J'ai vraiment adoré ce livre car il était vraiment drôle et que ce chat me fait tellement pensé à mon chat !!
Garfield, en pire...
J'ai été un peu surprise de voir qu'il n'y avait pas de bulles dans cette BD, mais on s'y fait vite et ça change du quotidien, en tout cas pour moi. Autre préjugé : vu le nombre de pages, je me suis dit que j'allais m'endormir avant d'avoir pu finir de lire les aventures du chat de Simon. Pas du tout. Pas mal des dessins sont irréalistes, et l'autre moitié l'est. ça fait un mélange très amusant et je me suis bien amusée à voir les bêtises et autre du chat. J'ai vraiment envie de lire la suite. En tout cas, une chose est sûre, je n'aurais pas envie d'avoir pour chat celui-ci !
« le dimanche, on lit au lit ».

Simon's cat (littéralement « le chat de Simon »), il a pas de nom, c'est ainsi. Mais il a une sacrée personnalité, c'est clair. Vous me direz, « chat » et « sacrée personnalité », c'est un pléonasme, c'est clair aussi.

De l'aube au crépuscule, Simon's cat va vous entraîner dans sa vie banalement banale de chat (pas si) banal. Mais une banalité hilarante, passqu'un chat, tout banal qu'il soit, est en soi un personnage à part entière, avec ses envies (de nourriture, de chasse intense, d'emmerder le monde), ses rêves (d'un lit rien que pour lui, d'un oiseau chaque matin dans l'écuelle), ses défauts (saloper la litière toute neuve, avoir des pattes pleines de coussinets bien crades), son orgueil mal placé (la maladresse féline, ça existe aussi, croyez-le), son amour incommensurable pour son maître (et pas que pour l'ouvre-boîte de son maître, les croquettes achetées par son maître ou le lit de son maître, qu'on se le dise). J'en passe et des meilleures.

Ajoutez à cette journée mémorable de Simon's cat des dessins criants de vérité, et la recette est gagnante à 100 %.

Pour ce livre, l'auteur s'est inspiré de la vie de ses trois chats, et on sent que c'est du vécu. du vrai vécu de chez vécu. du vécu à mourir de rire et touchant à la fois. Un vécu dans lequel tout qui a croisé, une heure, un jour ou une vie durant, un félin, se reconnaîtra.

Une chouette idée cadeau pour tous les fans de matous. Et pour les autres aussi, tant qu'à faire, félinomanie contagieuse assurée...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Bande dessinée sans paroles très drôle, sur la vie quotidienne avec un chat chenapan. J'ai beaucoup aimé et ai d'ailleurs acquis toute la collection ! Je la conseille à tous les âges de lecteurs pour un petit moment de détente toute simple et agréable.
Les tomes de Simon's cat sont un régal d'humour et de tendresse envers les chats. On sent que l'auteur connaît bien ces petites boules de poils (il me semble qu'il en a pas moins de 3 chez lui !), et qu'il les a parfaitement observées… Il n'hésite pas à se moquer au passage de lui-même, mais tout propriétaire (je ne peux pas dire “maître”, car ce n'est jamais l'humain qui commande à un chat, mais bien l'inverse) de chat peut s'y retrouver. Simon Tofield croque avec la même truculence les qualités et travers des chats et des humains qui les adorent…

Ces ouvrages se dévorent littéralement, et on a plaisir à y revenir sans cesse après : )
Découvert par le biais des petites films d'animations, je suis tombée sous le charme de ce chat drôle, touchant et toujours affamé ! Il ressemble néanmoins parfois un peu trop à son copain roux..
Simon aurait dû réfléchir avant de prendre un chat... !! Toujours là où il ne faut pas, prête à dégainer sa gamelle à tout moment, capable de la plus grande fourberie pour arriver à ses fins = manger. GÉNIAL! Je le relis dès que j'ai le blues... rire garanti !
Et oui une bd avec des chats qui font des gaffes, ca me fait rire !
Comme parler pendant des heures avec des amis de gaffes que nos chats respectifs font.
Bref, simple à lire, vite lu, et rigolo, voila une bd à mettre dans les mains de tous les gagas des chats !

Juste petit point négatif, la reliure, je ne pense pas qu'elle tienne très longtemps, et c'est bien dommage…
Chapeau bas à l'artiste ! Je reconnais amplement un de mes deux chats dans son portrait de matou horrible mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. Et pourtant, comme Simon Tofeld, il m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs. J'ai adoré ce premier volume et comme c'est bientôt mon anniversaire, j'espère me faire offrir la suite...