Ça fait quelques années que je suis la mangaka sur Twitter, je suis tellement fan de son magnifique coup de crayon (et sa mise en couleur) ! Très contente qu'elle soit éditée en France, surtout avec ce titre qui est tellement mignon ^^
Ce sont des successions de petits chapitres qui racontent l'histoire de Himuro, descendant de la femme des neiges, et de Fuyutsuki sa collègue. C'est frais (c'est le cas de le dire :D), c'est réconfortant, les personnages sont adorables (un vrai cinnamon roll ce Himuro). J'aime bien le fait que le côté "froid" de Himuro (personnage pourtant trèèès chaleureux :3) soit intégré à l'histoire, que ça ne soit pas un pouvoir caché. Ça donne un autre point de vue ^^ Un manga que je vous conseille si vous aimez les mangas comme Otaku Otaku, qui sont une succession de petits chapitres sans grosse trame principale.
Venez fondre avec eux et vous rafraîchir

The Ice Guy & The Cool Girl fait partie des licences qui lors de leurs annonces me tentait énormément, le mélange vie active, descendant de la femme des neiges et beaux dessins faisait battre mon coeur avec ses belles promesses. Je dois avouer que le prix lui m'a donné une douche froide et fait longtemps hésiter, presque 10€ pour 125 pages (100 pages + un chapitre spécial).
Avec une autre, c'est une des nouvelles licences qui m'intéressait le plus chez Mangetsu, même si je serai tentée en vrai d'en tester d'autres.

Il faut savoir que la couverture est belle, elle a des effets appropriés, le manga est un peu plus grand cela permet de mieux profiter des très beaux dessins, et enfin c'est du tranche de vie avec des petites scénettes à chaque fois. C'est un genre, où il faut souvent quelques tomes pour l'apprivoiser, mais j'ai déjà eu de chouettes expériences avec, et celui-ci mon coeur ne s'était pas trompé en allant naturellement vers lui.

Himuro est un descendant de la femme des neiges, tout ce qui tourne autour de cette légende est quelque chose de très intéressant. Quand il a des émotions, cela se manifeste aux yeux de tout le monde : glace, neige, tempête de neige, etc.
C'est vraiment quelque chose à voir. Il aime les fleurs, les chats, les personnes gentilles. Contre toute attente, il n'a rien de froid quand on le connaît, au contraire il est chaleureux.

Himuro et Fuyutsuki travaillent dans la même société et même espace de travail. Ils sont collègues et voisins, les bureaux côte à côte. Entre eux, ils semblent y avoir des étincelles, des sentiments naissant.
J'adore la façon qu'à Fuyutsuki, et ce depuis le début, plus fort, de réagir face à lui, face à ces spécificités. Elle prend vraiment bien les choses avec de très bonnes idées.

Nous croisons un peu les autres, et il semble y avoir plutôt une bonne ambiance.

Des petits moments qui nous refroidissent et en même temps réchauffent le coeur. C'est fort et c'est beau.
Je suis conquise.

Exemple : Ils doivent faire un voyage à Okinawa, il a peur de tout geler, ne peut pas entendre les vagues. Elle ne veut pas qu'il se prive et trouve un moyen de l'habituer aux bruits des vagues.
Ils tombent sur la même figurine : shisa. Himuro lui dit de la prendre, elle accepte mais en choisit une autre avec lui, pour lui.
C'est tout plein de jolies petites attentions tout du long qui nous font fondre et Himuro aussi.
Elle a un chat.

Le 1er tome se compose des 100 premières pages, puis il y a un chapitre spécial sur Fuyutsuki qui va entrer dans le monde du travail, son premier jour et sa première rencontre avec Himuro.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une relation amicale et amoureuse plus que rafraichissante.
Mon libraire qui tient un magasin de manga dans ma ville me l'a vivement conseillé vendredi et j'ai donc craqué pour les 4 tomes directement.
Cette histoire est vraiment mignonne, legere et pas prise de tete... tout ce dont j'avais besoin en ce moment.
Himuro qui est le descendant de la femme des neiges (il nous le dit des le debut du manga) ne sait pas contrôler ses emotions. Lorsque qu'il rencontre sa collegue de boulot Fuyutsuki, il tombe sous son charme immediatement.
Dans les 4 tomes on suit l'avancé de cette relation hors du commun, qui se fait en douceur et qui nous donne envie de faire des calins aux protagonistes (tout en les poussant dans les brase de l'un et de l'autre)
Attention, coup de coeur en approche !! Mangetsu tape fort, une fois de plus, et cette fois c'est avec The Ice Guy and the Cool Girl de Miyuki Tonogaya. Publié à l'origine sur son compte Twitter, cette romance fantastique à pour mission de vous réchauffer le coeur !

Bon déjà, je trouve l'objet plutôt joli. le dessin de couverture choisi, les couleurs, la texture, l'effet un peu brillant… Je suis sous le charme. Et le format est un peu plus grand qu'un manga classique. Et nous voilà plongé dans des tranches du quotidien de Himuro et sa collègue de travail Fuyutsuki. Et le côté fantastique de l'histoire est que le jeune homme est le descendant d'une yuki-onna, une femme des neiges. du coup, suivant ses émotions, il a tendance à glacer le milieu où il se trouve. Et tout le monde en profite ! Il passe pour une personne froide et insensible mais c'est tout son contraire.

Sa collègue, Fuyutsuki, est dans le genre adorable. Il craque déjà pour elle mais elle est d'une grande gentillesse avec lui et lui offre plein de petites attentions qui perturbe le coeur de notre tempête de neige sur patte. Et il n'est pas si insensible que ça, il aime les fleurs, les gens gentils et les chats ! Mais du fait de sa conditions, il n'a rien de tout ça et Fuyutsuki fera en sorte de trouver des solutions afin qu'il profite de ce qu'il aime. Mais forcément, les émotions de Himuro partent dans tout les sens et donne des scènes assez drôle.

Au fil de ce premier tome, on les suit dans leur quotidien, chaque chapitre racontant une histoire. Et c'est plaisant. Entre les dessins qui sont justes magnifiques, les personnages attachants et les situations dans lequel Himuro rafraichit la zone, on est en immersion. C'est frais (au sens propre comme au sens figuré), ça fait du bien et j'adore les personnages. La relation entre les deux se mets doucement en place et à la fin du manga, il y a un chapitre consacré à Fuyutsuki qui entre dans le monde du travail mais aussi sa première rencontre avec Himuri.

La suite :

Lien : https://www.backtothegeek.co..
Quand j'ai repéré ce titre, j'ai de suite été hyper intriguée. Déjà je trouve la couverture toute mignonne toute adorable. Certes on ne juge pas un livre à sa couverture mais il faut bien avouer qu'une couverture comme celle ci, ça donne envie de se pencher sur cette histoire. le résumé m'a vraiment beaucoup plu et j'avais vraiment très très envie de pouvoir découvrir cette histoire. Je n'ai clairement pas été déçue de ma lecture pour le coup. Alors c'est sûr que sur certains points c'est très répétitif mais ça ne m'a vraiment pas dérangée le moins du monde tant j'ai passé un très très bon moment.

Dans ce premier tome, on va suivre deux personnages. On a d'abord d'un côté Himuro qui est un descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. Lorsqu'il ressent de très fortes émotions, il crée des tempêtes de neiges, il gèle sur place, s'enferme dans un igloo et j'en passe. Et puis de l'autre côté, nous avons Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu'unique. Aucun des deux n'est doué en relations amoureuse. Himuro, dont les sentiments envers Fuyutsuki déchaînent en lui une véritable tempête de neige, n'arrive pas à faire le premier pas. Alors que Fuyutsuki, elle, semble complètement incapable d'exprimer ses propres émotions.

Clairement j'ai adoré cette histoire. Comme je le dis plus haut, il est vrai que c'est assez répétitif quand on y pense. Chaque chapitre, c'est un peu toujours la même chose. Mais je trouve que l'histoire est si mignonne et si adorable qu'on ne s'en rend même plus compte. Donc le côté répétitif ne m'a absolument pas dérangé le moins du monde. Concernant les personnages, parlons d'abord de Fuyutsuki. J'aime beaucoup la façon qu'elle a de prendre soin de Himuro. Elle est toujours là pour l'aider à ce qu'il aille mieux. Elle est si gentille et si mignonne qu'on craque clairement pour ce personnage. Mais celui d'Himuro est encore mieux, selon moi bien sûr. C'est un descendant de la femme des neiges et il faut bien avouer que ça lui gâche un peu beaucoup la vie. Dès qu'il stresse, il gèle sur place, quand il ressent une émotion forte il crée des tempêtes de neiges, il gèle ce qu'il touche et j'en passe. Lui qui adore les chats ne peut malheureusement pas en avoir un ni même en toucher un puisqu'il sera tellement content qu'il va finir par geler le pauvre chat. Et ça m'a fait de la peine de le voir assez triste sur ce point là. Mais heureusement que Fuyutsuki est là pour l'aider. C'est vraiment un personnage touchant que j'aime vraiment énormément.

La relation entre les deux protagonistes est vraiment beaucoup trop mignonne. Vraiment, et sans jeu de mots, mon petit coeur fond devant ces deux là. On le sent et puis de toute façon ça se voit que les deux ressentent quelque chose de fort l'un pour l'autre mais ils sont incapables de partager leurs sentiments. Himuro est tout timide, il essaye tant bien que mal de montrer à Fuyutsuki qu'il tient vraiment beaucoup à elle. le voir tout timide comme ça j'ai trouvé ça tellement chou. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de. cette histoire en tout cas.

Ce premier tome m'a vraiment énormément plu. En étant tout à fait honnête, je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier cette histoire et pourtant. Les couvertures si mignonnes sont vraiment la raison pour laquelle je me suis penchée sur ce titre et j'ai bien fait. Vraiment cette lecture frôle le coup de coeur. Moi qui ne suis pas très friande de base pour les histoires un peu nian nian, pour le coup là mon petit coeur de lectrice fond devant cette histoire. En plus, c'est un manga qui se lit extrêmement vite. Et c'est clairement ce que j'aime le plus, quand on ne tergiverse pas, qu'on n'a pas des dialogues à foison et que notre lecture nous prend des plombes. Ici c'est simple mais terriblement efficace. Je m'en vais de ce pas dévorer le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..