Fairfield, Ohio est une très jolie romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir !
Nous rencontrons Jamie, un jeune homme de vingt et un an, plongé dans une grande solitude depuis la mort de ses parents. Il se trouve en effet dans le rôle de grand frère mais également de père, puisqu'il s'occupe désormais seul de son petit frère Damian. Prêt à tout pour le bonheur de son frère quitte à reléguer sa vie sentimentale, il tente tant bien que mal de joindre les deux bouts en travaillant comme couturier pour un vieil homme affable. Un jour qu'il se rend au travail, un avocat exécrable percute sa voiture. Cet incident marquera le début d'une nouvelle vie puisque Logan, l'un des fils de cet homme intolérant tombe immédiatement sous le charme de Jamie.
Depuis le temps que je voulais cette histoire, je ne suis pas déçue ! Dès sa sortie aux éditions Delpierre je voulais absolument le lire et pour mon plus grand bonheur, le voici désormais en format poche. J'ai succombé au charme de cette jolie histoire, de tous ces personnages attachants.
Comme souvent, il y a bien évidemment des thèmes communs à toutes les histoires d'amour entre hommes. Celle-ci n'évite pas certains clichés, ce que je regrette un peu, (le tombeur qui tombe amoureux au premier coup d'oeil et décide de se ranger, le jeune homme qui manque totalement de confiance en lui, le père homophobe au possible se repentant, entre autre) mais il n'en reste pas moins qu'ils servent bien l'intrigue.
Si l'on omet ces quelques caractéristiques stéréotypes, le récit est vraiment captivant. Les personnages sont extrêmement attachants dans leur timidité ou au contraire leur excentricité (Tyler pour ne pas le citer). La relation qui unie Jamie et son petit frère Damien est particulièrement attendrissante et émouvante. Comment rester insensible face à ces deux personnages à qui la vie a tout pris ?
J'ai beaucoup aimé l'avancée de la relation entre Jamie et Logan qui n'est pas trop rapide. Elle se déroule dans un temps tout à fait réaliste et l'on sent que l'auteur a pris son temps pour ménager le suspens, ce qui est très appréciable. Rien de plus frustrant et agaçant qu'une romance dont on sent que l'auteur cherche à tout prix à unir ses deux protagonistes le plus vite possible. Ici, tout prend le temps nécessaire, chaque action a sa cause et ses conséquences de manière rationnelle et c'est très bien ainsi.
En définitive, j'ai vraiment aimé Fairfield, Ohio pour ses personnages adorables en premier lieu, impossible de résister au caractère espiègle de Damian. L'atmosphère du récit semble enveloppée de coton, douce et propice au développement d'une jolie histoire d'amour que l'on prend plaisir à savourer. Je recommande vivement ce roman aux amateurs de M/M !

Lien : http://www.casscrouton.fr/fa..
Quoi de mieux pour commencer une année qu'une belle comédie romantique ? Je l'avoue : j'adore ça, cela me met de bonne humeur notamment après un livre triste, un thriller ou un gros pavé. Une lecture détente et légère mais pas que...

En effet Fairfield, Ohio nous plonge dans une romance touchante -un peu fleur bleue peut-être - tout en parlant de sujets très importants comme l'homosexualité, la monoparentalité (ou monofraternité en l'occurrence : je précise que ce terme est parfaitement inventé) et de ces petites villes américaines où l'avenir semble tout tracé, monotone et triste.

Je me suis tout de suite attachée aux protagonistes : chacun ayant ses forces et ses faiblesses et se complétant parfaitement. D'un côté un jeune homme sensible, peu sûr de lui et qui a pourtant la force d'assumer sa responsabilité, de l'autre un homme accompli professionnellement, fort de ses conquêtes et qui tombe enfin sur l'homme de sa vie. Ce fût ma première histoire d'amour entre deux hommes et cela ne m'a pas dérangé le moins du monde, peut-être parce que l'auteure a donné une dimension féminine à Jamie et a donné le rôle purement masculin à Logan.

Les personnages secondaires sont sûrement ceux que j'ai préférés : Tyler et Luke représentent le couple en parfaite symbiose, un duo plein d'humour et d'altruisme ! Damian quant à lui est un petit garçon très mature et mignon, il représente à la fois le sacrifice et la lumière dans la vie de Jamie. Cameron le grand frère protecteur et ouvert d'esprit, Max le patron plein de bons sentiments...

Il y a cependant un petit détail qui m'a dérangé : celui de la répétition de certaine situations vers la fin du roman et notamment des scènes érotiques qui n'ont pas besoin d'être en surdose dans une comédie romantique. La première partie du roman était selon moi la plus intéressante, de même qu'elle l'est dans toute romance : celle de la séduction et de la découverte de l'autre.

En définitive, une très jolie romance qui m'a permis de passer un bon moment de lecture !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Ce livre est présenté dans la collection "Romance » de Milady. J'ai préféré la couverture de la toute première édition, celle que je possède, pour une raison toute simple : elle ne met pas la romance entre Jamie et Logan en avant, mais le lien qui unit Jamie à Damian, son petit frère.
Jamie s'est retrouvé orphelin jeune, mais pas suffisamment pour être pris en charge par les services sociaux. Il était suffisamment âgé aussi, paradoxalement, pour devenir le tuteur de son jeune frère – ou choisir de renoncer à ce droit et de confier l'enfant à « une vraie famille » qui lui ferait oublier la première qu'il aura à peine eu le temps de connaître. Jamie a choisi la première solution, même si elle signifie renoncer à ses rêves, renoncer à la possibilité d'une vie sentimentale – Jamie n'a aucune confiance en lui.
Ce sont ces deux personnages qui font l'intérêt de ce livre.Logan, l'amoureux de Jamie, est plus lisse, plus banal. Il est homosexuel, il l'assume, il enchaîne les bonnes fortunes. Il s'entend bien avec son frère. Il est plus ou moins rejeté par son père ce qui ne les empêche pas de travailler ensemble. Bref, le prince charmant d'une version gay de Cendrillon – j'exagère à peine.
Il rencontre cependant des difficultés, entre le manque chronique de confiance en lui de Jamie et le fait qu'il ne fera jamais passer cette relation avant son petit frère et son bien être. Ce n'est pas tant que ce n'est pas facile, c'est surtout que cela peut engendrer des situations très drôles.
Fairfield Ohio est une romance, oui, mais une romance qui raconte la vie quotidienne d'un ado puis d'un jeune adulte ordinaire confronté au harcèlement, à l'exclusion et qui parvient malgré tout à (re)construire sa vie.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Parfait pour débuter la romance M/M ^^

Jamie est un jeune homme de 21ans qui s'occupe de son petit frère depuis la mort de ses parents. Parents disparus on ne sait pas comment ou alors j'ai zappé cette information :O Ce n'est pas facile tous les jours mais Jamie fait ce qu'il peut et s'occupe bien de Damien. Pour le soutenir, il peut compter sur Rebecca sa meilleure amie et Max son patron. En dehors de ses deux là, Jamie et Damien n'ont personne d'autre dans leur vie mais Jamie aimerait bien que ça change...

Il va faire la connaissance de Logan par l'intermédiaire du père de celui-ci et ça va être le coup de foudre ^^ Seulement Jamie ayant très peu d'expérience et pas du tout de confiance en lui, Logan va devoir ramer pour espérer construire quelque chose...

Logan est le type même du play boy sûr de lui qui se tape tout ce qui bouge et sort beaucoup. Mais sa rencontre avec Jamie va tout changer...

J'ai adoré leurs relations même si, par moments j'ai trouvé ça un peu trop niais. Ils ont trop la larme facile pour moi et se découvrent amoureux vraiment trop vite si on considère le nombre de fois où ils se sont parler :O mais en dehors de ses petits détails j'ai adoré ^^

C'est tout doux, super tendre avec un chouia de passion. Vraiment parfait pour prendre goût à la lecture M/M ^^

Les personnages secondaires sont top. Luke et Tyler sont tout simplement fabuleux ^^ Dommage qu'on n'ait pas leur histoire, ça aurait promis de belles choses ^^ Cameron le frère de Logan est génial. J'aurai juste aimer le voir un peu plus avec sa chérie ;) et chose incroyable, j'ai fini par adorer le père de Logan :O

En résumé, une super romance qui vous réchauffera le coeur et vous fera sourire du début à la fin ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Jamie est un jeune homme courageux que la vie n'a pas épargné. Brimé et frappé enfant parce qu'il aimait les garçons, orphelin à 19 ans en charge de son petit frère Damian âgé de 2.5 ans à l'époque, il ne s'est jamais laissé abattre et à 21 ans il a enfin trouvé son équilibre. Seul lui manque l'amour, auquel il pense ne pas pouvoir prétendre parce qu'il se trouve trop gringalet, sans charme et puis parce qu'il y a Damian et qu'il passera toujours avant tout le reste. Pourtant un jour, un banal accident de voiture va venir bouleverser sa propre vision de lui-même en la personne de Logan, un brillant jeune avocat.
Disons le tout de suite, je suis sous le charme de l'écriture de Mia Topic d'autant plus qu'il s'agit ici de son premier roman. Cette jeune auteure Croate a pourtant déjà tout compris.
Fluidité du style, intrigue simple mais efficace et personnages attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires, avec un énorme coup de coeur pour le petit Damian, un véritable rayon de soleil tellement réaliste. Et puis, je lui dis bravo pour le début de son épilogue qui par un judicieux rappel aux premières phrases de son récit vous humidifiera certainement les yeux.
Fairfield, Ohio est un roman M/M dans lequel l'érotisme n'est pas une fin en soi. Il arrive quand il doit arriver avec justesse et je dirais même avec grâce. C'est plutôt soft et délicieux.
Un seul regret qui touche à la nouvelle couverture. Je lui préférais la précédente aux éditions Delpierre, moins artificielle et donc collant beaucoup plus à la qualité de cette pépite.
Cette romance gay est pleine de bon sentiments, c'est vrai, mais elle est aussi agréable que la caresse d'une plume, alors laissez-vous tenter par cette lecture d'une douceur parfaite, par ce petit concentré d'émotions qui vous enveloppera d'amour et de bienveillance.

Je tiens tout d'abord à remercier une amie Sandra, sans elle je n'aurai pas eu l'opportunité de le lire et heureuse de connaitre cette jeune maison d'édition.

L'histoire nous relate la vie de Jamie et de Damian, deux frères soudés et inséparables car le destin en a décidé ainsi. le décès des parents vont les amener à vivre malgré tout. Jamie se démène tant bien que mal dans la vie et s'occupe comme il peut de son petit frère. C'est sa seule préoccupation jusqu'au jour où il rencontre Logan, un jeune avocat, suite à un accident de voiture. Et là, Jamie voit sa vie se basculer grâce à Logan.

" Mais il avait décidé depuis longtemps que son coeur resterait ouvert à la possibilité de rencontrer la bonne personne, et qu'alors il accepterait de le lui offrir."

Petit à petit ces deux êtres vont apprendre à se connaitre et vont comprendre qu'ils ont des sentiments très profonds l'un envers l'autre. Un amour auquel Jamie ne s'attendait pas et lui permettra de prendre plus d'assurance.

"Lorsqu'il avait rencontré Jamie, il avait découvert un homme d'une grande beauté et l'avait désiré. Mais en discutant avec ce jeune couturier à l'instant, il avait compris qu'il était bien plus qu'un simple corps appétissant."

L'auteure, Mia Topic, a su expliquer de façon simple,avec beaucoup d'amour et de justesse le thème de l'homosexualité sans pour autant choquer le lecteur. Elle a su totalement m'embarquer dans cette fabuleuse histoire romantique. L'écriture est certes assez jeune mais dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment à lire "Fairfield Ohio".

Une histoire tendre où deux êtres vont se réunir et combler le bonheur de certaines personnes de leur entourage.

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Une très belle histoire d'amour entre deux hommes qui réapprennent à aimer et à avoir une famille. le contexte familial de Jamie est très touchant et j'ai passé un très bon moment avec ce roman même s'il manque peut-être un peu de drames ou de passages difficiles au milieu de tous ces moments de bonheur pour rendre ce roman plus fort et intense.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Dès les trois premières pages de ce roman j'étais accro! A travers ces quelques pages, l'auteur nous présente la situation dans laquelle Jamie vit avec son petit frère. Ils sont orphelins et c'est Jamie qui prend soin de Damian, comme un père le ferait. Tant de responsabilités qui reposent sur les épaules d'un si jeune garçon, cela m'a de suite touché. Très vite, on comprend également que Jamie est homosexuel, ce que ses parents avaient très bien accepté. Ses souvenirs m'ont émus: c'est véritablement l'image de la famille parfaite avec des parents compréhensifs et tolérants. Grâce à eux, avant ce terrible drame, Jamie avait des rêves et des envies mais le destin en a décidé autrement. Il doit dire adieu à ses rêves et travailler pour s'occuper de son jeune frère.

Damian, est un personnage que j'ai adoré dans ce roman. Un vrai petit bout de chou du haut de ses cinq ans. C'est un petit garçon drôle, attendrissant, qui m'a fait sourire de nombreuses fois et charme son monde grâce à son innocence. Tout est plus facile à cet âge-là, même si la vie ne l'a pas épargnée non plus.

L'histoire d'amour naissante entre Jamie et Logan a su m'émouvoir car ce jeune garçon mérite de trouver l'amour et de vivre la vie qu'il souhaite. Son homosexualité n'a pas toujours été facile à vivre. Ce sont des passages du livre assez douloureux d'ailleurs. Comment peut-on maltraiter et brutaliser un être humain parce qu'il n'est pas hétérosexuel? Je ne comprendrais jamais je crois. Voilà, pourquoi j'ai aimé ce livre. C'est une romance avec les éléments "classique" de ce genre mais il y a de la profondeur aussi. C'est là que réside le tour de force de l'auteur: sur un fond romantique, elle aborde des thèmes importants et plus graves comme la monoparentalité, le décès et le deuil ainsi que l'homosexualité.

C'est une belle histoire d'amour toute en pudeur. le seul bémol que j'émets est le côté un peu conte de fées à la fin du roman. C'est une histoire qui finit bien, je ne pense gâcher la surprise à personne en disant cela. Pour le coup, j'aurais aimé plus de nuances comme le père de Logan qui se repent et veut retrouver son fils. Un peu tout beau, tout rose pour le coup.

En bref, une romance gay finement amenée qui aborde des thèmes nécessaires et est un joli appel à la tolérance.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Une jolie romance, touchante, pleine d'émotions, de douceur, de tendresse et d'amour. Une plume délicate et juste. Je conseille !
Lien : http://les-lectures-de-titou..