Critique de BlueSkyy

J'ai lu ce livre grâce à la masse critique de Babelio, je les remercie ainsi que les éditions Larousse pour leur confiance. La chronique sera plutôt courte car c'est un livre pleins de mystère qui renferme des énigmes et je ne peux pas trop vous en dire là-dessus. Je me suis d'abord arrêter sur la beauté de l'objet livre, il est en hardback et très illustré il est vraiment magnifique je n'ai rien à redire dessus. Intéressons-nous maintenant au contenu du livre qui est un peu spécial : En effet, c'est un escape game dans un livre ! On a donc des énigmes et l'ouvrage ne se lit pas, chapitre après chapitre, de façon linéaire. A chaque fin de chapitre on nous renvoie à un chapitre différent si on à bien résolu l'énigme auquel on nous confronte. J'ai trouvé cette façon de lire originale et ludique. En ce qui concerne l'histoire, j'ai adoré incarner Théodore Beautrenel, fidèle collaborateur de Gustave Eiffel, c'est dans sa peau que l'on traverse le Paris du 20eme siècle pour retrouver M. Eiffel qui a disparu a l'aube d'une réunion importante pour la suite de la construction de la tour, mais qu'est-il arrivé à notre mentor ? C'est ce que l'on va essayer de découvrir en résolvant l'enquête qui nous mène au coeur de Paris. Il y a aussi une certaine noirceur dans ce livre, car on y apprend que M.Eiffel n'est pas vraiment apprécier de tous et que certains lui veulent du mal. On en apprend aussi beaucoup sur des scientifiques de ce temps là, notamment Nikola Tesla, il y a également des références à la littérature de l'époque comme Jules Vernes par exemple. On voit le travail de recherches qu'à fait l'auteur avant de proposé son livre et c'est super.
Lien : https://althearose.home.blog..