17 chapitres comme autant de courtes nouvelles où le lecteur est invité à partager quelques instants de personnages aussi largués qu'attachants : Antonio Morelli, le réalisateurs italien totalement mythomane, Yamazaki un privé désabusé à côté de ses pompes ou une jeune adolescente rebelle et fugueuse. Perdus dans la ville et dans la vie, les uns croisent les autres au grè de leurs déambulations, certains partageront une tasse de café.
Tetsuya Toyada poursuit avec talent son évocation des entredeux d'une existence et les marges d'une société trop centrée sur les règles collectives pour s'arrêter sur ceux et celles qui font un pas de côté. Plastiquement, il joue habilement avec différents styles de mangas : policier, aventures, adolescent, non dénué d'une pointe de classicisme. Sa grande force réside dans sa capacité à composer des personnages uniques qui resteront longtemps dans le coeur du lecteur.
certaines histoires m'ont laissée un peu perplexe, mais au centre toujours le goût de café, et ça... des portraits (histoire) assez "géniaux" de personnages atypiques, et des portraits (dessin) bien "torchés". :)
Un roman graphique/manga très bien fait. le graphisme est simple, épuré et rend très bien sur les scènes de la vie quotidienne.

Les nouvelles sont assez courtes et intéressantes, elles sont à la fois drôles, touchantes et rendent assez bien la réalité de notre société.
J'ai moins aimé ce recueil que la précédente histoire que j'avais lue de l'auteur (Undercurrent). La faute à ce format ultra court qu'il s'impose, cela ne permet vraiment pas de développer suffisamment une histoire même si je comprend sa volonté de capturer des moments sur le vif, surtout autour d'un thème tel qu'une tasse de café.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un recueil de plusieurs histoires autours du café. Si à première vue le topo semble léger, certaines historiettes sont toutefois beaucoup plus profondes qu'elles n'y paraissent. Et le retour inattendus de certains personnages rompt l'éventuel lassitude qu'il pourrait y avoir dans un simple recueil sans fil rouge.
On sort de cette lecture avec un petit sourire aux lèvres, le sentiments d'avoir passé un bon moment... Comme après une pause café à la terrasse d'un café.
Nous avons entre les mains un recueil de nouvelles, 17 histoires différentes les unes des autres. On retrouve parfois avec plaisir des personnages dont on avait déjà fait la rencontre dans Goggles, toujours égaux à eux-même nous avons une sorte de continuité.

Coffee Time, comme l'indique son titre, nous donne un point commun à toutes les histoires que nous suivons, le café. Et une chose est réellement passionnante est que plus nous avançons dans cet ouvrage plus on a l'impression d'être enveloppé dans une atmosphère bien particulière.

Une odeur de café vient nous titiller les narines, on a étrangement envie de cette boisson chaude, de sentir l'arôme des grains de café grillés, on est transporté dans un lieu rassurant et chaleureux.

Les personnages sont nombreux et parfois ils monopolisent plusieurs nouvelles, ce qui n'est pas plus mal car certains sont un peu loufoques et de ce fait on a envie de les voir un peu plus. Certaines histoires sont un peu fantasques, d'autres plus sérieuses. Il y a vraiment un peu de tout, mais très peu de violence ce qui nous permet de rester dans une sorte de cocon protecteur.

Les nouvelles se lisent très bien, elles sont courtes mais fluides et font passer leur message.

On note un petit plus avec la dernière nouvelle, celle qui rassemble notre beau petit monde. Voilà un ouvrage qui nous permet de faire une pause dans le monde actuel. Une pause bien méritée avec une bonne tasse de café !
Lien : http://onirik.net/Coffee-Tim..