AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Thierry Arson (Traducteur)
EAN : 978B0CYVR3DKY
Pocket (18/04/2024)
4.15/5   23 notes
Résumé :
Alors que la Grande Armée mène un combat désespéré pour anéantir les Séparatistes et que les
guerriers clones d'élite dirigent des opérations spéciales extrêmement risquées, les membres de
l'Escouade Omega font une découverte qui ébranle leur loyauté...
La vérité est une illusion fragile, seul l'enfer des combats révèlera à chaque camp sa vraie couleur.
Que lire après Star Wars - Republic Commando, tome 3 : True ColorsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'étais impatiente de commencer ce livre car je savais qu'il allait soulever de nouvelles questions morales à mesure que la guerre avance et que la République faiblit et se transforme. Nous sommes proche de l'Ordre 66 qui va conduire au massacre des Jedis et nos clones préférés vont découvrir d'horribles choses qui vont vraiment ébranler leur foi en la République.

Cependant, ce tome ne se concentre plus autant sur l'escouade Omega, que l'on va d'ailleurs suivre dans une mission vraiment inintéressante (ou peut-être que je n'ai juste rien compris...), mais plutôt sur Skirata et Vau qui vont réussir à s'unir pour la même cause : assurer un futur à ces clones qu'ils ont entraînés et qu'ils considèrent comme leurs fils.

Dès lors qu'ils se rendent compte qu'ils ont les mêmes intérêts, Skirata et Vau vont se lancer dans une véritable chasse à l'homme pour retrouver la scientifique de Kamino qui pourrait stopper le vieillissement accéléré des clones. Et ce n'est ni Omega ni Delta qui vont les aider, ce sont les Nulls, ces clones un peu différents que les scientifiques de Kamino ne trouvaient pas satisfaisants et voulaient tuer mais que Skirata et Vau ont sauvés.

Ce troisième tome est vraiment le point de rupture de tout ce qui a été abordé dans les tomes précédents. Il y a des enjeux énormes, une tension palpable et le lecteur est vraiment impatient de savoir ce qu'il va se passer. L'évolution des personnages est une nouvelle fois marquante, on ne peut que s'attacher énormément à eux tous, même s'ils finissent la plupart brisés.

Cette guerre est moche et la fin de ce livre a un goût amer. Pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce que nos personnages préférés ne sont pas sortis de l'embarras, au contraire, on sent que ce n'est que le commencement.
Lien : https://bookshowl.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et Etain adorait les Clones. Les seules choses qu'ils avaient en commun, c'était leur apparence physique -même s'ils commençaient à vieillir différemment, elle pouvait maintenant le constater- et ce que la République leur avait fait. Hormis cela, c'étaient des individualités avec toute la gamme de qualités et de défauts qu'on trouvais chez les humains, et elle se sentait désormais parfaitement à l'aise avec eux.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Karen Traviss (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karen Traviss
Star Wars Republic Commando: Trailer
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4874 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}