Critique de evergreen13

Il faut démanteler la Tour Eiffel

Quoi ? oui, vous avez bien lu, au début du XXème siècle, la question de la pérénité de la Tour Eiffel était à l'ordre du jour d'une séance du conseil de Paris… Pas assez rentable, la tour construite pour l'exposition de 1889 pourrait voir son bail expirer à la date fatidique du 31 décembre 1909. Et voici que deux jours avant cette séance décisive où il doit plaider la cause de son oeuvre, le célèbre ingénieur –Gustave Eiffel- disparait ! Son collaborateur Théodore Bautrenel doit le retrouver !
Tel est l'argument de ce livre-jeu qui m'a fait passer un excellent moment !
L'enquête mène Théodore dans les vingt arrondissements parisiens : à la fin de chaque chapitre, il doit résoudre une énigme pour avancer dans son enquête, au cours de laquelle il croisera entre autres, Nikola Tesla.
C'est diablement bien fait, et certaines énigmes m'ont donné du fil à retordre (je ne suis pas « matheuse » et mon esprit logique connait quelques ratés !) !
Cette ballade dans le Paris du début du XXème siècle m'a beaucoup plu, et si, de prime abord (et sans le challenge multi-défis !) je ne l'aurais pas lu, je ne regrette pas mon achat, le livre est très beau, les illustrations sont soignées, le texte est intéressant et le jeu en vaut largement la chandelle !