Critique de Crazynath

La période de fêtes de fin d'année 2017 ayant été plutôt calme cette année pour ma part, m'a permis de revisionner les films de Peter Jackson . Enfin, pas tous, je parle de ceux qui relatent les aventures des Hobbits et compagnie. Après le visionnage de ces films, je me suis dit qu'il était plus que temps que je me lance dans la lecture des livres de Tolkien, d'autant plus qu'ils se trouvent dans ma Pal depuis un bon moment.
Voulant respecter la chronologie, j'ai donc commencé par lire le Hobbit . J'étais assez curieuse de comparer le contenu du livre avec les films (que je trouve personnellement un chouia trop longs, enfin, surtout le dernier).
Le Hobbit se lit très facilement et très rapidement. Certes, il s'agit de littérature estampillée « jeunesse », mais il faut avouer que l'histoire est menée tambour battant et que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Suivre les aventures de Bilbon, hobbit embauché comme cambrioleur par une troupe de nains est fort sympathique. Je ne résumerai pas l'histoire, il y a suffisamment de critiques qui l'ont très bien fait.
Je dirais plutôt que plonger dans ce monde créé par Tolkien a été pour moi une belle aventure. J'ai beaucoup aimé et je ne regrette qu'une seule chose. Ne pas avoir eu la chance de le lire en tant qu'enfant.
J'ai préféré la version « livre » à celle du cinéma, mais bon, ceci n'engage que moi, et je les aime bien quand même ces films, je dois le reconnaitre.
Je vais très vite continuer mon périple en entamant dans la foulée le premier tome de la trilogie du seigneur des anneaux.

Challenge BBC