Pacte démoniaque tome 1 sur 1

Valentin Translation (Traducteur)Gaelle Ty R So (Traducteur)
EAN : 978B0B138NRV6
(10/05/2022)
4.44/5   8 notes
Quelqu’un a déjà fait une séance de spiritisme et imposé un contrat de mariage à un démon par mégarde ? Personne ? Seulement moi ? Fichtre.

Le mariage est l’idée que je me faisais de l’enfer, du moins jusqu’au jour où un démon excessivement canon s’est pointé à mon appartement avec la ferme intention de m’emmener avec lui dans le véritable enfer après m’avoir épousée.
Honnêtement, je préférerais me faire dévitaliser une dent sans anesthésie plu... >Voir plus
Que lire après Pacte démoniaque, tome 1 : Au diable l'amourVoir plus
Zoe étant ado a fait avec sa meilleure amie une séance de spiritisme dont les conséquences vont se répercuter sur son avenir. Par inadvertance elle a ainsi invoqué un démon et lui a imposé un contrat un peu particulier.

A son 25e anniversaire si elle n'était pas mariée il devait l'épouser.

Comment dire ? Forcément le roman débute alors que Zoe fête solo son 25e anniversaire avec un Cupcake et une bougie. Attention elle n'est pas une désespérée de service. Elle déteste juste le mariage depuis la séparation un peu spéciale de ses parents. du coup les relations longues ne sont pas son fort. Elle les fuirait même. Elle reste cependant très proche de sa mère.

De plus sa meilleure amie a déménagé en Australie depuis peu mais ça ne l'empêche pas de rester en contact régulièrement par internet.

C'est donc dans ce contexte qu'elle se retrouve à fêter son anniversaire avec son cupcake. Et à voir débouler dans son salon le mec le plus torride qui soit dans tous les sens du terme au vu de ses ailes immenses et enflammées. Et de son regard de braise incandescente.

C'est ainsi que débute une aventure sulfureuse et débridée.

Les relations conflictuelles de nos deux protagonistes vont amenés de sacrés échanges piquants. La famille d'Azazel le démon n'est pas non plus à piquer des vers. Il y a du bon comme de l'ivraie.

Alors même si sur la majorité de ma lecture j'ai trouvé ce tome très introductif car axé plus sur leurs relations en dent de scie j'ai tout de même beaucoup aimé les touches d'humour, les réflexions délirantes de Zoé et ses dialogues décousus à n'importe quel moment. Az est aussi un sacré démon. Il ferait fantasmer une chaise avec son fessier mémorable et comme le dit Zoe « ses bras pornos ». Ce que l'on va apprendre sur le contexte social et familial de notre démon va nous permettre de le cerner un peu plus. Et j'avoue avoir bien aimé certains perso secondaires comme Caleb et ses pouvoirs clignotants.

Il faut attendre la fin de ce premier tome pour voir arriver vraiment de l'action mais aussi des opportunités de suites mémorables. Mais même malgré cela je ne me suis ennuyée à aucun moment. La plume de l'auteure est facile à lire et comme je le disais les pensées ou paroles de Zoe sont telles que les sourires fleurissent sur nos visages de lecteurs à tous moments.

Je vous conseille donc pour cet été caniculaire de partir faire un tour en enfer. Quitte à voir chaud autant en profiter pour se rincer l'oeil non?
A l'âge de 12 ans, Zoe fait une séance de spiritisme avec sa meilleure amie : Taylor. Si Zoe n'est pas mariée à son 25ème anniversaire, elle devra épouser le démon Azazel. le jour fatidique se présente et Zoe se retrouve face à face avec Azazel. Elle ne se rappelait pas le pacte qu'elle avait réalisé à ses douze ans. Ni une ni deux, le grand démon embarque notre héroïne aux enfers. La dernière demeure où elle devra séjourner.
Zoe se sent prisonnière dans sa suite offerte par Azazel. Elle ne peut pas se promener seule dans le domaine sous peine de se faire déchiqueter par des démons. Mais elle en a sous la semelle. Elle n'hésite pas à braver les interdits.
Ce premier tome est génial. Zoe est une héroïne forte, intelligente et avec du mordant. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Même si Azazel la pousse à bout, elle n'hésite pas à lui répondre. Les échanges entre nos héros sont bourrés d'humour et pimentés.
Azazel se retrouve enchaîné à une humaine. Il se serait bien passé de ce pacte. Mais il n'a pas le choix et doit le respecter. Ce qui l'agace grandement car Zoe ne compte pas se laisser réduire à néant. Elle est bien trop curieuse et intelligente pour jouer le simple rôle de sa femme. Et elle n'hésite pas à se jeter dans le danger.
Cette romance paranormale est vraiment un coup de coeur. L'auteure a su créer un univers où anges déchus et humains peuvent cohabiter. Sans oublier les démons inférieurs et les anges. L'histoire est bien rythmée et passionnante. Ce premier tome pose les bases du royaume des enfers ainsi que de ses personnages. Il est trop court à mon goût. Il me tarde vraiment de lire la suite et pourquoi pas des spin-off.
Avec Nadine Mutas je ne suis jamais déçue de ses romances. Que ce soit avec sa première série : Amour et magie et celle-ci tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture.
Et si une séance de spiritisme douze ans plutôt imposé un contrat de mariage avec nulle autre que le démon Azazel, elle avait complètement oublié cette histoire mais pas lui qui est venu la réclamer, ça ne le réjouit pas plus qu'elle mais ils n'ont pas le choix.

Mais elle ne s'attendait pas être reléguée loin de lui et surtout enfermer, hors de question de se laisser faire et elle fera tout pour se sortir de là et surtout qu'il arrête de l'ignorer.

Entre leur désir ardent, une âme à sauver et une querelle familiale qui date de plus de deux mille ans, cette arrivée en enfer ne sera pas de tout repos…

J'ai passé un superbe moment avec cette plume que je ne connaissais pas et j'ai eu un réel plaisir à la lire, c'est prenant et addictif. C'est un univers vraiment fascinant que j'ai beaucoup aimé découvrir, et au vu du retournement de situation à la fin de ce tome, je suis plus que prête à me plonger dans la suite et de voir comment tout ça va se finir.

Une romance paranormale entre un démon et une humaine qui ne pourra que te passionner. Je n'ai plus qu'une chose à te dire : bienvenue en enfer !
Zoe est une jeune femme un peu solitaire. À 25 ans elle a eu des petits amis, mais elle n'a jamais réussi à s'impliquer à fond. La faute à son histoire familiale et à l'abandon de son père. L'amour elle n'y croit pas. Alors le jour de son anniversaire, elle se retrouve toute seule devant son cupcake avec une bougie. Sa meilleure amie est partie bosser en Australie alors c'est bien en solitaire qu'elle fête l'événement. Enfin en solitaire peut être pas tant que ça ... Elle réalise d'un seul coup qu'un homme est dans son appartement. Un homme ? Pas tout à fait. Azazel est un démon, un très très beau démon d'ailleurs. Et il vient remplir son contrat ...

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..

« J’avais complètement oublié cette histoire.
Pas lui.
Et à présent, il est venu me réclamer. »