AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hard Rescue, tome 2 : Mausolée (11)

Les meilleurs sont ceux qu’on mène avec le sentiment, mais c’est la crainte qui corrige le plus grand nombre.
Saint Augustin
Commenter  J’apprécie          280
Tout ce que la science peut permettre sera réalisé, même si cela modifie profondément ce que nous considérons aujourd’hui comme humain, ou comme souhaitable.
Michel Houellebecq
Commenter  J’apprécie          220
L’alcool n’est qu’un lubrifiant pour toutes les rencontres qu’il peut offrir.
Quentin Tarentino
Commenter  J’apprécie          180
Effaré par l’ampleur de cette dévastation, Caleb prit conscience que l’épaisse couche de débris dans laquelle ils s’enfonçait jusqu’à la cheville était faite des restes mêlés de l’ameublement et des occupants de la voiture.
Commenter  J’apprécie          112
L'ambition n'est rien sans la force. La force n'est rien sans l'audace. Qui ne détient aucune de ces vertus ne mérite pas d'exister.
Commenter  J’apprécie          80
Leur erreur avait été double : d'une part, de sous-estimer la dérive de leurs langues de référence - le tibétain actuel n'avait lui-même que peu de ressemblance avec l'idiome parlé il y a deux mille ans dans la région de Lhassa -, et d'autre part, d'utiliser les outils classiques de la philologie, l'étude des langues anciennes à partir de sources écrites, mais en les appliquant à des fichiers audio.

Ce qui, en gros, revenait à demander à un aveugle de naissance de vous expliquer la différence entre bordeaux et fuchsia...
Commenter  J’apprécie          80
Pour le grand public, la suspension temporaire du service de géolocalisation sur tout ou partie du territoire américain était le signe le plus perceptible du passage en DEFCON 3. Censée compliquer les déplacements d'agents infiltrés en cas de crise grave, la mesure votée en 2017 n'avait pas que des partisans : outre qu'elle provoquait une pagaille monstre, elle coûtait excessivement cher à l'économie du pays - raison pour laquelle il n'était pas envisageable, sauf dans l'éventualité d'un conflit armé à l'intérieur des frontières, de la maintenir plus de quelques heures d'affilée.
Commenter  J’apprécie          70
Sur les falaises, le vent soufflait en bourrasques depuis le milieu de l’après-midi, courbant les sapins dont les silhouettes échevelées se fondaient dans le crépuscule grandissant. Pas une vague ne venait pourtant troubler la surface de l'eau; tout au plus une ridule se brisait-elle de temps à autre sur la coque gigantesque, bien trop faible pour entrainer un quelconque roulis: l'immense nef était aussi immobile que si elle eut été posée sur le rivage.
Commenter  J’apprécie          60
Sans que l'expression austère de son visage changeât en rien, il se sentit d'un seul coup submergé par une émotion comme il n'en n'avait jamais connu : un indicible sentiment d'alegresse et de libération - comme si, au tréfonds de lui-même, une chrysalide enfouie depuis des ages était en train de se fendiller. Enfin, pensa-t-il. Enfin...
Commenter  J’apprécie          50
Des Nord-Coréens ? s'exclama Poppy. Et pourquoi pas des aliens ?
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (208) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}