Des dessins magnifiques, une histoire prenante, une course contre la végétation dans un monde de rêves/cauchemars, des personnages attachants et étonnants, un univers imaginaire fabuleux, j'ai adoré ce premier tome et j'attends la suite avec grande impatience !
Une très belle découverte de ce monde magique au côté de Blue.

Cette jeune fille va devoir se débrouiller toute seule afin de fuir la forêt qui essaie de l'engloutir.

Afin de sauver sa mère, Blue va devoir partir à l'aventure où elle fera la rencontre de créatures magiques.

Elle devra surtout affronter ses peurs les plus profondes.

Les illustrations sont magnifiques et l'histoire vraiment intéressante.
Enorme coup de coeur BD pour “Blue au pays des songes”. Une trilogie qui aborde le deuil à travers le monde des cauchemars. Une BD qui reprend la fantasmagorie du “voyage de Chihiro.” Des dessins sublimes mettent à l'honneur le parcours initiatique de Blue pour affronter son chagrin, pourchassée par un monstre sans visage.

Retour de lecture : J'ai déjà annoncé que cette BD était un véritable coup de coeur, il n'y a donc pas de suspens sur mon retour de lecture. L'intérêt de l'histoire se tient sur les trois tomes. Nous nous enfonçons avec Blue et sa baleine dans ce monde de cauchemars. Nous sommes impressionnés par tout ce qu'elle va vivre, par les décors dans lesquels l'auteur nous plonge et les créatures qu'elle va rencontrer, et par le dénouement de toute cette histoire. Une sublime BD du début à la fin.

Une aventure pour comprendre ce qui effraie vraiment Blue
C'est le grand sujet de cette trilogie. Si nous plongeons avec elle dans le monde des cauchemars, ce n'est pas anodin. Quelque chose l'a tellement déstabilisée que dans la réalité la jeune fille ne sort plus de chez elle. Dans ce monde des cauchemars, elle va affronter des choses qui lui font peur et passer plusieurs étapes. Elle va devoir affronter une vieille sorcière qui cherche à la piéger, convaincre des créatures de la laisser passer, ne pas être avalée par la cité de la tristesse etc.

Le conseil de la bibliothécaire : Je l'ai achetée en jeunesse car elle peut très bien se lire dès 10 ans mais elle peut aussi impressionner. Elle pourra également convenir à des adultes qui sauront se laisser envoûter par les illustrations et qui retrouveront avec plaisir l'univers onirique d'un Miyazaki.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Cette illustration de couverture m'avait captivée à l'instant où je l'avais vu ! Je la trouvais belle, intrigante, magique. Et j'ai enfin pu découvrir ce titre qui me faisait de l'oeil depuis un moment maintenant, et c'était une très belle découverte ! Les graphismes de cette BD sont à l'image de la couverture, et nous transportent dans un univers magique, un poil effrayant. Après avoir lu cet album on comprends mieux tous les éléments qui composent l'image de couverture : tout y est rassemblé ! L'histoire est rythmée par une playlist folk, qui contribue à une immersion totale, qui nous laisse prendre le temps de la contemplation et nous pousse à ne plus arrêter notre lecture ! le récit commence sur un rythme lent, où l'on plonge dans les souvenirs de Blue. Puis tout s'accélère, et on est embarqués dans une extraordinaire aventure. Comme le dit très bien Blue : Il ne tient qu'à vous d'y croire et de l'accepter. Êtes-vous prêts ?
Une lecture magique. Tellement joli et coloré, cette bande dessinée m'a embarqué du début à la fin dans un univers fantasmé, fantasmagorique. Un monde onirique qui ne demande qu'à s'exprimer.
La jeune fille, Blue est assez énigmatique et je pense sincèrement que son aventure n'est pas celle que l'on croit, mais je ne dirais rien sur mes suppositions quand au scénario. Je vous conseille de découvrir cet univers tellement beau qui donne envie de rêver.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Un coup de coeur pour ma part. Je suis tombée amoureuse des illustrations (un coup de crayon sublime) ainsi que des couleurs : Cette BD jeunesse est un véritable régal pour les yeux et je m'en suis délectée ! Les personnages sont ultra attachants et j'ai pris plaisir à les suivre dans leurs aventures. Concernant l'intrigue, elle est certes un peu floue mais ça ne m'a pas embêtée plus que ça, j'ai été entrainée par l'action et j'imagine que les tomes suivants apporteront des éclaircissements à cette histoire. Bref, une pépite que je ne peux que conseiller !
Blue est une petite fille comme vous et moi elle aime rêver, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour ou un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu'elle reçoit un colis à son attention. Sa vie bascule....
Un premier tome qui promet des aventures incroyables à Blue et sa petite baleine. Pourchassée par les ténèbres, réussira-t'elle à découvrir le secret qui se cache derrière la disparition de son père ?
J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite bd. Si la couverture donne envie, les illustrations à l'intérieur du livre nous embarquent dans un univers fantastique sublime que l'on voudrait regarder indéfiniment !
L'histoire est (pour ce premier tome) plutôt bien ficelée, les personnage sont sympas et l'ambiance de la bd est géniale !
Je conseille cette lecture à partir de 10 ans .
Cette BD jeunesse fantasy est vraiment magnifique ! J'avais été attirée par sa très belle couverture et je dois vous dire que l'intérieur est tout aussi sublime. J'ai vite compris de quoi il en retournait, lorsque j'ai découvert que l'auteur venait du monde des jeux vidéos. Cela se ressent dans ses illustrations qui sont rythmées, musicales et très riches en pigments. Les expressions faciales de ses personnages sont minutieuses et procurent au lecteur une forte palette d'émotion.
J'ai désormais l'habitude de lire des bandes dessinées jeunesses avec mes enfants et je dois reconnaître qu'ici le scénario est très abouti, étoffé et complexe. Je pense d'ailleurs que cette BD ne s'adresse pas à un très jeune public, principalement dû à la présence de scènes un peu affrayantes faites de monstres ou de requin. Toutefois, les adultes et les enfants à partir de 10 ans seront totalement emportés par cette histoire emplie de magie, de légende et de forêt hantée.
Notre lecture familiale était composée cette fois-ci de 3 générations et même Mamiebulle a été conquise par l'ouvrage. Elle nous a notamment fait promettre de lire avec elle le tome 2, qui est prévu pour le 9 septembre 2020.

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un peu de magie, quelques instants d'une parenthèse enchantée, voilà ce que l'on ressent en découvrant l'univers de Davide Tosello. Cette BD est d'abord un bel objet visuel. La couverture qui attire l'oeil et donne envie de prendre ce livre dans ces mains. Puis les dessins si bien réalisés aux douces couleurs.
Ensuite cette BD se lit, le scénario n'est pas d'une très grande originalité mais se révèle bien mystérieux. Blue jeune fille dont le père est disparu, vit dans la peur. Un beau jour alors que sa mère est absente, des dizaines d'avions en papier viennent lui apporter une boîte en carton enfermant un curieux animal avec lequel elle devra s'enfuir face à cette menaçante forêt dévorant tout sur son passage. Pour y échapper, Blue devra faire preuve de courage et se surpasser, dépasser ses peurs.
A la fin de ce premier tome d'un conte poétique et musical, une playlist accompagne cette BD dont les morceaux la composant en plus d'être listés à la fin, sont disséminés dans les bulles, sans savoir où nous allons, nous n'avons qu'une envie, suivre Blue …

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..