Critique de nathalienogrette

Bonjour,
Aujourd'hui je vous parle du recueil de nouvelles «'heure du néant » écrit à 4 mains par Nelly Topscher et Christian Guillerme.
Il est composé de 8 nouvelles dans 8 univers différents.
J'ai découvert la plume de Christian Guillerme à travers ses quatre nouvelles, et j'avoue avoir apprécié son style.
« le sablier » Cette nouvelle effrayante sur notre société connectée m'a fait réfléchir. Je me suis dit, mais dans quel monde vivons-nous ?
« le cri » une très courte nouvelle qui m'a plongé dans l'angoisse. Déjà que je n'aime pas prendre le train là, encore moins.
« Toekomst » qui veut dire futur. Ici, c'est une nouvelle qui monte crescendo. le futur vu à travers les couleurs. Vous de quelle couleur est le vôtre ?
« Bonne année » Rapide et efficace… La fin, je ne m'y attendais pas.
En ce qui concerne Nelly, j'avais déjà lu « Ultricem angelus » et j'avais beaucoup aimé.
« La promesse », celle-ci m'a beaucoup touché. Quelle triste histoire, mais tellement bien amené, je ne m'attendais pas à ce revirement porteur d'espoir.
« La photo » Une histoire d'amour passionnel entre l'artiste et sa muse. Un minithriller simple et surprenant.
« Artmoureux » Comment une passion peut tout détruire.
« le secret de Nina », cette histoire m'a embarqué. C'est une romance à travers le temps. Nina qui va se retrouver à rêver d'un homme qu'elle n'a jamais vu à part dans une vie antérieure. Une magnifique histoire qui m'a fait lire le roman que Nelly a écrit à la suite. Il le fallait, et c'est une réussite.
J'ai passé un excellent moment à travers ses 8 lectures. Les émotions comme l'angoisse, la tristesse, les frissons (etc) étaient présents. Pas facile de planter un décor avec personnages et actions dans un format tel que la nouvelle, et bien ici, les deux auteurs ont fait un parcours sans faute. Car leurs personnages sont affirmés, les actions et les rebondissements sont présents. Plus sombre pour Christian Guillerme , et plus dans les émotions amoureuses pour Nelly Topscher.
Un excellent recueil à découvrir.
Merci à tous les deux.