Critique de Cormorobin

C'est en apercevant "Mausolée" dans les rayons de la FNAC La Défense, que j'ai repensé à "Point Zéro" et que bizarrement, je me suis rendu compte que j'avais oublié de l'entrer dans Babelio, alors qu'il trainait sur ma commode. du coup, j'en profite pour faire une petite critique, pour rattraper cette erreur, car ce roman y a toute sa place.

J'ai acheté ce livre totalement par hasard, c'est essentiellement la fonte utilisée, le format du livre, l'auteur dont je n'avais jamais entendu parler, et le fait que je ne connaissais pas l'éditeur qui m'a fait me décider. Peut-être aussi l'implantation rennaise de l'éditeur, lieu de résidence de mon fils ainé.

J'en garde un excellent souvenir. Ce bouquin est une sorte de thriller historico futuriste, très bien écrit, très documenté, largement du niveau de Gibbins ou de Berry. C'est dynamique, plein de trouvailles, avec des personnages riches et attachants.C'est trépidant, on ne s'y ennuie pas une seconde, planétaire. Très difficile à raconter tellement c'est riche.

Même si j'ai encore des dizaines de livres, voire des centaines, dans ma PAL, je vais probablement sauter le pas dès que je vais m'écouter.

Pour ceux qui sont intéressés par le genre et qui ne connaissent pas, il ne faut pas hésiter !