AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quiétude (43)

Les gens ont tendance à vivre une fin avec un malaise, car toute fin est une petite mort. C’est pourquoi, dans bien des langues, l’expression employée lorsqu’on se quitte signifie « au revoir ».
Commenter  J’apprécie          40
La mort n’est pas le contraire de la vie. La vie n’a pas de contraire. Le contraire de la mort est la naissance. La vie est éternelle.
Commenter  J’apprécie          70
L écoute véritable est un autre moyen d’apporter le calme dans la relation. Lorsque vous écoutez vraiment, la dimension du calme émerge, devenant un aspect essentiel de la relation. Mais l’écoute véritable est un talent rare. Habituellement, une personne accorde une grande part de son attention à sa pensée. Au mieux, elle peut évaluer vos paroles ou préparer son prochain propos. Ou elle n’écoute peut-être pas du tout, perdue dans ses propres pensées.
Commenter  J’apprécie          110
Aucune relation ne peut s’épanouir sans le sentiment d’ampleur qui accompagne le calme. Méditez, ou passez du temps ensemble en silence
dans la nature. En vous promenant, ou assis dans la voiture ou à la maison, coulez-vous dans votre calme commun. Ce dernier ne peut et ne doit pas être créé. Il suffit d’être réceptif au calme déjà présent, mais généralement couvert par le bruit mental.
Commenter  J’apprécie          50
Avec cette prise de conscience viennent le pardon, la compassion, la paix.
L’ego n’aime pas entendre cela, car s’il ne peut plus être réactif et vertueux, il perd de sa force.
Commenter  J’apprécie          10
Comme c’est merveilleux de dépasser le désir et la peur dans les relations ! L’amour ne veut ni ne craint rien.
Commenter  J’apprécie          10
Accepter l’inacceptable est la plus grande source de grâce en ce monde.
Commenter  J’apprécie          230
La vie de la plupart des gens est menée par le désir et la peur.Le désir, c’est le besoin de vous donner quelque chose qui vous permettra d’être davantage vous- même. Toute peur est celle de perdre, donc de subir une diminution, d’être amoindri.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le malheur du monde vient d’un sentiment personnalisé du « moi » ou du « nous », qui cache votre nature essentielle.
Commenter  J’apprécie          140
Votre réussite aux yeux du monde a de l’importance. Votre santé aussi, de même que votre éducation. Le fait d’être riche ou pauvre a de l’importance - cela établit certainement une différence dans votre vie. Oui, tout cela a une importance relative, mais aucune importance absolue.Une chose compte plus que tout cela : le fait de découvrir votre essence par-delà cette éphémère entité, ce fugace sentiment de soi personnalisé.
Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan le plus profond.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (80) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1849 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}