Citations sur Crazy Wild West (10)

— Ma Lee, c’est toi ?
— Oui mon Dragibus, c’est moi.
— J’ai un doute, tu es combien ?
— Je suis toute seule.
— Ah, tant mieux, je ne veux pas que l’autre Leeloo entende ce que j’ai à te dire, siffle-t-il d’un air conspirateur, un index en travers de la bouche.
— Tu peux tout me dire, ça restera entre toi et moi, je lui promets en jubilant, pendue à ses lèvres.
Je veux vivre le présent jusqu'à en avoir le vertige, avec déraison et passion, comme si j'allais mourir demain.
Cette fée aux yeux verts qui rit de bonheur à gorge déployée à bel et bien volé mon cœur.
Je suis fou amoureux de Lee
Je t'ai toujours aimée, ma Lee. D'abord, comme une petite sœur. Ensuite, comme une meilleure amie. Enfin, comme une amante. Ces trois formes d'amour ont fusionné pour n'en créer qu'un : l'amour avec un A si immense qu'il éclipse même ton solune.
Elle n'a jamais renoncé à me conquérir. Bien des femmes auraient laissé tomber cette entreprise à sa place.
Mais pas mon Chocapic.
Elle a escaladé toutes mes barrières une à une.
Jusqu'à la dernière qui subsistait.
C'est à cet instant précis que mes ultimes doutes sombrent dans cet océan infini qui miroite sous le soleil.
Je suis fou amoureux de Lee.
Tu es la grande planète à la surface glaciale et au cœur de feu autour de laquelle je gravite comme un satellite détraqué depuis quatorze ans. Tu es le monde aux couleurs changeantes qui accomplit son cycle elliptique sans jamais dévier de sa trajectoire, si bien que parfois je te perds de vue. Mais on se revoit toujours à un moment ou à un autre, puisque je suis ton satellite, aimanté par ton attraction Mercury et tout ce que tu recèles sous ta couche gelée, jusqu’à ce que j’implose. Il ne tient qu’à toi de façonner ta réalité pour que nos deux astres fusionnent.
Je meurs d’envie de l’embrasser à en perdre haleine pour lui faire oublier sa phobie et sa bêtise, mais ce serait flinguer toutes mes chances avec lui dans un tel contexte. Je me gorge du parfum mentholé de son après-rasage en continuant à papouiller son avant-bras torride par-dessus sa manche. Nos mains moites s’accrochent solidement l’une à l’autre. Tout le reste autour de nous a disparu, pour moi… En est-il de même pour lui ?
Un hurlement effroyable déchire les airs.
— Merde, c’est Stan ! je m’exclame.
Elyas et moi nous précipitons vers l’origine du bruit, derrière un bosquet d’arbres. Rongée par l’angoisse, je me fais mille films d’horreur en courant comme une dératée derrière mon ami. J’imagine mon grand frère plié en deux, couvert de sang, parce qu’il a été poignardé par les vieux bikers que j’ai provoqués sur la route tout à l’heure. Ou en train de se bagarrer avec un mari jaloux parce qu’il a dragué sa femme. Ou aux prises avec un puma.
Mais en aucun cas, je n’imaginais Stan…
… attaqué par un écureuil.
Je m’immobilise à côté d’Elyas, aussi estomaqué que moi par cette vision hallucinante. Mon frère gigote dans tous les sens en poussant des cris d’orfraie, un écureuil brun pendu à ses coucougnettes. La coriace bestiole s’accroche à son entrejambe avec ses dents et ses griffes malgré le fait qu’il tente de la tirer par la queue. Alice, paniquée, agite les mains en se dandinant d’un pied sur l’autre près de lui, sans savoir comment réagir dans cette situation inédite.
— Enlève-moi ça ! Enlève-moi ça ! brame-t-il en se tortillant, les traits crispés de douleur.
— Ne lui fais pas de mal, Stan ! supplie-t-elle, une main tendue vers lui. C’est une âme innocente !
— Ton âme innocente est en train de me bouffer les couilles, Alice !
— Il a dû les prendre pour des noisettes. Je t’avais conseillé de ne pas trop l’approcher, c’est ta faute aussi !
Pour certains, les amis ne sont que des relations éphémères dispensables. Pas pour moi. Tous les cinq, vous êtes importants pour mon équilibre comme...les doigts de ma propre main.
Comme ses princesses Disney, Leeloo possède un pouvoir magique dont elle n'a pas conscience : elle rend les gens heureux.