vie est délirante. Me voilà donc en train de m'installer confortablement dans mon salon, j'allume la liseuse, et là c'est parti pour un moment … comment dire … complètement hors du temps, c'est plus ou moins ce que j'ai ressenti, je me suis sentie tellement prise dans ma lecture, que plus rien ne pouvait m'atteindre. Une découverte pareille, n'est pas de celles que l'on fait tout les jours, et heureusement, mon coeur ne tiendrait pas le coup à ce rythme là. Aaaah on peut dire que Rémi est un homme parfois difficile à cerner, mais oh combien intéressant à connaître.

Au-delà de tout ce qu'il dit, de tout ce qu'il fait, de son comportement parfois un peu étrange, j'ai surtout vu un homme touchant d'une certaine manière, un homme attachant (ce qu'il n'est franchement au premier abord), un homme aux idées souvent loufoques, un homme pour le moins agaçant, pas du tout le genre d'homme qui pourrait faire partie de mon entourage, et pourtant je suis plus que ravie d'avoir fait sa connaissance. le paradoxe avec cet homme, c'est qu'il est très courtois alors qu'il est plutôt du style marin, une femme dans chaque port. Malgré tout, au fur et à mesure que l'on en découvre plus sur lui, on a une impression de fragilité et que c'est justement ce côté de lui-même qu'il enfui avec son comportement.

Pour aborder ce livre, il faut avoir un certain degré d'humour, car avec lui, tout y passe. Son humour n'est pas doux, il est plutôt totalement décapant, à ne pas prendre au premier degré. Je suis d'ailleurs certaine que plusieurs personnes ne l'apprécieront pas à cause de cela, et franchement elles passent à côté de quelque chose. Quand au côté érotique, vu le caractère de Rémi, on pourrait s'attendre à un niveau beaucoup plus vulgaire, mais non, cela reste assez soft, ce qui m'a d'ailleurs un peu surprise, mais dans le bon sens du terme je vous rassure.

Je découvre Cek Tika avec ce livre, et je trouve que c'est une plume qui se lit facilement, une plume fluide avec laquelle le lecteur passe un bon moment, sans trop savoir à quoi s'attendre. J'en veux pour preuve le final de Chuttt, vous pouvez émettre autant d'hypothèses que vous le désirez, jamais vous ne devinerez ce que vous réserve la fin. C'est donc ma première lecture de Cek Tika, mais certainement pas la dernière !
Commenter  J’apprécie          00
Une dark romance dans un style très particulier. L'auteure joue avec l'émotion du lecteur, vous allez en voir de toutes les couleurs. Détesté Rémi, puis l'adorer...

Dans le sud de la France, Rémi vit avec ses deux colocataires Nathan et Ricky, et de ses deux passions : son travail et les femmes.
Entre son plan cul, PC, sa soumise régulière et ses sorties «nouvelles rencontres», Rémi ne s'ennuie jamais. Sa vie est belle et bien rodée. Mais hélas sa période de chance a tournée.

Rémi Montfort, trente et un ans, est directeur commercial international, enfin c'est sa couverture, mais chutt ! Élevé par ses grands parents paternels, il n'a jamais connu ses parents. Il a une femme dans chaque ville, de simples jouets pour lui. Il n'a aucune pudeur, aucun remord ou scrupule. C'est un homme très discret et courtois, pourtant...

La narration est du point de vue de Rémi. La plume est fluide, simple et très facile à lire. Ayez un minimum d'humour pour ne pas passer à côté de nombreuses choses.
Le langage est direct, sans fioriture, et drôle. Les pensées de Rémi sont parfois tordues, salaces et voire égocentriques. Les plaisanteries, les allusions et les sarcasmes apportent un humour décapant et rafraîchissant. Tout le monde y passe les blondes, les personnes âgées, les parents,… toutes personnes ou sujets abordables, ou pas.
Les scènes érotiques sont bien dosées, explicites mais jamais vulgaires. C'est très sage côté érotisme malgré la diversité.
L'intrigue reste simple et captivante. Nous suivons la vie de Rémi, infecte et pourtant attachant. Ses conquêtes, ses rendez-vous avec son psychiatre pour s'amuser, son travail, tout s'enchaîne dans une multitude d'émotions, de sourires et de grimaces.
Le thème principal est bien dosé et amené avec brio jusqu'à la dernière page. le sujet est dur, et le lecteur adhère vite. Bien joué !

Ma lecture m'a laissé perplexe. Loin des histoires d'amour contemporaines, l'auteure installe un suspense frustrant, psychologique et intense. Elle ballote ses personnages et le lecteur dans tous les sens, pour finir sur un épilogue digne d'un oscar !

En conclusion, je doute sur, j'adore ou pas, j'apprécie ou pas, j'aime ou pas, c'est frustrant cette incertitude. Alors tentez, et faites votre propre opinion !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/09/12/chronique-lecture-chuttt/

Je n'ai pas aimé l'histoire et le style d'écriture a vraiment été pour moi le plus difficile malgré l'humour que l'auteure a mis dans cette histoire. Manque de fluidité, pas d'attachement aux personnages, des scènes de sexe trop caricaturées mais un final bien amené ce qui a remonter un peu la note finale. Malheureusement je suis passée complètement à côté de cette lecture.
Lien : https://aurelietoutsimplemen..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Un petit passage chez le pâtissier pour contenter les papilles gustatives de la blonde, histoire de ne pas la prendre sauvagement si elle est à jeun. Non, je ne suis pas un salopard, la preuve, je me préoccupe de sa santé, bon, je ne suis pas amoureux non plus, faut pas rêver. Je n’ai tout simplement pas envie qu’elle me fasse un malaise ou une hypoglycémie. Je sais que la semence masculine contient énormément de vitamines, toutefois, en ce qui concerne le sucre, je n’en suis pas certain. Donc, un petit croissant ne fera de mal à personne. Un pour elle, avant, et le deuxième for me, mais after. Je n’aime pas avoir le ventre plein quand je pilonne.
Commenter  J’apprécie          00
Prologue :
«… Elle n’est pas belle la vie ?
Enfin, pour en revenir à la mienne de vie, j’affirme haut et fort que tout est mon choix.Tout est voulu. Tout est orchestré. Cependant, je ne dis pas que je vivrai toujours avec mes colocs, peut être qu’un jour je rencontrerai une femme qui me fera changer – perso, j’en doute, va falloir qu’elle s’accroche la nana. Peut-être qu’un jour, j’aurai un enfant ou peut-être qu’un jour, je me ferai, tout simplement, descendre en bas de chez moi ou en effectuant une mission. C’est comme ça, c’est les risques du métier. C’est la vie.»
Commenter  J’apprécie          00
Mon personnage n’est qu’une façade, une parodie, un rôle, car la vérité est bien loin de tout ça. Elle en est même à des années-lumière. Ma vie ? C’est l’adrénaline, le sexe à outrance, la luxure totale. C’est la réflexion, le sang-froid, la traque. C’est les effluves d’hémoglobine, les poignards, les armes lourdes, les drogues, les ruses. C’est les cris, les pleurs, les supplications, les détonations.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui c’est samedi, logique puisqu’hier nous étions vendredi – faut suivre un peu –, et je n’aime pas les samedis. Pourquoi ? Parce que c’est le jour où je me rends dans mon entreprise fictive, mais qui existe vraiment. Oui oui, c’est comme les Marsupilamis, on croyait que ça n’existe pas, mais ça n’existe.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :
«… Une magnifique créature blonde aux yeux bleus, mais une pure clé à pipe.
J’explique : une blonde accrochée au fond d’un atelier, c’est quoi ? Bah, une clé à pie voyons… et là, je me marre tout seul.»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : histoire d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}