Citations sur Escape game : Le mystère Eiffel (7)

Depuis son inauguration en 1900, le métropolitain s'est imposé dans la vie des Parisiens comme un moyen de transport révolutionnaire : pour 15 centimes à peine, vous pouvez traverser Paris d'ouest en est en moins de vingt-cinq minutes ! En fiacre, compte tenu des embouteillages dans les rues, vous en auriez eu pour au moins une heure quinze.
demain est un autre jour
Depuis plusieurs années, Nicolas Tesla cherche à créer un dispositif capable de transmettre l'énergie électrique, sans fil, à travers les couches d'air ionisé. Pour cela, il a commencé à construire, pas très loin de New York, une tour de plus de cent mètres de haut, baptisée tour de Wardenclyffe. La structure de la tour est aujourd'hui achevée, mais l'installation n'est toujours pas opérationnelle, faute de moyens financiers suffisants. Pourtant, Testa reste toujours persuadé aujourd'hui que sa tour serait capable d'établir une onde de courant électrique à travers l'atmosphère. De l'électricité gratuite et continue, pour tous, qui pourrait se propager par l'intermédiaire de l'énergie du vide: : l'éther.
Mais par où commencer ? Assis sur un banc du jardin du Luxembourg, vous dépliez un plan de la ville que vous gardez en permanence dans la poche intérieure de votre veston. Sous vos yeux, les vingt arrondissements constituent autant de pistes potentielles pour votre enquête.
Vous le savez déjà, cette enquête ne sera pas de tout repos. Vous devrez faire preuve d'un maximum d'ingéniosité pour déjouer les pièges de cette sombre machination et pour résoudre les énigmes et mystères qui ne manqueront pas de se dresser sur votre route.
- N'avez-vous pas entendu parler des travaux d'Alphonse Bertillon ? C'est l'inventeur de l'anthropométrie et le père de la criminologie moderne !
Pour autant, de notre avis, la tour Eiffel doit périr par où elle a vécu : par l'excès même de sa grandeur ! Si haute et si large sur ses quatre pieds cyclopéens, elle exerce auour d'elle la tyrannie de son obsédante vision et rend irréalisable tout décor de grâce et de délicate séduction.