Critique de Leslecturesdangelique_

Ce roman est passionnant. Au début de la lecture, je pensais découvrir un simple feel-good; mais au fil des pages, l'auteure a su nous plonger dans un suspense inattendu. Ainsi, on se questionne à la fois sur l'histoire de Louise, mais on a aussi de la réflexion autour du développement de soi, du bien-être. Cela donne un récit à la fois léger et profond. J'ai aimé enquêter sur le passé de Louise : assembler les pièces du puzzle. L'intrigue est originale, prenante et émouvante. On ressent facilement les sentiments de Louise qui nous parle à la première personne : désespoir, joie, doute, souffrance,... Les autres protagonistes ont chacun leur personnalité et sont uniques. Les parents de Louise ont évolué en même temps qu'elle au fil des pages, et c'est appréciable; contrairement à Sam qui m'a déçue. La pétillante Claire est une réelle amie, adorable et franche. Clin d'oeil spécial à Maurice, chat, confident et doudou réconfortant de Louise (même s'il pue la crevette).

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce nouveau livre de Marilyse Trécourt, qui sera l'un de mes préférés avec Et j'ai choisi de vivre. J'aime toujours autant sa plume, soignée, qui nous entraîne avec facilité dans l'histoire. Celle-ci est étonnante, palpitante et un peu magique. L'auteure a su allier la romance, le développement personnel tout en ajoutant une touche de suspense, une réussite !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..