Jolie surprise : une BD pour les plus jeunes bien vivante, écolo, mystérieuse et colorée ! Jack a des pouvoirs (qui donnent enviiiie !) incroyables : il se transforme en animal, celui qu'il veut, le plus rapide, le plus adroit, le plus discret... Il est singe, guépard, tortue, paresseux... 🐒🐈🐗🐹
Un pouvoir qui se révèle bien utile quand ses camarades disparaissent tous et toutes mystérieusement... C'est parti pour Jack, il se lance à la poursuite de la bête menaçante, accompagné de ses amis de la forêt. Une chouette bd jeunesse qui aborde la question de la protection de la nature, de la destruction de la forêt par l'homme (pour y faire un parking of course). C'est coloré, dynamique, Jack est aventureux, soucieux des autres, malicieux. Ça fourmille de détails, de situations amusantes, d'animaux adorables, de nature fleurissante avec une sensibilisation à l'environnement et une problématique écologique importante. ❤️ Bref, ravie d'avoir acheté cette série jeunesse pour la médiathèque, parfait pour les premières bds des 7-10 ans ✨
Je remercie les éditions Dupuis ainsi que le site Net Galley, de m'avoir permis de faire cette lecture qui était toute mignonne.

Si le début de la bande dessinée m'a dérouté, parce que je n'étais pas sûr de si les gens voyaient Jack se transformer ou non, j'ai apprécié ma lecture néanmoins. Il y a pleins de choses qui ne sont pas expliquées, et c'est peut être le défaut de la BD surtout pour la compréhension des enfants, mais sinon, le dessin est assez mignon, et Jack est vraiment adorable. Il peut se transformer en tout un tas d'animal, et ça lui semble très naturel. On ignore d'où ça lui vient, mais au moins, c'est plutôt sympathique.

Jack se met à enquêter sur la disparition des enfants, et clairement, j'ai bien aimé le dénouement, même si ça restait relativement simpliste, et qu'on retrouve quelques clichés qui auraient pu être différent. A force de toujours voir le "promoteur qui coupe le bois et qui est véreux", c'est du vu et revu. Mais comme autour, il y avait l'univers de la forêt que j'ai trouvé plutôt original, ça restait mignon tout plein.

Bref, une bonne lecture, qui se lit d'ailleurs relativement très vite, puisqu'en prime Jack ne parle pas. La morale y est bien, et l'idée est intéressante.
Lien : https://lectureskoalavolant...
▪️ Animal Jack: le coeur de la foret est le premier tome d'une série de bande dessinée jeunesse avec un petit format (20x16cm) publié aux éditions Dupuis. Il s'agit du premier tome d'Animal Jack: le coeur de la forêt.

▪️ le scénario réalisé par Kid Toussaint met en scène un petit garçon atypique: Jack. Cet enfant peu bavard n'est pas comme les autres, il se transforme selon les situations en animal. Ainsi, il se retrouve en paresseux quand il s'agit d'aller à l'école ou en koala quand il est dans son lit. Cette faculté complique ses relations avec ses camarades, mais heureusement son amie la luciole est là pour l'accompagner.

▪️ Malheureusement des disparitions d'enfants vont avoir lieu dans le village de Jack. le petit garçon va alors tenter d'élucider ce mystère en partant à la recherche de ses copains.

▪️ Une très belle bande dessinée, les illustrations et les couleurs de Miss Prickly sont incroyables. le rendu est très agréable, on alterne entre des planches composées de plusieurs vignettes, une illustration par page ou une grande illustration sur double page ce qui nous permet de plonger dans l'aventure de Jack. Les couleurs des animaux et de la forêt nous mettent dans l'ambiance du scénario.

▪️ Une jolie histoire d'environ 100 pages, avec une très belle fable écologique. La morale transmet un vrai et beau message sur l'importance de la nature. Je ne vous en dit pas plus.. mais je vous invite à découvrir cette série qui est accessible dès 6 ans et jusqu'à plus de 100 ans!

▪️ Petit bonus: on apprend énormément de choses sur les animaux, et on peut s'amuser à rechercher les 27 transformations de Jack qui sont recensées sur la dernière page. J'ai appris beaucoup d'anecdotes sur plusieurs animaux et ce de manière très ludique!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un gros coup de coeur pour moi que cette petite BD qui ravive en nous la fibre écologique. J'ai tout particulièrement aimé l'humour très présent dans la BD. Jack, ce drôle de petit garçon qui peut se changer en animal sans que cela n'inquiète parents ou camarades, voient disparaitre autour de lui ses camarades d'école. Cela semble avoir qqle chose à voir avec le chantier de construction qui bat son plein dans la forêt.
(LX971) C'est mignon tout plein mais plutôt destiné au jeune public entre 6 et 11 ans. Par contre, si la sensibilisation est réussie sur le monde animal, celle sur la diversité des humains laisse quant à elle largement à désirer... Espérons que cela sera corrigé dans les tomes suivants pour nos chères "têtes blondes". Non pour le prix
Une Bd sauvage qui vous fera réfléchir sur différents sujets.

Jack est un petit garçon avec un pouvoir particulier, il peut se transformer en n'importe quel animal. Alors que les enfants de son village commencent à disparaître un à un Jack va mener l'enquête à sa façon pour tenter de les retrouver.

Premier tome d'une saga qui s'annonce géniale. Jack est un personnage très attachant et qui nous fait aimer la vie et la nature. C'est une Bd avec un double sens de lecture elle est donc adaptée aux grands comme aux plus jeunes. On nous parle écologie et on nous rappel l'importance de la faune et de la flore. On s'adresse aussi aux parents, en leur demandant de lever un peu le nez pour mieux voir ce qui se passe sous leur yeux.
On découvre des animaux et leur mystères.
Et surtout on se prend tout de suite dans l'histoire grâce au caractère de Jack et aux très belles illustrations.
Une super lecture que je vous recommande chaudement.
Et j'espère que le tome 2 sortira dans l'année