Sanctus est un thriller bien ficelé. Une fois ouvert, impossible de le lâcher! Simon Toyne nous plonge dans un monde machiavélique où toutes nos croyances peuvent être remises en cause. Les moines de la citadelle de Ruine en Turquie cachent un secret qui pourrait bouleversé le monde et ils sont prêts à tout pour qu'il ne soit pas découvert. Enquête, meurtres, guet-apens, suspens, trahison, grand secret : tout cela s'assemble pour créer un thriller “historico-ésotérique” mené tambour battant par un duo assez sympathique, Liv et Gabriel, qui ne se connaissait pas avant d'être entraîner dans cette histoire palpitante. Les chapitres sont courts et donnent un rythme soutenu au récit. de plus, nombreux d'entre eux se terminent pas des Cliffhangers qui nous empêchent de refermer le livre. Un seul petit aspect me chagrine dans ce thriller : en effet, le passage concernant la naissance de Liv et son inscription au registre me paraît improbable….

En résumé, j'ai passé un très bon moment avec ce premier thriller de Simon Toyne qui nous plonge dans un récit palpitant.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Un livre formidable.
Une histoire dont on ne décroche pas car les chapitres sont courts et donnent beaucoup de rythme à la lecture. de plus les les fins en "cliffhanger" engagent le lecteur à lire le chapitre suivant. On ne peut donc pas se contenter de prévoir qu'une ou deux heures de lecture....
Si l'intrigue nous tient en haleine, il y a également l'action qui est remarquable. J'ai même eu du mal a reprendre mon souffle dans certains passages.....(j'exagère peut-être un peu mais cela traduit bien mon engouement pour ce livre)
Et puis le cadre est envoutant dans cette citée millénaire (mais imaginaire) dans laquelle se trouve un monastère où règnent plusieurs castes de moines protégeant un mystérieux secret.
Les personnages ont du caractère et sont plutôt attachants. Même les personnages secondaires (et notamment les moines tueurs avec leur robe de bure rouge) on droit à leur portrait historique et psychologique.
Simon Toyne a écrit deux autres romans "The key" et "The Tower" qui n'ont pas encore été traduit en français. Vivement leur édition dans la langue de Molière car l'addiction à cet auteur est rapide.