Citations sur Hard Rescue, tome 2 : Mausolée (11)

Les meilleurs sont ceux qu’on mène avec le sentiment, mais c’est la crainte qui corrige le plus grand nombre.
Saint Augustin
Tout ce que la science peut permettre sera réalisé, même si cela modifie profondément ce que nous considérons aujourd’hui comme humain, ou comme souhaitable.
Michel Houellebecq
L’alcool n’est qu’un lubrifiant pour toutes les rencontres qu’il peut offrir.
Quentin Tarentino
Effaré par l’ampleur de cette dévastation, Caleb prit conscience que l’épaisse couche de débris dans laquelle ils s’enfonçait jusqu’à la cheville était faite des restes mêlés de l’ameublement et des occupants de la voiture.
L'ambition n'est rien sans la force. La force n'est rien sans l'audace. Qui ne détient aucune de ces vertus ne mérite pas d'exister.
Leur erreur avait été double : d'une part, de sous-estimer la dérive de leurs langues de référence - le tibétain actuel n'avait lui-même que peu de ressemblance avec l'idiome parlé il y a deux mille ans dans la région de Lhassa -, et d'autre part, d'utiliser les outils classiques de la philologie, l'étude des langues anciennes à partir de sources écrites, mais en les appliquant à des fichiers audio.

Ce qui, en gros, revenait à demander à un aveugle de naissance de vous expliquer la différence entre bordeaux et fuchsia...
Pour le grand public, la suspension temporaire du service de géolocalisation sur tout ou partie du territoire américain était le signe le plus perceptible du passage en DEFCON 3. Censée compliquer les déplacements d'agents infiltrés en cas de crise grave, la mesure votée en 2017 n'avait pas que des partisans : outre qu'elle provoquait une pagaille monstre, elle coûtait excessivement cher à l'économie du pays - raison pour laquelle il n'était pas envisageable, sauf dans l'éventualité d'un conflit armé à l'intérieur des frontières, de la maintenir plus de quelques heures d'affilée.
Sur les falaises, le vent soufflait en bourrasques depuis le milieu de l’après-midi, courbant les sapins dont les silhouettes échevelées se fondaient dans le crépuscule grandissant. Pas une vague ne venait pourtant troubler la surface de l'eau; tout au plus une ridule se brisait-elle de temps à autre sur la coque gigantesque, bien trop faible pour entrainer un quelconque roulis: l'immense nef était aussi immobile que si elle eut été posée sur le rivage.
Sans que l'expression austère de son visage changeât en rien, il se sentit d'un seul coup submergé par une émotion comme il n'en n'avait jamais connu : un indicible sentiment d'alegresse et de libération - comme si, au tréfonds de lui-même, une chrysalide enfouie depuis des ages était en train de se fendiller. Enfin, pensa-t-il. Enfin...
Des Nord-Coréens ? s'exclama Poppy. Et pourquoi pas des aliens ?