Dans la lignée des rivières pourpres nous retrouvons sanctus.
Un jour on se réveille et on sent que son frère disparu depuis 8 ans est vraiment mort.
On allume la télé et on voit son pire cauchemard se réaliser.

Une course contre la montre se crée pour venir a bout de ce secret si bien gardé à l'autre bout du monde.

C'est tres sympa vivement le tome 2 !
Pourquoi ce jeune moine a-t-il été jeté au fond d'un cachot par les membres de son ordre millénaire les Sancti que tous croyaient disparu depuis près de mille ans ?
Pourquoi alors qu'il a réussi à s'échapper et gravir le piton rocheux sur lequel est édifié le monastère se jette-t-il dans le vide sous l'objectif des caméras du monde entier, après être resté plusieurs heures les bras en croix au bord du précipice ?
Et puis qui est-il ? Et comment réussir à l'identifier ?
Alors que David Arkadian le policier chargé de son identification traine des pieds sur cette enquête pour un simple suicide, Bartholomew Reis le médecin légiste qui pratique l'autopsie va de découverte en découverte plus stupéfiantes les unes que les autres.
Qui est cette jeune femme Liv Adamsen qui vit à New York et qui prétend que le moine s'appelait Samuel Newton et qu'il est son frère ?
Et qui sont ces hommes dont notamment le si séduisant Gabriel qui en veulent à la vie de Liv et éliminent tous ceux qu'elle approche.
Liv devra si elle veut survivre faire face à l'ordre des Sancti qui souhaite par tous les moyens que ceux qui ont approché le secret qu'ils gardent depuis des siècles soient éliminés, et se retrouvera au milieu d'un conflit opposant les Sancti à ceux qui se font appeler les Mala ordre séculaire lui aussi ennemi juré des Sancti.
Elle devra faire les bons choix et se fier à son instinct pour savoir à qui elle pourra faire confiance.
Un bon thriller ésotérique.
Un peu de mal au début mais finalement il en valait la peine. Un moine qui se jette du haut de la Citadelle, après avoir fait le signe de la croix pendant de longues heures pour attirer l'attention. Cette Citadelle qui renferme un lourd secret gardé par des moines vêtus de vert les Sanctis. Une enquête va être menée car le moine a emporté avec lui ce qui pourra permettre de découvrir la vérité sur ce terrible secret.
ce livre m'a agréablement surpris il est plein de suspense et l'histoire est très émouvante cependant je dois dire que la fin m'a déçu un peu!! mais dans l'ensemble ça reste une bon bouquin!!!