The ice guy & the cool girl tome 7 sur 8
Mangetsu (16/08/2023)
4.12/5   13 notes
D'un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges.

De l'autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu'unique...

Mais aussi frais qu'ils puissent paraître, aucun des deux n'est doué en relations amoureuses.

Profitant d'un voyage dans une ville thermale, Saejima déclare sa flamme à Komori. S'il est heureux pour ses collègues, Himuro a l'impression de faire du surplace avec Fuyutsuk... >Voir plus
Que lire après The ice guy & the cool girl, tome 7Voir plus
La mignonnitude continue dans cette jolie lecture de romance atypique en milieu professionnel. C'est drôle, décalé mais simple et touchant également.

Miyuki Tonogaya continue d'égayer notre quotidien avec celui de ses héros à l'aide de chapitres plus longs où elle développe leurs sentiments parfois dits, parfois non-dits et elle ne se contente pas de nos héros en couverture mais met également en scène leurs amis. Une vraie petite bulle de fraîcheur.

C'est ainsi au tour de Komori et Saejima de se rapprocher à l'occasion d'un charmant voyage dans des onsen (sources chaudes). Rien que de très classique mais l'émotion et l'attention sont là alors ça passe très bien. Il est touchant de voir ce grand timide et cette fille exubérante aller l'un vers l'autre et faire ce que le couple principal n'ose pas : s'avouer ses sentiments.

D'ailleurs on continue de suivre ces derniers. On continue à assister à des manifestations d'amour ou du moins d'attention de l'un vers l'autre, mais il n'y a toujours aucune déclaration. Il serait peut-être temps car ça devient longuet de les voir tourner autour du pot même s'ils sont mignons. Heureusement que l'autrice dévie le sujet en s'intéressant plus à leurs amis dans ce tome.

Car après Saejima et Komori, place à Ryûsei et Yukimin, la petite soeur d'Himuro. Tous deux chanteurs, ils doivent donner un concert et deux de leurs proches se trompent de date. L'occasion de voir Ryûsei passer du temps avec une personne chère à son coeur sous le regard taquin de Yukimin. J'aime bien leur relation de gentil « je t'aime moi non plus ». Il se chercher gentiment et c'est mignon tout plein, surtout avec une Yukimin qui a parfois un mélange des réactions de son frère et de Komori. Ils ont une chouette dynamique, idem avec Ryûsei et ses rougissements trop mignon. Ce fut donc une charmante distraction.

Mais reste que nos deux héros sont hyper maladroits et ce n'est pas une petite sortie barbecue, après les onsen, où l'attention de l'une et la jalousie de l'autre vont ressortir qui va suffire à les faire se déclarer. Alors ça reste trognon parce que leur timidité et leur maladresse sont très bien mise en scène, notamment lors de scène comme celle du belvédère, mais les lecteurs n'ont-ils pas assez attendus ?

Douce comédie romantique entre collègue de bureau, The Ice Guy and the Cool Girl a trouvé la formule pour nous attendrir et nous faire sourire mais également pour nous faire patienter face à une déclaration qui ne vient pas. L'autrice est passée maître dans l'art de l'évitement et la distraction. J'aime suivre les histoires amoureuses toutes mignonnes de leurs amis et collègues, mais j'aimerais bien que la leur évolue un peu plus vite maintenant même si c'est la marque de fabrique de la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est partie pour le plus adorable des rafraîchissements virtuels. Venez faire fondre vos coeurs.
C'est toujours un énorme plaisir de retrouver cette série qui donne le sourire. Tout en étant un simple tranche de vie, il a un petit effet magique.

Nous allons aller dans un Onsen, rien ne vaut un bon bain chaud. Nos collègues et amis à la fois prévoient d'y aller ensemble, des moments adorables en perspective.
Mais Himuro peut-il y aller sans risque ?
Saejima est bien décidé à avouer ses sentiments à Komori, qu'est-ce que cela va donner ? D'amour ou d'amitié ? Et tout en travaillant ensemble.
Et la relation entre Himuro et Fuyutsuki se développent-elle ? Avance-t-elle ? En tout cas, ils vivent plein de beaux moments ensemble et continuent à passer du temps l'un avec l'autre, à avoir envie de mieux se connaître.

Même la jalousie est présenté à certains moments, sauf que cela reste adorable. Ouf, ça fait du bien. C'est juste cette envie impondérable de passer du temps avec l'être aimé et de bien le connaître.
Ils ont la possibilité d'avoir des lieux très sympathiques au Japon, là un café sur un personnage apprécié par certains.

Parfois il y a des impératifs de vie, mais cela ne les empêche pas de se retrouver tous ensemble, quitte à ce que ce soit en décalé.

Hormis nos chers collègues de base, Yukimin est également présente et développe sa relation avec Ryûsei. Leur concert anniversaire arrive et des moments touchants se dévoilent.

La vie à l'état pur, et d'adulte, avec tous ses aléas, mais aussi la petite touche fantastique de certains qui fait leurs différences. Et des relations qui se développent.
Beaucoup de douceur, de chaleur, de bienveillance, à découvrir d'urgence.

Le seul frein est son prix effectivement, qui m'avait fait beaucoup hésiter au départ. J'espère qu'il est présent dans les médiathèques. Heureusement que lors des augmentations, il ne s'en est pas pris une.

Il faut lui laisser que son édition ainsi que le travail sur la couverture le sert totalement 🙂

Très bonne lecture ❤
Série de coeur ❤
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ça y est, ça bouge enfin ! Un couple s'est formé et même si ça n'est pas le couple principal c'est tout de même un couple que j'aime bien. En plus le moment où ils se dévoiles leurs sentiments était très mignon bien que court

Même si Fuyutsuki et Himuro sont encore un peu remis au second plan dans ce tome, la fin laisse penser que ça va avancer dans le tome suivant (du moins j'espère). J'attends la suite avec impatience !

critiques presse (1)
MangaNews
05 septembre 2023
Nous voici [...] face à un très beau volume, qui a le mérite d'apporter quelque chose de neuf tout en restant fidèle à l'essence de l'oeuvre.
C’est vrai qu’un bon bain chaud, c’est idéal pour chasser la fatigue.