AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 81 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
3 avis
je suis assez déçue par ce deuxième tome.. non pas par l'histoire en elle même qui avance un peu mais on retrouve des personnages qui arrivent de nulle part, des situations qui n'ont pas de début.
Enfin bref pour une BD jeunesse j'ai bien eu du mal a m'y retrouvée.

Au niveau des graphismes ça reste sympa avec une colorisation qui donne du pep's.

Je lirais la suite en espérant une logique certaine dans le scénario.. et si ce n'est pas le cas j'abandonnerais.
Commenter  J’apprécie          343
J'avais jamais lu une BD au sein de laquelle il manquait des pages... Parce que là, franchement, c'est l'effet que ça m'a fait.
Tout est soit sorti de nulle part, soit tiré par les cheveux. C'est grossier au possible.
Rien n'est expliqué, on ne comprend rien, et on dirait même que c'est fait exprès, que les auteurs on mit des bouts de scénarios les uns à la suite des autres, avec obligation de les recoller à coup de Deus ex machina (un par page, à peu près), et en se disant "tout finit bien, ce n'est donc pas la peine de se casser la tête à essayer de faire quelque chose qui tienne la route".

Bref, ça n'en vaut pas la peine (pour ne pas dire que ça ne vaut rien).
Commenter  J’apprécie          130
Ce second tome est un peu en dessous du premier, mais il reste globalement très sympathique à lire. Ce qui m'a le plus dérangée, ce sont ces personnages/étudiants/camarades qui surgissent de nulle part au beau milieu de l'histoire. C'est notamment le cas de Milo qui va faire partie du groupe vers la fin de l'ouvrage et qui a un pouvoir plutôt original et assez handicapant (quelle horreur de pouvoir tout contrôler !…). J'avais l'impression d'avoir manqué quelque chose ou qu'il manquait des pages. Heureusement, mon appréciation reste positive, car il y a toujours beaucoup d'action et de l'humour. On constate qu'une belle amitié se tisse entre Lupe, Hamelin, Léo, Farah et Alice. Ils essayent de se voir le plus souvent possible afin de comprendre quel lien les unit. Très vite, ils constatent également qu'ils ont tous une marque sur le corps (un 7). On comprend donc qu'il reste des enfants aux pouvoirs magiques à trouver…

En plus d'apprendre à se connaître, les protagonistes évoluent : chacun a sa famille et ses soucis personnels à gérer. Par exemple, il y a le jeune Hamelin que l'on menace d'envoyer en famille d'accueil ou encore la mère de Léo qui essaye de recoller les morceaux en imposant du temps ensemble. Elle a compris le mal-être de son fils et fait de son mieux… Hélas, le jeune homme n'a pas vraiment envie de lui laisser sa chance (ah, les ados…). Par ailleurs, l'intrigue se creuse un peu plus et, cette fois-ci, entraîne une réaction des autorités ou de personnes malintentionnées. de plus, un personnage capital surviendra à la fin de la BD pour expliquer certaines choses. Quel dommage que Léo n'en fasse encore qu'à sa tête. Après tout ce temps, j'imaginais une autre réaction comme la colère, les larmes ou l'envie de savoir… Hélas, l'adolescent opte pour l'indifférence…

La série continue donc d'avancer tout en proposant des dessins toujours aussi punchy, vifs et dynamiques, des références comme l'Exorciste, des combats, des infiltrations et des remises en question. Toutefois, j'ai vraiment ressenti un souci au niveau du scénario qui s'enchaîne bizarrement au point que l'on a l'impression d'avoir loupé des pages… J'espère pouvoir mettre la main sur la suite à la médiathèque…

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          100
Après un tome 1 passable qui voyait 5 (pré-)ados se regrouper car ils étaient liés par la magie, voici un tome qui ajoute le 6è membre à cette confrérie. Heureusement que l'auteur n'a pas jugé utile de nous pondre un tome par ado... encore que cela aurait sans doute ajouté du contenu au récit et à l'intrigue.

C'est au tour de Milo, télépathe, de rejoindre le groupe. Au passage, on pinaillera (mais est-ce pinailler?) sur le fait que Kid Toussaint ajoute une dimension suggestion/contrôle des humains à la télépathie. Et uniquement sur les adultes. Autant de coups de canifs à un fil rouge, dépourvu d'imagination dès le départ mais qui avait l'avantage d'être cohérent, et qui m'ont complètement lassé de ce tome très rapidement.

Dire que c'est cousu de fil blanc serait déplaisant pour le fil blanc et pour les couturières et autres tailleurs. Ce n'est pas cousu du tout.

Le dessin se concentre sur les visages, assez bien maîtrisés, mais se ramasse sur les plans larges, sur les mouvements et sur les détails d'arrière-plan. le découpage... stop. Cétacé, dit la baleine... Arrêtons les frais.
Commenter  J’apprécie          70
Donc, j'ai continué sur ma lancée et j'ai enchaîné avec ce deuxième tome.
Notre groupe tente de trouver les deux derniers membres mais quelque chose de bizarre se passe. Les adultes se comportent bizarrement. Couvre-feu, durcissement du règlement intérieur du lycée, bref, ce n'est pas normal.
Farah, Léo, Hamlin, Lupe et Alice sont donc obligé de faire autrement pour pouvoir mener à bien leur recherche.

Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment avec notre petit groupe de héros très sympathique et attachant et non, je n'ai pas changé, Alice reste ma préférée. L'histoire avance bien, ils sont presque au but d'être tous rassemblés, tous les sept. J'aime toujours autant le chara-design des personnages et la palette de couleur utilisée. L'histoire est intéressante et de nouveaux personnages font leur entrée.

Comme pour n'importe quelle BD, elle se lit vite, elle est agréable à l'oeil et je n'ai pas pu m'empêcher de continuer avec le troisième tome. C'est vraiment une bonne série et je regrette de ne pas l'avoir connue plus tôt.
Commenter  J’apprécie          50
Une série sympathique, entre fantastique et action, mais j'ai trouvé ce tome 2 un peu léger. Il ne s'y passe pas grand chose de nouveau, à part la révélation du sixième (et avant-dernier) membre de la bande, à la toute fin. du coup c'est un peu ennuyeux, surtout que les dons des enfants n'ont pas grand chose d'original en soi et qu'ils les utilisent assez peu. Ma préférence va à Farah qui abrite en elle un démon ne demandant qu'à prendre possession d'elle, et à la petite Alice qui a le don de voir "tous les futurs possibles", faisant "ce que je peux pour que le meilleur arrive". le graphisme est honnête, les couleurs vives donnant un certain dynamisme à l'ensemble. En espérant que le tome 3 relance l'intrigue !
Lien : https://www.takalirsa.fr/mag..
Commenter  J’apprécie          50
Résumé : Hamelin, Léo, Farah, Alice et Lupe ont compris qu'ils étaient liés par leurs différents pouvoirs, mais deux jeunes sont encore inconnus. Ils décident de découvrir qui sont les deux pièces manquantes. Mais c'est à ce moment-là qu'un étrange phénomène arrive : les adultes de la ville semblent vouloir les empêcher de sortir et de se retrouver…

Mon avis : On avance dans la série « Magic 7 » un peu à tâtons comme les héros de la série. Avec eux, des pans de mystère se dévoilent peu à peu. Mais quand enfin ils comprennent qu'ils sont liés par leurs pouvoirs, les adultes de la ville décident de les empêcher de se retrouver. Etrange coïncidence ou plan diabolique ?

Mais les Magic 7 décident malgré tout de continuer à se voir, de découvrir ce qui se passe, et de trouver les deux dernières personnes qui ont des pouvoirs et la marque du 7.

Cette série mêlant magie, amitié et scènes futuristes donne envie de la suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Un second tome un peu en deçà en ce qui me concerne car on a du mal à comprendre les différentes intrigues qui se mélangent. La fin promet toutefois de nombreuses révélations pour la suite et on a forcément envie de les connaître.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
J'attendais avec une certaine impatience la lecture du tome 2. Il restait deux enfants à découvrir avec des pouvoirs. Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition mais pas forcément ceux que je m'attendais. Kid Toussaint n'allait pas tout dévoiler d'un coup en un seul tome. Un nouvel enfant va nous être présenté qui a la capacité d'influencer les gens. Mais le nouveau personnage qui débarque est le père de Léo qui n'est pas mort. La chose la plus surprenante se trouve dans la conversation qu'il a avec Léo. Il est au courant des pouvoirs magiques de sept enfants avec le spirite, le shaman, le démoniste, l'alchimiste, le télépathe, le devin et l'enchanteur. Comment peut-il savoir tout cela? D'autant plus qu'il sait la fonction des pouvoirs et contre quoi ils vont devoir lutter. Léo doit accepter ce qu'il vient de se passer. de toute façon, on va retrouver cet homme étrange. A savoir maintenant quel rôle il va jouer dans les futurs combats qui vont avoir lieu. La curiosité est piquée pour lire la suite. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Le premier tome ouvrait l'appétit, celui-là m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai eu l'impression qu'il manquait des pages, je suis même revenue en arrière, pensant avoir manqué de concentration. Mais non ! C'est dommage parce qu'on en apprend un peu plus sur l'origine des pouvoirs de Léo et ses amis.
Léo et ses nouveaux amis aux pouvoirs magiques intègrent la rébellion, une équipe de jeunes de plusieurs collèges qui suspectent des aliens d'avoir remplacé les adultes de la ville. Ils vont unir leurs forces pour dénouer ce mystère.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (195) Voir plus



Quiz Voir plus

elles

quel est le comportement de elles qu'on elle s'énerve

avec les cheve jaune
avec les cheve marron
avec les cheve verte

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Elles, tome 1 : La nouvelle de Kid ToussaintCréer un quiz sur ce livre

{* *}