NGV (17/06/2017)
« Au bout de dix heures d'entraînement, tu sens la différence, au bout de vingt, tu la vois, et au bout de trente, tu as un corps complètement neuf. » J. H. Pilates.
La méthode Pilates est un entraînement physique intégral qui ménage les muscles et les articulations. La respiration consciente, des mouvements fluides et le renforcement des groupes de muscles profonds sont des éléments importants de cet entraînement efficace, qui contribue aussi bien à la réduc... >Voir plus
Que lire après Pilates : un programme de fitness chez soiVoir plus
Un livre pour débutant en Pilates, voici ce que nous propose les auteurs! Divisé en trois parties bien définies: la première nous explique ce qu'est le Pilates, ses principes et ses avantages. Dans la seconde partie, nous sont présentés les points forts du corps à travailler pour acquérir de bons résultats avec la méthode et la troisième partie nous emmène au coeur des exercices.
Les explications sont simples et agrémentées d'images illustrant les mouvements, peut être pas assez toutefois, il faut souvent improviser dans certains enchainements et dans l'accompagnement de la respiration dans les mouvements.
Une séance se découpe en trois phases: échauffement, exercices et étirements.
Le dvd ne propose pas la même séance que le livre, il est moins utile dans un premier temps, surtout pour les débutants, il n'explique pas la technique de respiration, les postures de base et ne permet pas un apprentissage en douceur avec son propre rythme. Après plusieurs séances de maitrise des mouvements de base, le DVD permet de pratiquer une séance plus rapidement et plus librement, sans avoir le livre sous le nez!
Les exercices donnés se pratiquent au sol, sans accessoires, juste sur un tapis, idéal pour débuter!

Respiration correcte, énergie circulant librement, résistance, coordination, souplesse et force sont les piliers d'une santé stable: C'est ce que vous offre le programme d'entrainement Pilates, qui vous ouvre ainsi la voie vers plus de bien-être et d'équilibre intérieur.