je n'ai pas lu le résumé, je ne savais donc pas à quoi m'attendre, je n'avais qu'une seule certitude : qu'il serait aussi bien que les autres. Je me trompais, il est encore mieux !
La maison-close qui brûle, c'est le Joyau : le bordel tenu par Saphira. Cette dernière n'ayant plus rien, elle se tourne vers ses anciennes relations, c'est-à-dire la tante Olympe et Holly Ann.
C'est l'occasion pour le lecteur d'en apprendre davantage sur la rivalité qui divise les deux jeunes femmes mais également et surtout sur le passé de notre héroïne.
De plus, jusqu'à présent, on se doutait de ce que pouvait être le “don” d'Holly Ann sans réelle certitude, mais là, on en apprend davantage et notamment la manière dont elle l'a obtenu – ce qui m'a laissée sans voix.
Les dessins sont toujours aussi beaux, ils ont une constance réconfortante et j'adore ça. En outre, les couleurs harmonieuses nous plongent dans cette ambiance qui fait très Nouvelle-Orléans ; ainsi on sait à qui appartient tel visage, on ne peut pas le confondre et cela m'a permis de mieux situer qui était qui – le second tome remonte quand même à mars 2016, de quoi oublier jusqu'au nom des personnages.
Un tome surprenant qui répond à pas mal des questions qu'on pouvait se poser.
Un scénario aussi bien ficelé qu'habituellement avec une conclusion étonnante.
Bref, c'est un gros coup de coeur pour ce troisième tome. Je crois bien que de tous, c'est mon préféré.
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