Citations sur Lettres (26)

Lettre 43 Une des conséquences est de pousser les jeunes gens à rechercher un " amour " qui les gardera pour toujours à l'abri et au chaud dans un monde froid, sans aucun effort de leur part ; et les romantiques incorrigibles continuent même à le rechercher dans les plus sordides tribunaux qui prononcent les divorces.
Lettre 29 Je dois dire que la lettre ci-jointe de Rûtten & Loening est un peu abrupte. Est-ce que je subis cette impertinence parce que je possède un nom allemand, ou est-ce que leurs lois démentes exigent un certificat attestant l'origine "arisch" de toutes les personnes du pays ?
Lettre 25 Je soupçonne les deux Hobbits d'être des homophones purement fortuits, et suis assez satisfait qu'ils ne soient pas synonymes.
Lettre 25 Néanmoins, concernant la principale question du Habit, il n'y a aucun danger ; je ne me rappelle rien au sujet du nom et de l'origine du héros. Je pourrais bien entendu, émettre des hypothèses, mais ses hypothèses n'auraient pas plus de poids que celles des futurs chercheurs, et je leur en laisse le loisir.
Lettre 25 Mais ne serait-ce pas plutôt injuste envers les chercheurs ? Leur épargner des efforts, c'est les déposséder de toute raison d'exister.