Je sors de cette lecture avec le sourire aux lèvres. Avec sa moyenne sur un autre site, qui est plutôt moyenne, je dois le reconnaître, j'y suis allé avec une certaine peur. Toutefois, après avoir lu les premiers chapitres, je me suis montré beaucoup plus confiant. Preuve que je me suis senti bien avec cette lecture, j'ai même envisagé d'en faire mon premier coup de coeur de l'année… avant que quelques éléments perturbateurs viennent chasser ce projet de mon esprit. Ce n'est que partie remise, du moins, c'est ce que j'espère. Enfin, pour achever ces quelques lignes, je sais que ce livre restera dans ma bibliothèque un très long moment.

Points négatifs :

- Même si j'ai beaucoup aimé cette histoire, je n'ai pu m'empêcher d'y trouver certains stéréotypes ainsi que quelques clichés. D'ailleurs, au tout début de cette histoire, je me suis posé une certaine question. En effet, Jamie évolue dans un environnement dans lequel les gays sont absents et du jour au lendemain, il ne cesse d'en croire et même un peu trop vite à mon goût. Je me suis demandé s'il vivait bien dans l'Ohio ou à Gayland, c'est pour dire.

- J'ai trouvé quelques longueurs, surtout vers la fin de ce livre. Certaines situations n'apportaient rien de bien palpitant et j'avais hâte de passer à autre chose.

Points positifs :

- Ils sont tellement nombreux. Je débute par la taille des chapitres que j'ai vraiment apprécié. Des petits, des plus grands, un vrai bonheur.

- Damian. Ce gosse est un vrai bonheur à lui tout seul. Pétillant, drôle, il intervient toujours lorsque le besoin se fait sentir, transformant une situation en un véritable instant comique. Pour être franc, il a été mon personnage préféré de cette histoire et si un jour, j'ai la chance d'avoir un gamin, j'aimerai bien qu'il soit un peu comme lui.

- Tyler. Un ami de Logan mais qui mentalement, est resté un grand gamin, comme quelqu'un que je connais très bien d'ailleurs… Très vite, il devient le grand copain de Damian et veille à lui apprendre certaines choses qui ne sont pas très conseillées aux enfants… Comme faire des fuck, par exemple. En tout cas, lui aussi a su me faire rire et c'est pour cette raison que j'aime ce gars.

- Je me suis reconnu dans Jamie, le personnage principal. Nous avons une expression commune et des attitudes similaires. Par exemple, quand je croise un gars qui n'est pas très vieux, qui se la raconte et qui en réalité, ne vaut pas un clou, j'aurais tendance à le surnommer trou du cul. Dans ce livre, Jamie en fait autant. Enfin, Cet homme a la fâcheuse habitude de lever les yeux au ciel lorsqu'il trouve la situation un tantinet exagéré… J'agis pareil mais de mon côté, j'en abuse à outrance, énervant mon entourage et hélas pour eux, j'aime ça.

- La fin. J'ai beaucoup apprécié avoir quelques lignes pour connaître le futur des personnages principaux de cette histoire, surtout Damian. Avec une telle conclusion, je ne pouvais que fermer le bouquin avec un joli sourire aux lèvres.
Fairfield Ohio est un roman qui vous bouleverse, Mia Topic nous livre une très belle histoire d'amour et bien plus encore, à travers une plume légère et très agréable à lire.

L'histoire de Fairfield Ohio m'a beaucoup touchée et j'avoue que j'ai versé ma petite larme en lisant certains passages. Au-delà de l'histoire d'amour que l'on suit entre Logan et Jamie, des sujets de sociétés sont abordés, parfois tabous, ils méritent d'être soulignés. Prenons l'exemple de la maltraitance physique et psychologique que peuvent subir les enfants et adolescents en milieu scolaire en rapport avec leur physique ou leur orientation sexuelle.

Jamie porte en lui les stigmates d'années de souffrances en milieu scolaire, ses parents ne pouvant pas se permettre de le mettre dans le privé, il a donc grandi avec une image dévalorisée de lui-même. Une âme blessée et torturée que Logan va essayer de guérir grâce à l'amour inconditionnel qu'il lui voue.

Autre thème, très présent, l'homosexualité et le rejet que peuvent subir les personnes qui font leur coming out à leurs familles, proches et qui se voient reniés. C'est ce que vit le personnage Logan dont le père, Samuel, a refusé d'accepter l'homosexualité et lui faisant subir, pendant plusieurs années, sa colère et ne manquant aucune occasion pour lui signifier son dégoût.

La beauté de l'histoire réside dans le fait que ces deux âmes blessées se soient retrouvées pour ne plus se quitter, Logan a apporté le bonheur, la sécurité et la stabilité dont avait tant besoin Jamie et son adorable petit frère Damien. Jamie, quant à lui, a offert à Logan la chaleur d'une famille, d'un véritable foyer.

J'ai beaucoup aimé la ferveur et la sincérité de l'amitié entre Logan et ses amis : Tyler et Luke mais aussi avec son frère Cameron. Je trouvais également très touchants les liens que Jamie avait avec son patron Max et sa meilleure amie Becca et encore plus l'amour infini qu'il vouait à son frère et vice versa. L'auteure a bien souligné l'importance de ces liens qui permettent à chacun de se sentir soutenu à toute épreuve.

Il n'est pas facile de perdre un être cher et encore moins ses parents, le courage de Jamie n'avait d'égal que son amour pour son petit frère Damien, un bonhomme plein de vie que l'on ne peut qu'aimer.

Mia Topic est une bonne conteuse, grâce à laquelle j'ai passé un bon moment. Elle nous livre donc une véritable leçon de vie, de compassion et de tolérance. Son roman mérite d'être connu et je vous conseille vivement sa lecture si vous pensez que l'amour n'a pas de religion, ni de couleur, ni de sexe car l'amour ne croit pas en la différence, l'Autre à ses yeux est la réincarnation de la perfection.
Lien : https://www.facebook.com/153..
J'ai qu'une chose à dire une sublime histoire romantique.
Jamie est un personnage vraiment attachant , très peu sûre de lui , il ne cherche qu'une chose à être aimer. En attendant il s'occupe de son frère comme il peu en prenant le rôle de leur parent qui les a quitter. Arrive Logan, le playboy mais dès sa rencontre il tombe vite sous le charme et tombe amoureux. Après sa le jeune homme qui n'avais pas d'ami(e) à part sa meilleure amie depuis son enfance , s'épanouie au fil de l'histoire auprès de logan , de ses ami. Je vais pas en dire plus mais foncer. Vous allez adorer.
Merci à l'auteur pour ce superbe bon moment.
Jamie est un jeune couturier qui n'a pas eu une vie facile. Et cela s'est aggravé à la mort de ses parents. Il a dû abandonner son rêve, pour pouvoir prendre soin de son petit frère Damian. Bien sûr Jamie adore son frère alors cela ne le dérange pas, bien au contraire : il est prêt à tout faire pour voir son frère sourire. de son côté Logan est un jeune avocat. Il va rencontrer Jamie tandis que ce dernier vient dans le cabinet de son père à cause d'un accrochage. Logan sait tout de suite que Jamie lui plaît, mais Jamie derrière son assurance et ses réparties bien placé cache le fait qu'il n'a aucunement confiance en lui. Mais fort heureusement pour eux deux, Logan n'est pas prêt d'abandonner.

Je suis vraiment super heureuse que Milady est décidé de rééditer Fairfield, Ohio. Je n'avais pas pu le découvrir dans sa première version chez Delpierre, alors quand j'ai vu qu'il sortait en format poche dans la collection Slash j'ai foncé dessus. Et quel bonheur d'avoir craqué pour cette histoire !

Il y a pas mal de personnages qui apparaissent dans cette histoire, et ils m'ont tous touché à un moment où à un autre. Vraiment tous. Entre Damian, ce petit ange totalement adorable et fan des Tortues Ninja. Tyler et Luke qui m'ont beaucoup fait rire. Et beaucoup d'autres : c'est juste un plaisir de découvrir cet univers.

L'histoire tourne bien évidemment surtout autour de Jamie et Logan. Jamie qui a eu une vie difficile, mais qui continue de s'accrocher pour son petit frère, même quand cela n'est pas facile. Et Logan qui est prêt à tout pour faire partie de leur famille.

J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire. Les personnages sont touchants et adorables. Alors bien évidemment c'est une romance, alors l'histoire est assez prévisible, mais cela n'enlève rien au charme de ce livre. C'est le deuxième livre de la collection Slash chez Milady dont je suis vraiment fan, et j'espère que cela continuera comme ça.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Mon avis :

Pourquoi ce livre :

J'ai vu sur l'Instagram d'Aurélie, la photo de couverture, qui m'a tout de suite intrigué. En lisant le résumé j'ai tout de suite pensé que ce livre était fait pour moi. Alors qu'en est-il ?

L'histoire en deux mots :

Le résumé, résume très bien l'histoire (c'est un peu son rôle me direz-vous). Jamie, vingt et un ans, élève seul est haut la main son petit frère Damian. Mais il va faire une drôle de rencontre en la personne de Logan. Une rencontre qui va le marquer et lui faire prendre conscience de la signification des mots "heureux" et "vivre".

Pourquoi ce livre est un coup de coeur ? :

Oui un coup de coeur, car dès que j'ai commencé ce livre je ne pouvais plus m'arrêter. Lorsque j'ai dû le fermer malgré moi, mes pensées étaient avec les personnages.
Ce n'est pas un de ces romans qui fait que vous avez pitié du personnage principal car il est orphelin et qu'il a son frère à charge.
Non c'est une histoire qui commence tristement, mais qui va vite se transformer en une si belle histoire.
En une histoire d'amitié. Ce que Jamie n'a jamais connu dans son passé -entre harcèlement physique et moral dans sa petite enfance-. Et une histoire d'amour. Tellement différente de ce que je peux lire d'habitude.
J'ai trouvé le choix de cette jeune auteure vraiment surprenant, mais si joli à la fois. Elle nous fait par d'une rencontre entre deux hommes, de deux histoires complètement différentes.
L'auteure a su me toucher sans être trop dans l'excès.

Le mot de la fin ? :

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m'a retourné, qui ne m'a pas donné envie de lâcher le livre et qui m'a rendue si triste lorsque l'histoire c'est terminé.

Si vous aimez les belles histoires d'amour, foncez !

Coup de Coeur
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Dans la petite ville de Fairfield, Ohio, j'ai rencontré Jamie, tailleur et styliste hors pair et frère dévoué au service de Damian depuis la mort de leurs parents. Dans la petite ville de Fairfield, Ohio, J'ai rencontré Logan, avocat talentueux et libertin mais qui cache une profonde blessure derrière ce masque d'assurance. Et dans la petite ville de Fairfield, Ohio, j'ai rencontré l'amour, beau, vrai et pur, celui qui met des petites étoiles plein les yeux et nous réconcilie avec l'abus de guimauve et de fleurs bleues.

Quand on m'a conseillé ce livre, on m'a dit tu verras Mey, il est aussi bien que l'Ours, la loutre et le moustique. du coup, je partais un peu à reculons parce que je fais partie de la faible minorité qui l'a apprécié… mais sans plus. (S'il vous plaît, ne lancez pas les tomates, je n'ai pas mon armure) Mais dès la première page j'ai été catapultée à Fairfield, avec ses habitants tous aussi addictifs les uns que les autres. Mention spéciale à Luke et son « Je t'aime pour l'éternité plus un jour. » J'ai haleté comme un chiot en pleine canicule. D'ailleurs, à quand l'histoire de Luke et Tyler ? Je propose de faire une manif avec pancartes et banderoles à l'appui. Les persos sont complexes, sans qu'on ait envie de les frapper à coup de pelle comme c'est parfois le cas dans certains romans.

Le style de l'auteur est prenant et on est au-delà de l'agréable. C'est doux, c'est tendre mais aussi drôle et émouvant. J'ai beaucoup ri, j'ai pleuré et j'ai eu une envie irrésistible de prendre l'avion pour l'Ohio. Et à la fin de cette petite merveille, je n'avais plus que deux obsessions, me faire emboutir ma voiture et remettre ma liseuse en page un et recommencer ma lecture. Je ne peux que vous conseiller ce livre (Vous l'ordonner serait-il de l'abus de pouvoir ?), j'en suis encore toute retournée et il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Ouah !!! Ce livre est une pépite !!! Un vrai coup de coeur. Une magnifique histoire avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, même les personnages secondaires. J'ai vite été absorbée par cette lecture, c'est bien écrit, c'est à la fois drôle, touchant, rempli d'amour, d'amitié, de compréhension. A l'approche des fêtes, c'est de circonstance pour tous(tes) les romantiques dans l'âme.
Une histoire sublime, belle, romantique à souhait, pleine de douceur, d'amour. En plus, la couverture du livre est très belle.

J'ai été complètement envoûtée par ma lecture. Je me suis laissée transporter par cette histoire, par mes émotions, mes sentiments. Je suis romantique et fleur bleue, et pour moi, cette histoire est parfaite.

Se plonger au coeur de ce récit, c'est comme plonger dans un abîme de douceur, dans un cocon, un abri contre le reste du monde.

Jamie est un jeune homme formidable. Il s'occupe de son frère Damian, puisque leur parent ne sont plus de ce monde. C'est un jeune créateur, toute sa vie est tournée autour de son jeune frère de 5 ans, qu'il aime plus que tout. Sa vie amoureuse est inexistante. Un jour, il rencontre Logan, jeune avocat très séduisant. Il est charmé par celui-ci dès le premier regard. Mais Jamie, très peu confiant sur lui-même, n'ose espérer plaire à un homme comme lui : beau, sûr de lui, brillant, fier.
Seulement, Logan a flashé sur Jamie dès que son regard s'est posé sur lui. C'est la première fois qu'il ressent une attraction si forte envers un homme. Cependant, Logan a le même sentiment que Jamie : comment un homme si parfait pourrait être attiré par lui ?

Je ne vais pas tout vous détailler de leur rencontre, de leur attirance, de leur rapprochement, car il faut lire l'histoire pour la comprendre, pour ressentir les choses, pour s'imprégner des sentiments émanant de chaque personnage.

Logan et Jamie sont donc ensemble. Ils vivent leur histoire à leur rythme, avec douceur, patience, compréhension.

Jamie est une personne pas du tout en confiance, très peu sûr de lui, toujours inquiet, à se demander s'il fait les choses bien, ne se trouve pas attirant du tout. Une conversation à bâton rompu entre lui et Logan vous fera comprendre le pourquoi du comment. J'en ai eu les larmes aux yeux. Peu à peu, grâce à la douceur et la gentillesse de Logan, grâce à ses mots, ses actes, sa prévenance, il prend confiance en lui, et ose lui avouer qu'il est vierge. C'est un beau moment.

Logan est un homme qui change en rencontrant l'amour de sa vie. Il est plus heureux, et se surprend à rêver d'une famille, d'un amour inconditionnel, toujours ce dont il a voulu, sans jamais le trouver. Et, enfin, son désir se réalise. Il compte bien chérir Jamie, prendre soin de lui, et de son frère, qu'il aime tout autant. Pourtant, il manque toujours quelque chose à Logan, un vide : sa relation avec son père. Elle est très tendue, son père ne l'ayant jamais accepté tel qu'il est. Une conversation entre les deux hommes a fait chavirer mon coeur, et m'a beaucoup émue. Sortez les mouchoirs.

Dans ce récit, nous avons également Cameron, le frère de Logan, Luke et Tyler, les deux amis de Logan, et Rebecca, la meilleure amie de Jamie.
Ils forment un tout, un ciment à cette histoire. Ils sont présents pour Logan et Jamie, les aide dans leurs doutes, leurs espoirs.
Luke et Tyler sont un couple formidable. Ils sont un exemple pour Logan, un exemple de ce que doit être un couple, une relation d'amour. J'ai complètement fondu pour ce couple moi, Tyler est tout bonnement irrésistible, il m'a fait passé de bons moments de rire, il est taquin, joueur, un peu fou, et sérieux quand il faut l'être. Luke est son complément, sa moitié. le yin et le yang.
Cameron est un grand frère tout ce qu'il y a de plus tendre et de plus attachant pour Logan. Il le protège, le défend. Ils ont une relation très proche.
Rebecca, la meilleure amie de Jamie, est comme une soeur, une confidente, une amie précieuse. Elle a toujours été présente pour lui et pour Damian. Elle en prend soin, est toujours de bons conseils.
Nous avons Max aussi, le patron de Jamie, un peu son second père. Il a beaucoup d'affection pour Jamie. Il lui souhaite du bonheur, et veille de loin sur lui.

Damian, le frère de Jamie, est un garçon adorable. J'ai complètement craqué sur ce petit bout. Il est chou, agréable, très intelligent, bien élevé, curieux. Il vénère son frère et adore les Tortues Ninja ! Vous allez vous régaler avec Damian.

Jamie et Logan sont vraiment un très beau couple. Je me suis rendue compte au fil de ma lecture que Jamie est très adulte lorsqu'il s'agit d'élever Damian, lui apprendre les bonnes manières, s'en occuper. Au contraire, lorsqu'il se retrouve avec Logan, il est complètement fébrile, incertain, en manque de confiance.

Jamie prend de plus en plus confiance en lui grâce à Logan, car celui-ci s'évertue à prouver à Jamie, jour après jour, qu'il peut avoir confiance en lui, qu'il est là pour lui et Damian, qu'il ne partira pas.

Leur première fois est magique, subtile, en délicatesse, douceur, tendresse, et surtout pleine d'amour et de respect.

La fin du récit est parfaite et conclu bien l'histoire de Jamie et Logan. Il me manque peut-être juste un détail dans l'épilogue. Mais bon, le reste est tellement superbe pour moi, que tant pis.

Vraiment une très belle histoire, magnifique, merveilleuse, un raz-de-marée de sentiments, d'amour, de confiance, de passion. Oui, il n'y a pas d'action dans ce roman, et alors ? Moi, j'ai adoré ce livre, romantique, très bien écrit. J'ai eu beaucoup de passages qui m'ont ému aux larmes tellement les confessions et les paroles m'ont touchés en plein coeur. Et le plus de ce roman, c'est qu'il y a également beaucoup d'humour tout au long du récit, de réparties hilarantes, de moments de légèreté.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Merci à l'auteur d'avoir écrit ce roman et de nous faire partager cette si belle histoire qu'est celle de Jamie, Damian et Logan.

Un roman parfait, pur, romantique, sincère, avec de l'humour et débordant d'amour.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..