Hey

LC 100% Blackink

Retranscription "censurée" de notre LC

Pimprenelle : Archi bandant ce livre
Chou : Purée je vais me pisser à la culotte
P : T'es à quel chapitre?
C : Ne spoile pas. Je vais le torcher en 2 temps ce roman.
P : Excellent! Marrant. Sensuel. Kiffant.
C : Mince faut que j'aille au lit. Me tarde qu'il la prenne sauvagement.

.....plus tard.....

P: Me tarde qu'ils s'envoient au ciel (plus cochon en réel).
C : Oh ses doigts il est hot. Je veux pareil!
P : C'est clair. Il est top! Anna Triss déchire!
C : Oh ma culotte a pris cher avec les sextos. J'en suis à la moitié du livre.

.....plus tard.....

P : J'en suis à 46%. J'ai rigolé comme une tarée hier soir. Mais j'ai dû aller dormir.
C: J'en suis au téton en otage. On se fait une photo rigolote?
P : Attends tu vas voir tu vas rigoler. Je me fends la poire en deux!
C ; Je t'ai dépassée!
P : T'inquiète je vais te rattraper.
C : Nom d'une cacahuète. le fou rire toute seule. Mon mari m'a fait son plus beau regard. C'est quoi ce prénom!!!! Je me bidonne!!!!! JPPPPPPP

..... plus tard....

C: Ma chatte j'ai bientôt fini! Purée j'ai des doutes sur certaines choses. Tu vas voir si j'ai raison.
P: J'en suis à 80%
C: J'ai fini! Purée tu vas halluciner!
P : Me spoile pas. J'ai pas le temps de lire!
P : Nonnnn c'est quoi ce délire!!! J'adore!!!!
C: Tu es où ma chatte?
P : Pas fini!!! Dis rien!

.....plus tard....
C : Ma chatte je t'attends....
P : Mais attends à cause de toi je me lance dans la saga à 9 tomes de MJ Arlidge....
Pensée de Chou : ce n'est pas le même registre... Mddrrrrr

....plus tard...
C : Ma chatte je t'attends....
P : Oui mon chaton mais tu comprends je veux tout lire....
Pensée de Chou : Sacrée Pimprenelle.... hi hi hi

.....plus tard....
C : Verdict ma chatte?
P : J'ai adoré et toi?
C: Gros coup de coeur!

C : C'est quoi notre prochaine LC Blackink ?
P : Surprise et boule de gomme!
C : Je t'aime ma chatte!
P : Moi aussi mon chaton!
Leeloo est amoureuse d'Elyas, le meilleur ami de son frère. Alors quand ils doivent partir ensemble faire un road trip dans l'est américain avec leur bande de potes, elle est bien décidée à le faire flancher.
J'ai énormément aimé cette histoire, avec une romance qui en est le fil rouge, mais avec aussi une histoire d'amitié, beaucoup d'humour et plein de secret. Parce que chacun des six amis a quelque chose à cacher aux autres. Des secrets qui vont changer leur vie à tous.
Cette bande de potes est vraiment attachantes et l'on sent à quel point il sont attachés les uns aux autres. Leurs aventures américaines sont à pleurer de rires et j'avoue que je serais bien partie en vacances avec eux.
Petit point spécial sur les surnoms que se donne Leeloo et Elyas : Chocapic pour elle, Dragibus pour lui. Cà montre à quel point ils ont décidé de garder une part d'enfance en eux. La fin est émaillée d'un voile de tristesse, avant que tout s'arrange (presque grâce à la magie Disney).
Je découvrir l'autrice à travers ce roman, mais je me pencherai volontiers sur d'autres romans.
Un roman plein de charme, d'humour et de sentiments, à lire en écoutant la playlist que l'autrice a concoctée rien que pour nous.
J'ai passé un trop bon moment avec cette lecture ! Plus de 600 pages qui m'ont fait traverser une panoplie d'émotions… 6 amis, un road trip, des rires, des larmes, un voyage qui m'a chamboulé autant qu'il m'a fait mourir de rire !

On suit ici les points de vue de Leeloo et Elyas, deux des 6 protagonistes de cette histoire ! Amis depuis toujours, ils ont pourtant une relation conflictuelle qui a tendance à agacer le reste du groupe. La cause ? Des sentiments non assumés et une attirance qu'ils cultivent depuis des années. Mais cette fois, Lee est bien décidée à tenter sa chance avec son meilleur ami et de profiter au max de ce voyage avec les êtres qu'elle aime le plus au monde.

Avec un humour parfois poussif et peut-être un peu trop potache pour moi, j'ai tout de même eu plusieurs crises de rire lors de ma lecture. L'histoire est sans temps mort et on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'autrice à divisé ce voyage en étapes (San Francisco, Las Vegas, etc…) et ça rythme vraiment le récit car on sent que l'histoire avance de façon intéressante dans chaque ville que nos héros traversent.

En plus, croyez-moi, ce voyage nous réserve quelques surprises et c'est sans aucun doute ce que j'ai le plus apprécié. Certains personnages cachent des choses et ce voyage va leur permettre d'être davantage eux-même, et peut-être de mettre enfin sur la table certaines rancoeurs du passé !

Vraiment, j'ai adoré ! Je pense que c'est mon livre préféré de l'autrice, dans ceux que j'ai lu en tout cas ! Un très bon moment pour moi. ☺️☺️⠀
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman.
J'ai dévoré ce livre.
C'est une tuerie.
J'ai été surprise par ce roman, car je ne pensais pas être autant accro à cette histoire.
C'est une histoire pétillante, addictive et prenante.
Je suis contente d'avoir enfin découvert la plume d'Anna triss.
J'ai envie de découvrir les autres de cette auteure.
Sa plume est fluide, addictive et belle.
J'adore la couverture de ce roman.
Dès les premières pages, j'ai été happé par cette histoire.
J'ai lu ce roman en une après-midi tellement j'ai été accro à ce roman.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules tellement j'ai lu rapidement ce roman.
Les personnages de ce roman sont attachants : Élyas, Alice, Zara, Leeloo, Stan, Gabriel et Woodstock.
J'ai adoré suivre le Road trip de cette bande d'amis. J'ai eu l'impression d'être avec eux pendant le Road trip.
On s'attache facilement à cette bande d'amis.
J'ai adoré voir Leeloo et Elyas évolué tout au long du roman.
J'ai été touché par Leeloo, j'aime vraiment beaucoup son caractère.
J'ai ressenti pas mal d'émotions mal d'émotions en lisant ce roman : durant ma lecture, j'ai ri, souris et pleurer.
Cette romance est écrite de plusieurs points de vue.
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
J'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin du livre.
C'est un roman touchant et pleine d'humours
Je vous conseille de le découvrir.
C'est une bouffée d'air frais cette romance.
C'est une merveilleuse découverte.
Une nouvelle fois je salue la plume d'Anna Triss qui est capable de nous emmener partout sans rien perdre de sa verve et de son érotisme.
J'ai adoré les différents personnages, pris dans une amitié à la "friends", où les familles sont très peu présentes et où chacun est là pour les autres depuis toujours pu presque.
Il y a plein d'émotions, de rebondissements, de suspense, de bonne humeur, d'humour et aussi une part de drame. C'est assez kitsch mais tellement agréable à lire. C'est une lecture feel good que je conseille aux amoureux du genre.
En lisant les remerciements, je suis cependant intriguée : n'y a t il pas d'hommes qui lisent ce genre de littérature ? Je laisse la question en suspens...
J'ai écouté la version audible avec trois voix, c'était une belle performance, surtout avec un texte aussi imagé. Pas toujours simple de suivre les changements de voix quand on est dans le chapitre de l'un ou l'autre des protagonistes (vu que le conteur ou la conteuse se charge de toutes les voix de son chapitre) mais ça reste agréable.
Au plaisir de découvrir un prochain ouvrage d'Anna Triss !
Merci aux éditions Black Ink pour ce service presse.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Anna Triss. Je savais que j'embarquais pour un voyage plein de surprises, de fous rires, mais surtout d'amitiés et d'amour.
Sous couvert de loufoqueries comme elle seule peut en imaginer, Anna Triss nous partage une histoire plus profonde, une ode à la vie. Carpe Diem.
Petit conseil, prévoyez de le lire avec peu d'entourage, en tout cas évitez la nuit cela réveille les conjoints 😅.
Les paysages sont dépeints avec tant de véracité qu'on s'y croirait, et les personnages haut en couleur, nous font vivre toute une palette d'émotions. J'ai ri mais j'ai aussi eu le coeur serré.
Leelou est un rayon de soleil, elle est aussi pétillante que délirante. Je me suis beaucoup attachée à cette femme-enfant, elle sait ce qu'elle veut et met tout en oeuvre pour y arriver. Sa flamme intérieure est comme un feu follet, qui garde les ombres loin d'elle, cela s'ajoute à son positivisme contagieux.
Elyas, ( pfiouuu soupir …) cet homme sous ses apparences de gravure de mode, coincé dans cette rigueur qu'il s'impose dans la vie comme dans la préparation des sauts en Base-Jump, cache un tempérament enflammé. J'ai beaucoup aimé découvrir les raisons de cela, ainsi que les failles dans lesquelles Leelou se faufile.
Mais dans Woodstock (le van du road trip) nous découvrons aussi Stan le grand frère de Leelou, un peu le balourd du groupe, Rec le proctologue gay qui apaise les tensions, Alice sa cousine douce … en apparences et Sushi la geekette qui peut vous refroidir d'un regard.
Je ne saurais pas vous dire qui est mon préféré, ils ont tous une identité particulière ( et un grain de folie oui ok pour certain c'est un rocher) qui les rend très attachants.
Les liens qui unissent ce groupe sont un entrelacs de sentiments parfois contradictoires mais toujours authentiques.
Ici Anna Triss nous embarque pour une romance déjantée comme elle sait le faire, accrochez-vous le voyage ne sera pas de tout repos. Vous allez découvrir que les écureuils ne sont pas végétariens, que les dragibus noirs sont les meilleurs et qu'il faut toujours verser le lait sur les chocapic!
Mon ressenti: Un bon roman mais avec beaucoup de longueurs au départ et quej'ai donc mis longtemps à lire du coup.
~ On fait connaissance avec Leeloo. Elle est fan inconditionnelle de Disney et est secrètement amoureuse du meilleur ami de son frère: Elyas.
~ Elle va se retrouver dans un road trip aux USA avec Elyas et ses deux colocataires, ainsi que les deux meilleures amies de Leeloo. Cette bande de six amis va faire des rencontres improbables, mais aussi enrichissantes.
~ J'ai beaucoup aimé la fin: après beaucoup de longueurs, de "je te tourne autour" entre Elyas et Leeloo, beaucoup de scènes spicies... Il arrive enfin un évènement vers la fin qui vient donner de la profondeur à ce que vivent les personnages du roman.
~ J'ai adoré les différents paysages par lesquels sont passés les six amis. On se croirait vraiment en voyage avec eux, c'était sympa.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire.
Crazy wild west, une romance à l'humour décapant.

Thème: amitié, road trip, maladie.

La plume d'Anna Triss est drôle et sensible et nous sert, ici, une histoire épicée centrée sur un road trip dans l'ouest américain.
Un voyage que vous n'êtes pas prêtes d'oublier !

Bourré de clin d'oeil aux années 90', 2000', aux films et dessins animés de nos enfances, ce livre est une petite pépite qui donne le smile !
Un livre chasse nuage !
Je ne lis pas souvent de romance classique (non paranormale) mais bon c'est @anna.triss alors qu'est de que risquais? Juste de passer un super moment !
@anna.triss nous décrit des personnages stéréotypés au maxi (l'Asiatique geek, le corse taciturne, le vigile un peu débile ) pour démonter ces stéréotypes au détour d'une simple phrase , d'un chapitre.
Rien n'est crédible et tout l'est dans ce road-trip tendre, sexy et déjanté
Nous allons partir dans un road trip totalement déjanté avec une bande d'amis très hétéroclite : Leeloo, Stan, Gab, Alice, Zara et Elyas aux Etats-Unis.

Laissez-moi vous dresser un rapide portrait des protagonistes de l'histoire. Nous avons Alice qui est douce, gentille, toute mimi. Mais sa timidité la perdra ! On peut se demander comment elle fait pour exercer son métier d'esthéticienne ?! Gab est proctologue et est accessoirement le cousin d'Alice ; Stan est le frère de Leeloo et nous avons Zara la geek de l'équipe.

Leeloo est mannequin jambes et pieds. Leeloo est comme moi et est une vraie fan de Disney, elle collectionne des objets mais elle collectionne aussi les coups d'un soir... Leeloo est une très belle jeune femme, tous les hommes se retournent naturellement sur son passage. D'un naturel optimiste, cette femme fatale n'a pas peur de porter des vêtements à l'effigie de personnages Disney 😍. Leeloo est très grande si bien que parfois on ne la regarde pas dans le blanc des yeux mais dans son décolleté. Leeloo est amoureuse de son meilleur ami qui est accessoirement aussi le meilleur ami de son frère : Elyas. Elyas voit en Leeloo la vraie personne qu'elle est. Il ne voit pas ses tétons, ses jambes, sa beauté éclatante mais la Leeloo pleine et entière. Aussi loin qu'elle se souvient, elle a toujours eu un crush pour lui. Enfants, ils étaient proches mais le temps a fait son oeuvre et ils se sont éloignés l'un de l'autre. Malgré tout, elle ne l'a pas oublié, son coeur ne l'a pas oublié et l'aime toujours... Lors de ce voyage, Leeloo entend bien faire craquer le coeur de pierre de ce bel Adonis qui se veut aussi beau qu'inaccessible... Arrivera-t-elle à percer le coeur de pierre d'Elyas ?

Elyas, Elyas, Elyas... Que dire ? Il est beau, intelligent, il est kiné et l'on ne dirait pas non pour se faire masser par monsieur ! Cet Adonis se fait courtiser par la gente féminine qui a du mal à se contenir face à lui tant sa beauté est incommensurable ! Lui ne fait rien pour attirer ses femmes qui se jettent sur lui ! Je vous arrête de suite, il n'est pas homosexuel mais il est très méfiant envers les femmes. Cet homme pragmatique (comme moi !) est aussi pessimiste que cynique. Il est le total opposé de Leeloo. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Il s'est volontairement éloigné de la jeune femme. A mesure que l'on avance dans l'histoire, on comprend son choix ; mais chut, je ne vous dirais rien ! Je vous laisse le soin de découvrir les raisons toutes seules mesdames. Avec la belle Leeloo qui s'est mise en tête de faire tomber toutes les barrières qui entourent le jeune homme, pourra-t-il résister aux charmes et aux attaques de la belle ? Lorsque divers sentiments se bousculeront en lui, pourra-t-il maintenir ce fragile équilibre viable pour sa propre survie ?

En commençant ma lecture, je ne pensais vraiment pas tomber sur un roman aussi hétérogène que celui-ci ! C'est drôle, rafraîchissant, appétissant, pétillant... Bref, tous les ingrédients d'une chick-lit réunit pour passer un agréable moment livresque mais il y aussi des moments forts et intenses qui m'ont agréablement surprises et qui s'imbriquent parfaitement dans le récit. Les situations rocambolesques dans lesquelles se trouvent les personnages de l'auteur sont à mourir de rire !

J'ai aimé ma lecture pour tout un tas de choses mais surtout pour les personnages qui sont hauts en couleur. Ils ont tous leur petit caractère qui fait que l'on ne les oublie pas facilement. Ils sont différents et se complètent parfaitement entre eux. J'ai aimé ma lecture parce que l'auteur met en avant l'amitié dans son récit, vous savez, la vraie, la belle, la seule et unique. J'aime quand les auteurs mettent l'amitié en lumière de cette façon dans leur roman, je trouve que cela donne une dimension extraordinaire.

L'auteur nous offre une romance totalement déjantée comme je les aime ! Les personnages sont touchants, les émotions sont fortes et intenses ; l'histoire est bien menée et la plume d'Anna Triss nous donne envie de tourner les pages de son roman car on se demande ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Tout ça pour vous dire que ce roman est une petite gourmandise livresque que je ne peux que vous recommander à la lecture ! L'histoire est profonde et légère à la fois, les personnages sont touchants, les émotions sont intenses. Bref, vous l'aurez compris, les amatrices du genre, ce livre est fait pour vous ! Vous m'en direz des nouvelles !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..