Citations sur Magic 7, tome 2 : Contre tous ! (27)

Ils ne cherchent pas à nous protéger. Ils veulent se protéger de nous.
Je sais que ça peut paraître absurde... mais c'est bien réel! Il n'y aura que vous pour sauver le monde, Léo! Il ne faut pas perdre de temps.
Elle disait que tu serais spécial, qu'un grand destin t'attendait... que la tache de naissance que tu portais était le signe d'un pouvoir unique.
- Alors, tu as pris le risque de te déplacer, Alice? Tes parents?
- Ils ont perdu la tête... comme les vôtres, sauf que les miens, c'était déjà fait. Alors, j'ai doublé leur dose de calmants. Ils dormiront encore quatre heures.
Les choses ont changé. On a commencé par nous dire ce que nous devions porter... Puis on nous a dit qui nous devions fréquenter et à quelle heure... Ensuite, on nous a privés de nos loisirs. Plus de télévision, plus d'Internet, plus de console... et tant qu'à faire, plus d'anis non plus... Mais nous ne nous laisserons pas faire! Nous avons décidé de nous rebeller! Nous sommes la rébellion. Et cette nuit, nous allons frapper un grand coup!
- Je me demande tout de même pourquoi je fais ça. Je ne surveille pas assez ces mioches à longueur de journée?!
- Si on veut une ville tranquille, il faut s'assurer que le message passe bien: les enfants doivent obéir!
On était toujours sur les routes avec toute la famille, tout le clan... Mais lorsque tu es né, elle a voulu qu'on arrête de bouger, qu'on abandonne notre mode de vie... qu'on t'offre une vie moins difficile. Elle disais que tu serais spécial, qu'un grand destin t'attendait...
Je te déconseille le pop-corn... Farah a vidé un pot de poivre de Cayenne dans la machine. Du coup la moitié de la salle est partie se plaindre à ma mère et l'autre moitié tousse.
Si on veut une ville tranquille, il faut s'assurer que le message passe bien : les enfants doivent obéir !
Je suis... euh... Super-Moi!