AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au coeur de la fournaise : Superbe compagnie (16)

J’avais beau passer le plus clair de mon temps avec elle, jamais je ne m’en lassais. Elle était mon autre moitié, la femme qui faisait de moi un homme meilleur. Tellement d’émotions me parcouraient en ce moment.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut rencontrer une bonne dizaine de mecs pour en trouver un qui soit décent, et encore, souvent, il n’en vaut même pas la peine.
Commenter  J’apprécie          20
J’imagine qu’une part de moi restera éternellement un soldat. C’est plus fort que moi, j’ai besoin de protéger les autres… Surtout ceux auxquels je tiens. Je sais que les hommes sont des porcs, et que les humains peuvent être diaboliques. On baisse sa garde une seconde et voilà déjà qu’on profite de nous. C’est cruel, mais c’est vrai.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on aime, on se doit de soutenir l’autre indépendamment de ses actions, bonnes ou mauvaises, d’ailleurs. De rester à ses côtés et l’aider, pas de le quitter.
Commenter  J’apprécie          00
C’était tuer ou être tué. Parfois le monde ne se décline pas seulement en noir et blanc, et les situations devenant trop complexes, on alterne entre différentes nuances de gris.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas que je n’y connaissais rien en matière de femme, mais je n’étais versé dans les contacts qu’à huis clos. Jamais je n’invitais une fille à dîner ou sortais me promener en duo, d’habitude. Je passai le bras autour de l’arrière de sa chaise tout en essayant d’avoir l’air normal .
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les filles sont tarées, au fond. De vraies bombes à retardement. Et on ne sait jamais quand elles vont choisir de montrer leurs vraies couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Personnellement, je me sentirais vide en allant de conquête en conquête, sans jamais tisser de liens avec quiconque. Ça doit être sympa un temps, mais à un moment j’aurais envie d’une seule et même personne avec qui partager ma vie. J’aurais envie d’enfants et tout…
Commenter  J’apprécie          00
Être brave ne signifie pas ne jamais avoir peur, les deux vont de paire, justement. C’en est la définition.
Commenter  J’apprécie          10
Ash était bien plus complexe que ce qu’il y paraissait. C’était certes un enfoiré de temps en temps, mais il recelait bien des mystères.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mais où sommes-nous ? [06] « Quiz mystère »

    1. Quel écrivain est l’auteur du roman « 120 rue de la gare » mettant en scène pour la première fois le détective Nestor Burma ?

    Raymond Blanc
    Léo Malet
    Roger Borniche
    Nicolas Boileau de Narcejac

    7 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thèmes : mystère , géographie , culture générale , promenades , énigmesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}