The ice guy & the cool girl tome 6 sur 8
Mangetsu (07/06/2023)
3.88/5   12 notes
D'un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l'autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu'unique...

Mais aussi frais qu'ils puissent paraître, aucun des deux n'est doué en relations amoureuses.

Saejima et Komori s'offrent une virée en moto, Katori se rend à une soirée dansante avec Otonashi... Quant à Himuro, il invite Fuyutsuki chez lui pour la première fois. Ensemble, ils ont prév... >Voir plus
Que lire après The ice guy & the cool girl, tome 6Voir plus

My Happy Marriage

Akumi Agitogi

4.43★ (1213)

4 tomes

Quelles retrouvailles à nouveau fort sympathiques avec Himuro, Fuyutsuki et tous leurs collègues et amis. C'est léger, frais, naïve et bienveillant. Ça met du baume au coeur !

Petites histoires toutes simples et banales, celles-ci nous font cependant passer un très bon moment entre doux humour et convivialité grâce à des personnages attachants qu'on prend plaisir à suivre et retrouver à chaque fois.

L'autrice nous fait plaisir dans ce tome en offrant son petit moment à chacun. Elle ouvre d'abord avec Saijima et Komori sur fond de projet qui prend toutes les forces de l'une tandis que l'autre la soutien dans l'ombre et lui offre une jolie virée à moto au bord de la mer. Puis c'est au tour de la jeune soeur d'Himuro qu'on croise à plusieurs reprises, soit en mode trouble fête, soit comme artiste à fleur de peau. Puis le flamboyant Kotori accompagne sa chère Otonashi à une soirée, l'aidant à prendre ses marques.

Le tout est gentiment entrecoupé de chapitres où on voit notre duo continuer de se tourner autour au point que parfois je ne me rappelle plus s'ils flirtent et sont ensemble ou pas. C'est mignon tout plein, mais autant j'ai l'impression que leurs collègues autant eux font du surplace. Heureusement ça ne me gêne pas trop pour le moment car c'est dans cette phase d'approche que je préfère les futurs couples.

En tout cas, Miyuki Tonogaya sait astucieusement renouveler encore ses histoires pour le moment. C'est tendre, drôle, frais, avec un humour tendrement décalé et gentiment moqueur qui me parle. J'aime la façon dont le léger fantastique de certains personnages (descendants de phénix, renarde ou femme des neiges) se mêlent en fond à l'histoire, apportant un décor surprenant et poétique.

Malgré un scénario qui ne respire pas l'originalité, The ice guy and cool girl continue de me faire passer un charmant moment à chaque fois aux côtés de ses héros et de leurs collègues tous aussi maladroits en amour. Ce léger humour décalé de l'autrice me comble et ravie, m'apportant une vraie dose de fraîcheur toujours bienvenue après des journées harassantes. Une belle lecture détente.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un petit chouchou de chez Mangetsu qui nous ravit tant par son histoire que sa belle édition. C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages, ainsi que la petite originalité qui frôle avec le fantastique. Notre groupe de collègues ressemble carrément plus à un groupe d'amis. Ils ont également cette tendance à réchauffer nos coeurs. Ils partagent tout, il y a tant de bienveillance, avec un zeste d'amour en l'air, tout en voyant les difficultés de la vie active : ranger son domicile, assurer au boulot etc.
C'est aussi chouette de se concentrer sur plein de personnages différents, nous avons tant à découvrir d'eux.

C'est fou comme quelqu'un qui croit en nous peut motiver, ainsi Komori se donne à fond pour le travail et son projet, mais gare au surménage, à ne pas oublier des choses essentielles comme s'alimenter, se reposer etc.
Ils ont un soutien indéfectible de bien des manières, ils sont aussi capable de dépasser le cadre professionnel pour vérifier que leur collègue va bien. Mais également s'ils ont là les uns pour les autres pour le travail, ils le sont aussi d'autres façons, y compris s'amuser.
Yukimin aura également quelques passages, elle arrive facilement à faire par moment ce que son frère n'arrive pas à faire comme son coeur bat pour Fuyutsuki d'amour.
En même temps, leur bouddha de patron semble de bon conseil, compréhensif, à l'écoute. Himuro veille aussi sur sa soeur. le travail en équipe n'est pas si simple, il mêle les compétences, ainsi que les caractères (eh oui c'est à prendre en compte), chacun doit y mettre du sien, mais l'air de rien cela peut aussi provoquer des merveilles.
Madame Otonashi a quelques soucis, et finira par nous offrir des scènes mémorables, nous en apprenons plus sur sa famille en même temps.

Si d'ordinaire, nous pourrions nous poser la question des limites entre vie privée et vie professionnelle, avec eux nous n'avons pas l'impression d'avoir du souci à nous faire.
Que de l'inédit dans ce tome (par rapport à l'anime)
Cette lecture fait indubitablement du bien au moral, vous vous amuserez aussi de certains traits caractéristiques et ces moments enneigés.

Cette série a quelque chose de magique, et elle saura adoucir vos journées.

Un rafraîchissement virtuel qui nous réchauffe le coeur ❤
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je sens qu'on va avoir le droit à un 4ème couple. Ils ont l'air mignons mais je préférerais voir le couple principal avancer. Dans ce tome j'ai plus eu l'impression qu'ils étaient en second plan. J'ai peur qu'avoir trop de couple et que ça nous empêche de nous concentrer sur eux d'autant plus que le couple avec le phénix je m'en fou un peu honnêtement 😬

critiques presse (1)
MangaNews
19 juin 2023
Après être allé chez Fuyutsuki pour voir Miaoutarô Himuro aimerait tant rendre la pareille à l'élue de son coeur en lui proposant de venir chez lui, ce qui pourrait être l'occasion d'encore se rapprocher un petit peu plus d'elle...