A Storyville, la concurrence entre maisons closes est féroce. Alors quand "le joyau" brule, évidemment ça laisse planer des soupçons. Holly Ann va alors se lancer dans une nouvelle enquête, une enquête qui va lui rappeler son passé.

A travers l'enquête sur l'auteur de l'incendie de la maison close, C'est surtout le passé de Holly Ann que l'on découvre. On en apprend beaucoup plus sur elle et sur son mystérieux don qui lui permet de voler un talent quand elle couche avec un homme. Son histoire est très touchante, on découvre une femme forte mais aussi fragile. On se sent un peu plus proche d'elle grâce à cela.
Le décors de la Nouvelle-Orléans est toujours aussi exotique entre ses bayous, son vaudou et Mardi Gras! et nombre de personnages secondaires mystérieux!

Les dessins sont très fins. Et si parfois ça peut pêcher sur certaines expressions, le rendu final est vraiment bien. Tout en finesse.
Une série sympathique à suivre!
Un troisième tome qui explique un peu plus la personnalité de l'héroïne.
Mêmes graphismes (normal, même dessinateur) et scénario semblable, fait de pérégrinations dans la nouvelle Orléans, ponctué de retours en arrière explicatifs de la jeunesse de Madame Anne.
Le seul intérêt réside dans le fait de donner les clés de compréhension des deux premiers opus.
Un troisième tome un peu au dessus des deux premiers.

C'est surtout du à Holly Ann qu'on apprend beaucoup plus à connaître. On revient sur son passé. Sur ses relations avec les autres. Elle devient un peu plus humaine et plus attachante.
Les auteurs s'en sortent très bien avec 48 pages pour nous donner un bon scénario assez détaillé sans avoir l'impression que tout est trop facile. Il y a des retours en arrières, des histoires qui s'entremêlent, des retournements de situation. Pas de suspense fou mais une histoire rythmée et intéressante. Une touche d'humour et de désespoir.
Le contexte est toujours appréciable avec les mystères du bayou, du vaudou et de l'ambiance de la Nouvelle-Orléans.
J'aime beaucoup le style des dessins. Des traits fins et légers, des couleurs pastelles.
Un troisième tome dont l'intérêt principal est de nous en apprendre un peu plus sur la vie et les origines de l'héroïne. A ce propos on pourra se poser la question de l'orthographe du titre… mais en dire plus serait aller trop loin pour les futurs lecteurs.
Le dessin reste de qualité notamment pour les paysages du bayou et vient compenser un certain manque de rythme et de suspens.
je n'ai pas lu le résumé, je ne savais donc pas à quoi m'attendre, je n'avais qu'une seule certitude : qu'il serait aussi bien que les autres. Je me trompais, il est encore mieux !

La maison-close qui brûle, c'est le Joyau : le bordel tenu par Saphira. Cette dernière n'ayant plus rien, elle se tourne vers ses anciennes relations, c'est-à-dire la tante Olympe et Holly Ann.
C'est l'occasion pour le lecteur d'en apprendre davantage sur la rivalité qui divise les deux jeunes femmes mais également et surtout sur le passé de notre héroïne.
De plus, jusqu'à présent, on se doutait de ce que pouvait être le “don” d'Holly Ann sans réelle certitude, mais là, on en apprend davantage et notamment la manière dont elle l'a obtenu – ce qui m'a laissée sans voix.

Les dessins sont toujours aussi beaux, ils ont une constance réconfortante et j'adore ça. En outre, les couleurs harmonieuses nous plongent dans cette ambiance qui fait très Nouvelle-Orléans ; ainsi on sait à qui appartient tel visage, on ne peut pas le confondre et cela m'a permis de mieux situer qui était qui – le second tome remonte quand même à mars 2016, de quoi oublier jusqu'au nom des personnages.

Un tome surprenant qui répond à pas mal des questions qu'on pouvait se poser.
Un scénario aussi bien ficelé qu'habituellement avec une conclusion étonnante.
Bref, c'est un gros coup de coeur pour ce troisième tome. Je crois bien que de tous, c'est mon préféré.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je vous ai parlé des deux premiers tomes de Holly Ann dans un précédent Instant Bulles et je vous disais que j'avais eu un énorme coup de coeur pour le début de cette saga, que j'avais trouvé très original et bien amené.
Et bien les tomes suivant n'ont pas démenti mon amour pour ce personnage haut en couleurs, bien au contraire !

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de Holly dans Né dans le Bayou. Cela permet au lecteurice de mieux appréhender l'histoire et les différent·es personnages, ainsi que les relations qui se tissent entre elleux.
L'histoire de L'année du dragon est, elle, beaucoup plus sombre et plus tourmentée que celle des précédents albums. On traite de racisme, avec tout ce que cela implique par rapport à l'époque où se déroule l'album et cela fait véritablement froid dans le dos.
Par contre, certaines réflexions faites par divers protagonistes se répondent vraiment très bien au fil des pages et m'ont vraiment fait sourire, car finalement tout est toujours une question de point de vue et de culture.

Les dessins de Servain sont toujours à couper le souffle et rendent magnifiquement hommage au scénario de Kid Toussaint. L'association de ces deux auteurs fait vraiment mouche et nous offre des albums de qualité.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Troisième tome très intéressant et "porté" par un dessin aussi beau qu'efficace .A lire .