AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 56 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
9 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
4,75/5
Une romance originale et pleine d'humour. Un récit addictif. Des personnages bien travaillés et auxquels on s'attache facilement. Une belle tension sexuelle et des joutes verbales savoureuses. Un excellent moment livresque que je conseille vivement.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Audrey :
A Quincy, une petite ville du Sud des États-Unis qui compte un grand nombre de familles riches grâce aux actions de Coca-Cola, débarque l'industrie du film d'Hollywood avec à sa tête le célèbre Cole Masten. Acteur et producteur, il est marié à un mannequin-actrice et le couple est hyper-médiatisé. Alors, lorsqu'il va la surprendre en position compromettante avec un autre homme, tout le monde s'enflamme ! Tout semble s'écrouler autour de lui : sa femme infidèle demande le divorce, la moitié des recettes de son précieux film … Nous sentons qu'il est perdu, qu'il perd ses repères. C'est un personnage habitué à tout avoir sur un plateau, à ne pas se fouler pour obtenir les choses. Mais Summer ne le laissera pas faire !

Summer Jenkins est la paria de la ville depuis un évènement fameux quelques années auparavant. Elle va aider la société de production à s'intégrer à cette ville qui possède ses propres codes, inconnus aux acteurs du monde des strass et paillettes. Elle voit en l'industrie du cinéma un moyen de gagner assez d'argent pour partir de Quincy mais reste tout au long du roman fidèle à elle-même : naturelle, franche et directe, avec un authentique caractère du Sud dans le monde de requins qu'est Hollywood. Summer va faire ses premiers pas dans le cinéma avec un Cole impitoyables. Leurs échanges sont explosifs, il existe une grande tension sexuelle entre eux deux : c'est torride pour notre plus grand plaisir.

Le style d'écriture d'Alessandra Torre est un peu haché. Les phrases et les paragraphes sont très courts ce qui peut décontenancer le lecteur, pour ma part j'ai trouvé que le roman était facile et agréable à lire malgré un début long à se mettre en place. En effet, l'auteure prend le temps de bien poser les bases au roman ce qui fait que Cole et Summer ne se rencontrent pas tout de suite. La suite vient naturellement et nous transporte (enfin) ! Les personnages sont attachants et ne prennent pas de mauvaises décisions qui compliquent les choses et nous donnent envie de les secouer comme ça arrive parfois : c'est très rafraîchissant ! J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai dévoré ce roman sans m'en rendre compte, j'ai vraiment hâte de voir l'adaptation sur les petits écrans grâce à PassionFlix (sortie en septembre 2017 de la version US).
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant ce roman, mon côté fleur bleue est comblé.
Sans être un coup de coeur, j'ai adoré l'histoire de Summer et Cole.
Une romance qui remplit parfaitement son rôle.

Cole Marsten est un homme comblé, acteur renommé, marié, il s'apprête à tourner son premier film en tant que réalisateur, à quelques jours du départ pour la ville de Quincy, là où va se dérouler le film, une partie de son monde s'écroule, sa femme veut divorcer.
Cole enchaîne alors les conquêtes d'un soir, il veut oublier Nadia, se noyer dans d'autres corps. Jusqu'au moment où son avocat DeLuca l'oblige à se rendre directement à Quincy, faire le point dans cette ville de campagne loin de Hollywood et de ses paparazzis s'il veut pouvoir divorcer sans trop de dommage.
C'est ainsi que Cole rencontre pour la première fois Summer Jenkins.
Cette fille de la campagne est à l'opposé de tout ce qu'il a connu, sa célébrité et sa beauté ne l'impressionnent pas, elle lui tient tête, reste naturelle, hors de question de changer pour un type qui débarque de Hollywood.
Il la veut dans le premier rôle de son film, cette « country girl » avec son accent profond du sud des USA, dont les yeux noisette lancent des éclairs à quiconque oserait la défier surtout Cole.
Summer, elle, est le vilain petit canard de Quincy, personne ne la porte dans son coeur, elle n'a aucun ami, ni copine, ni copain et encore moins de petits amis.
Elle est seule depuis sa rupture avec Scott il y a 3 ans.
Ces 2 personnes, que tout oppose, vont devoir surmonter leur révulsion, apprendre à travailler ensemble, se développe alors une relation d'amour/haine.

Si j'ai pu trouver quelques longueurs à certains moments du livre, j'ai quand même passé un super moment de lecture.
J'avais besoin d'une lecture doudou, pas prise de tête, Hollywood Dirt a parfaitement rempli ce rôle.
Cole au début du livre est un homme que j'ai détesté, imbu de lui-même, hautain, le play-boy hollywoodien par excellence, à lui seul il cumule tous les clichés qu'on pourrait avoir en tête sur les stars de ciné.
Summer, par contre, je l'ai de suite adoptée, elle a un fort caractère, elle mène sa vie, elle adore sa maman, rien de l'impressionne et sûrement pas le portefeuille et la beauté de Cole. Elle est généreuse, sensible et vulnérable, mais ces derniers points personne ne les voit, elle a une solide carapace autour d'elle en cela, Cole et elle se ressemblent, Cole évolue au fil des pages, on comprend qu'en fait c'est un homme malheureux, son divorce lui a brisé le coeur, son enfance n'est pas celle dorée telle que l'on pourrait se l'imaginer. Il est remonté plus haut dans mon estime, j'ai adoré quand il adopte Cocky.
Cet homme tout en muscle qui fond devant un coq, oui oui un coq, qui le prend comme un animal domestique, quel homme sinon un homme au coeur doux peut aimer autant un animal.
La relation amour/haine entre Summer et Cole est succulente, lui la pousse dans ses retranchements et elle, elle explose. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite, lui cela le rend fou.
Au milieu de ces deux-là, il y a Ben, Justin et Don, j'ai adoré le personnage de Ben et de Justin, ils pourraient être mes meilleurs amis.

Concernant l'écriture, elle est fluide même si on change de narrateur à chaque chapitre, une fois c'est Summer qui parle ensuite c'est Cole.
En plein milieu ou en fin de chapitre, il y a des interviews de gens du village qui raconte pourquoi ils n'aiment pas Summer, mais il vous faudra attendre la fin du livre pour le comprendre.
C'est à la fois un page turner, car on veut savoir le dénouement de l'histoire entre nos 2 héros, qu'est-ce que Summer a pu faire d'aussi grave pour que le monde lui batte froid et à la fois les longueurs font qu'on décroche du livre, surtout dans la première moitié.

J'avais lu que c'était vulgaire, pour moi pas du tout, oui Cole est parfois cru en parole, mais c'est un roman très très soft par rapport à certaine romance que j'ai pu lire.
Oui, il y a des clichés, n'empêche qu'il y a aussi beaucoup d'humour, j'ai explosé de rire quand j'ai appris ce que Summer avait fait de si grave, je crois que je serais capable de la même chose. D'autres scènes m'ont fait rire comme les courses dans le Walmart, le cadeau de bienvenue de Summer, les piques qu'elle lui lance, Summer est tout simplement une héroïne comme je les aime. Cole ne m'a pas fait craquer même si j'ai trouvé certaines de ses réactions mignonnes. C'est Summer qui porte le livre

Malgré ses défauts j'ai vraiment adoré cette histoire, entre Pretty Woman et Coup de foudre à Notting Hill avec en plus de la sensualité et des passages sexy.


J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, une belle romance, pas celle du siècle, mais pour ma part elle a rempli parfaitement sa mission, je n'ai pas vu le temps passer, j'étais bien dans ma bulle à Quincy en compagnie de Cole et de Summer.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, l'auteure nous présente une histoire tendre, rigolo, amusante, divertissante, et toujours très romantique.

C'est l'histoire de Cole, un homme adulé à Hollywood, amoureux et fidèle jusqu'à ce qu'il surprenne sa femme en train de le tromper. Cole est un homme gâté et impatient, mais il pensait que son couple était solide. Alors il n'en revient pas, il est abasourdi, car elle lui brise le coeur, de plus, elle lui demande le divorce, en lui réclamant la moitié des droits du film qu'il s'apprête à tourner dans la petite ville de Quincy.

Ce projet de film, Cole y tient vraiment, il sait que ce sera un chef-d'oeuvre, alors il va s'investir corps et âme, et il est hors de question qu'il remette à Nadia la moitié des dividendes. Il engage alors un avocat qu'il envoie à Quincy en lui ordonnant une chasteté afin d'avoir la main haute lors du procès.

Une fois dans la petite ville où ils tournent, il rencontre Summer et lui offre assez d'argent pour qu'elle accepte le rôle féminin principal. Summer a besoin d'argent, alors elle est d'accord.

Summer une femme de caractère, elle est réaliste ayant vécu toute sa vie à Quincy, ville de millionnaires, héritiers des actions Coca-Cola, mais on la traite comme une étrangère et une pestiférée. Son désir est de ramasser assez d'argent pour quitter ces lieux qui la répugnent.

Quand les deux entrent en collision, les étincelles s'enflamment et une relation amour-haine s'épanouit.

Alessandra Torre a écrit un magnifique livre du début à la fin. L'interaction entre les personnages principaux vous permet de rester impliquait et elle réussit à tisser les liens entre ses personnages secondaires pour les intégrer parfaitement dans l'histoire.

Une romance contemporaine qui tient toutes ses promesses : un brin de mystère, deux fortes têtes, des personnages hauts en couleur, et quelques fous rires à la clé !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Déborah, Yoann et les éditions Hugo roman pour l'envoi de ce service presse pour mon blog.



La couverture est vraiment trés belle et reflète bien l'esprit du livre.



Le résumé n'est pas tout à fait parfait, il contient des erreurs, mais résume à peu prés le livre.



J'avais trés hâte de lire ce livre car la lecture de Black lies avait été pour moi un coup de coeur, j'ai d'ailleurs acheté la fille du 6éme et j'ai hâte de le lire.



Mais finalement, il n'a pas fait le poids face à Black lies. Je l'ai bien aimé mais je n'ai pas eu d'étincelle. L'histoire était trop "basique" par rapport à Black lies.



Je l'ai bien aimé cependant. Surtout l'histoire secrété de la petite bouteille rouge que je ne connaissais pas.



Summer est une jeune fille trahie et blessée que tout le monde rejette alors que ce n'était pas de sa faute, elle veut absolument partir de sa ville et fera tout pour y parvenir mais pas sans être sûre que sa mère sera en sécurité. Quand elle aime, elle est franche et entière, elle n'a pas de filtre. Je l'adore.



Cole, lui, n'ayons pas peur des mots est un gros con mais j'avoue qu'il a des circonstances atténuantes et qu'une fois calmer, c'est un mec bien.



En résumé, une histoire sympa qui se lit rapidement et avec des personnages hauts en couleurs qui se chamaillent comme chien et chat (mes préférés).






Lien : https://labibliothequedemian..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}