AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 25 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Kojiro, professeur de kendo, a du mal à remplir le dojo de son lycée pour ses cours. Seule l'enjouée Kirino est présente et l'aide à recruter de nouveaux combattants. Un jour, il fait un pari avec son ami, lui aussi, professeur de kendo. le vainqueur d'un tournoi opposant cinq lycéennes de chaque club de kendo gagnera quelque chose lui tenant à coeur. Pour Kojiro, endetté jusqu'au cou, au point de ne manger que des nouilles instantanées, c'est l'occasion rêvée…
Je connais très peu le kendo mais je m'intéresse aux arts martiaux depuis quelques temps. Bamboo blade est bien construit pour qu'on apprenne le matériel (le bogu) : le heaume (le men), les bâtons (le shinai), l'uniforme (le hakama), les règles qui régissent ce sport ainsi que la mentalité qui l'accompagne. Une petite déception sur les combats qui sont un peu confus dans la représentation. La réussite d'un coup se lit plutôt sur les visages des combattants ou des spectateurs. Intéressant ! Je ne savais pas que le kendo était autant pratiqué au Japon.
Le fond du manga est très intéressant mais il y a aussi une histoire de défis avec beaucoup d'humour : le professeur de kendo est assez excessif dans son comportement comme la jeune Kirino, à l'opposé de Tama, calme avec des ideaux assez particuliers. le tome 2 est une évidence, j'ai bien envie de savoir Kojiro va entraîner son petit monde et la future opposition et l'ambiance de ce manga est vraiment très agréable !
Commenter  J’apprécie          190
On suit les aventures d'un club de Kendo.
L'entraineur Kojiro est ancien joueur de Kendo reconverti en professeur de collège toujours fauché et prêt à tout pour manger des sushis gratuits toute l'année. C'est notamment ce qui le motive, quand il accepte la pari d'un autre professeur de se faire renconter leur deux équipes respectives. Seul problème, le club de Kendo est constitué d'uniquement deux personnes, commence alorsla recherche de nouveaux partenaires...
Une série très sympathique, pleine d'humour, avec des personnages haut en couleurs, un vrai bol de fraîcheur pour ce manga. Avec en prime, la découverte d'un sport qui est le Kendo.
Commenter  J’apprécie          10
Très bonne humour pour ce manga qui nous parle d'une école de Kendo
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1494 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}