Critique de _Isis_

Dans sa globalité, ce livre ouvre les yeux sur ce qu'est la spiritualité, l'égo, le corps de souffrance et sa libération, la conscience de l'humain et celle de la terre. Que cela soit à un niveau individuel ou collectif. Mais pour mieux illustrer mes propos… Voyons tout cela en détail.

Il y a un passage intéressant sur la distinction entre spiritualité et religion. Un point que j'ai étudié et mentionné à travers les chroniques :
L'âme du Monde, Frédéric Lenoir
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi, Laurent Gounelle
– Socrate, Jésus, Bouddha, Frédéric Lenoir

« Bien des gens […] réalisent que le fait de disposer d'un système de croyances – ensemble de pensées considérées comme vérité absolue – ne fait pas de vous une personne spirituelle, quelle que soit la nature de ces croyances. En fait, plus vous assimilez vos pensées (croyances) à votre identité, plus vous vous coupez de votre dimension spirituelle intérieure. […] L'ouverture à la spiritualité à grande échelle en dehors des structures religieuses est un phénomène
entièrement nouveau. »

Et il y a un fossé en train de s'agrandir toujours plus grand entre ceux qui ouvrent leur conscience au-delà du monde physique & ceux qui restent ancrés dans leurs certitudes. Pour illustrer cela, je veux souligner l'importance du passage ci-dessous, car non seulement il vous permet de comprendre la situation actuelle de l'humanité, mais aussi et surtout d'avoir un aperçu de ce qui va arriver et comment.

L'EGO
L'explication de l'égo, son mécanisme et son rôle sont très bien expliqués, principalement dans les 3 premiers chapitres. En prendre conscience permet déjà de s'en détacher. Mais aussi et surtout percevoir au fur et à mesure de votre évolution, les différents pièges que celui-ci vous tend au quotidien. Et pour les percevoir, le détachement & la pleine conscience sont de merveilleux outils.
[suite...]
Lien : https://www.isistyle.fr/chro..