AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 55 de fièvre (9)

On lui prêtait notamment celui de transformer à volonté ses propres pieds en d’autres pieds plus pratiques selon les circonstances. C’est ainsi que pour voyager longtemps, elle prenait des pieds de chameau, pour escalader le flanc pierreux d’une montagne abrupte, elle se dotait de pieds de chèvre, et pour traverser les mers, elle changeait ses arpions en pattes de canard insubmersibles.
Beaucoup de ses clients venaient lui demander des pattes de canard qui leur auraient permis d’aller travailler en France en économisant le prix du voyage en bateau.
Commenter  J’apprécie          90
Tout le monde l'appelait Gin, comme l'alcool, mais elle s'appelait Ginette, ce qui était beaucoup moins enivrant.
P. 10
Commenter  J’apprécie          40
Il était clair que l’annonce du viol à la radio avait déclenché la colère de la rue. Les mâles anisés qui avaient l’habitude d’affirmer à l’heure de l’apéro qu’une femme n’était violée que parce qu’elle le voulait bien n’avait pas supporté qu’une Européenne, une des leurs, le soit par des Arabes.
Commenter  J’apprécie          20
Le chef s'assit pesamment sur une chaise inconfortable et tira d'un paquet de clope trempé de sueur une Kebir humide qu'il porta à sa bouche. Il fit mine de chercher ses allumettes. Un jeune flic se précipita avec un Zippo. Guglielmi se pencha vers la flamme avec un regard de reconnaissance pour le lèche-cul et se mit à tirer nerveusement sur son tampax.
P. 143
Commenter  J’apprécie          10
... je fais ça parce que nous sommes presque cousins, mais je vous donne un conseil familial : ne lisez plus ... La lecture, ça n'est pas bon pour les policiers.
Et il ajouta sur le ton de la confidence :
- La lecture, c'est bon pour les Juifs ! ...
P. 37 & 38
Commenter  J’apprécie          10
Devant la porte branlante, la vigne enlaçait comme un python végétal les branches d’un figuier alourdi par l’étreinte, serpentait entre les fers rouillés d’une tonnelle chancelante, ondulait entre les daturas vénéneux et dardait ses vrilles dans une végétation de malaise.
Commenter  J’apprécie          10
L’infirmier avait de grosses lèvres mollement charnues comme des limaces humides. L’énorme bouche était équipée d’un dentier éblouissant dix fois trop grand qui s’échappait à chaque mot et qu’il rattrapait toujours au mot suivant, in extremis.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (44) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}