Citations sur Star Wars - L'héritage de la Force, tome 8 : Révélation (7)

il était au service de l’intérêt général. Les gangsters étaient motivés par l’argent, par le désir ou par une envie perverse d’être craints. Il n’était pas un criminel. Il ne trafiquait pas de drogues, ne volait personne. Il avait fait ce qu’il avait à faire, parce que nul autre ne voulait faire face à l’anarchie ou se dresser contre les anciennes élites du pouvoir. Pensaient-ils qu’on pouvait changer la galaxie en demandant poliment aux gens de cesser d’être monstrueux les uns avec les autres ? Tout cela devait être fait.
- Tout va bien, affirma Medrit en toisant le docteur. (Il était assez grand pour faire hésiter un Wookie.) J'y ai décongelé un paquet de ces trucs. C'est comme ça qu'on transportait les carcasses à viande lorsque je travaillais sur Olanet.
Beluine ouvrit son sac pour en sortir un plateau de distributeurs pneumatiques et de fioles de médicaments.
- Comme c'est rassurant, dit-il. Il faudra que j'écrive un papier là-dessus dans le journal galactique d'endocrinologie...

Page 79 (Fleuve Noir - décembre 2010)
- Ne te fais pas tuer, papa. Tu sais ce que ça à fait à Boba Feet. Je n'ai aucune envie de finir comme lui.
- Super riche ?
- Non, occupé à faire briller le vieux vaisseau de mon père et à harceler oncle Han.
- Tout ira bien Jaina pourra t'obtenir un pont prix pour une propriété du côté de Keldabe

Page 255 (Fleuve Noir - décembre 2010)
- Alors, c'est ça l'approche des nouveaux Sith, hein, Fett ? Abattre un homme de l'âge de Gil après des années au service de la galaxie. Pensez-vous que les Jedi pourront s'occuper d'eux cette fois ?

Page 428 (Fleuve Noir - décembre 2010)
- Je me suis bien amusé, lança-t-il, tout sourire. Sans vouloir vous vexer, Jetii, c'était un vrai bonheur d'exploser le genoux de votre frère, aucun doute là-dessus. Si le Mand'alor n'avait pas été aussi rabat-joie, j'aurais pris grand plaisir à lui décharger mon blaster dans les...

Page 423 (Fleuve Noir - décembre 2010)
Cette idée le rassura brièvement et il s'en voulut instantanément. Une Sitas ne réveillerait pas de mauvais souvenirs, ne leur imposerait pas sa démence ou ses tourments. Une Sitas morte représentait ce qu'il croyait déjà avoir.

Page 75 (Fleuve Noir - décembre 2010)
Je lui dois quelque chose. Ce n'est plus ma femme désormais, mais je lui dois quelque chose pour toutes ces années où je n'ai été ni un mari ni un père.
Fett n'avait pas les moyens d'exprimer tout cela à voix haute, car il n'avait jamais appris à aller au-delà de cette relation unique et centrale de père à fils.