Maria arrive dans sa nouvelle école après s'être fait renvoyée pour violence. Rapidement des rumeurs se propagent et avec son franc parlé la classe la met à l'écart. On va suivre son histoire à travers divers conflits et une romance naissante.

J'ai aimé le fait que ce manga parle du fait d'être mit à l'écart et de la différence entre les apparences et la réalité. Également, bien que la romance soit un des thème principaux, ce thème est abordé de manière sérieuse pour des personnes de leur âge.

Lau
Un premier tome qui présente vraiment bien les personnages. le style de dessin est vraiment très agréable à regarder et le scénario est attirant. Kawai est vraiment original mais reste un des personnages type shojo assez courant même si elle se démarque par un style un peu gothique et légèrement "hard".
Première série de Miyoshi Tomori parue en France, cette série compte 13 volumes et est terminée au Japon.
Akuma to Love Song nous propulse dans le quotidien de Maria Kawai. Cette dernière a été renvoyée de son ancienne école, pour des violences assez sévères sur un de ses professeurs. Elle débarque dans son nouvel établissement, bien décidée à se faire des amis et à changer. Mais Maria a quelques problèmes de taille! Elle paraît toujours hautaine, elle a un caractère bien trempé et elle est particulièrement franche avec tout le monde et a le don de trouver les caractères et les failles de chacun. Et donc, forcément, cela ne va pas être du goût d'un bon nombre de ses camarades, qui vont vite la cataloguer comme le vilain petit canard (ou démon) de la classe.
Bref, c'est une héroïne atypique dans les shojo habituels et s'impose sans trop de peine comme un personnage à suivre de près. Son attitude change un peu radicalement en découvrant Shin Meguro. Ce dernier forme avec Yusuke Kanda le duo qui sera chargé de la faire chavirer. Si le second se fait passer pour le gentil garçon bien sous tout rapport, le premier penche plus pour celui du beau ténébreux qui tombe directement sous le charme de notre héroïne. Mais on finira par plus s'attacher à lui qu'à Yusuke. le gentil garçon a encore du pain sur la planche !!!
Très bon manga, si vous aimez les répliques assez mordantes, et des personnalités sonnant juste, ce manga est pour vous !
Un manga d'aspect simple mais qui se révèle bien vite intéressant il met de façon réfléchie en avant la mise un place d'un harcèlement scolaire
Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans ce manga, non pas à cause des graphismes qui sont juste sublimes, mais à cause du caractère un peu trop impénétrable de Maria au début, et surtout à cause du côté caricatural de certaines situations (l'auteur en fait un peu trop au début avec le harcèlement subi par Maria, et surtout avec le personnage excessivement cruel du professeur).

Heureusement, le récit gagne en profondeur, en finesse et en subtilité au fil des tomes, jusqu'à devenir véritablement prenant ! Beaucoup d'émotions ressenties à la lecture de cette saga, et même si je reste légèrement sur ma faim à la fin, je la relirai sans aucun doute avec un réel plaisir : )