Cette partie deux est beaucoup plus rythmé, elle se lit plus rapidement et je n'ai pas eu le ressenti des longueurs comme dans la partie une.

J'ai adoré retrouvé Panama malgré qu'elle soit encore immature, soumise et aussi très dépendante de Khamar ( que je n'aime pas). Lors de son choix j'ai levé les yeux au ciel d'exaspération.

[ Spoil ] Je n'ai pas aimé quand il drogue Panama dans le bain pour qu'elle accepte ses avances.

On en apprend un peu plus sur Belladone et sur Menos que j'aime énormément. On découvre aussi un Beladyn intriguant. Mais Vins lui est peu présent ce qui est dommage, cependant j'ai bien aimé leur aurevoir !

Quelle fin !! j'ai envie de me jeter directement sur le tome deux ! J'ai hâte de lire la suite!
Un univers toujours aussi riche et une intrigue pleine de rebondissements. Khonar mérite plus que jamais son surnom. J'ai vu certaines choses se profiler qui m'ont fait assez peur et ont mis mes nerfs à rude épreuve, mais au final, je respire à nouveau (merci à l'autrice de m'avoir rassurée en MP, d'ailleurs ! Anna est vraiment top)
Une suite dans la logique de la première partie. Ce livre ne se démarque pas beaucoup des autres bouquins du même registre, toutefois, il est sauvé par sa simplicité. Je ne trouve pas qu'il mérite beaucoup plus, ça reste très adolescent et niais sur les bords, il faut fermer les yeux sur deux/trois passages un peu plats. Cela ne m'a pas empêché d'acheter la suite...
Me voici ici après conclu le livre audio sur la deuxième partie pour vous parler de mon ressenti à chaud, après avoir dévié (par envie) de mes habitudes pour pouvoir connaître la conclusion proposée par la talentueuse autrice, et je ne suis pas déçu des implications de celle-ci, de fait et c'est paradoxal vu l'ampleur de ces deux parties mais j'ai véritablement l'impression que c'était une introduction des différents intrigues et acteurs qui continueront à vivre, s'aimer, se hair et mourir dans un puzzle géant qui prend de plus en plus forme dans les lignes du destin et du temps.

Les personnages évoqués dans ces deux parties peuvent difficilement laisser le lecteur imperturbable, ce qui en fait une de ses plus grandes qualités pour moi.

J'ai apprécié certains et détesté beaucoup, le fameux équilibre que certains recherchent n'est pas vraiment respecté ici mais l'empathie que j'ai éprouvé pour notre vaillante héroïne qui se découvre en tant que femme et dans son rôle d'assassin fait que je pouvais difficilement rester neutre dans mon appréciation créant je dois bien l'avouer parfois des paradoxes où des tueurs profondément sadiques m'apparaissaient comme sympathique parce qu'ils la traitaient relativement bien.

Une des thématiques mise en avant dans ce récit repose d'ailleurs sur la notion de relation toxique, qui a exacerbé mes émotions et que je trouve particulièrement intéressante dans ses implications, ici, comme la vie et la mort, le déséquilibre s'opère quand un côté prend plus que l'autre, c'est le cas dans les relations de couple ou familiales, donnant lieu à des regrets éternels ou un comportement possessif et dangereux qui provoquait en moi je dois bien l'avouer une réaction épidermique de rejet.
Je n'avais qu'une envie, que notre héroïne s'éloigne de l'influence négative de notre haut maître ténébreux.

Ce qui me fait penser que le contraste entre le maître et l'élève forme aussi un couple, une dualité opposée, Bel l'impulsif direct aux sentiments exacerbés et Kham le moitié divin qui intériorise tout depuis sa jeunesse et qui planifie tout (controle freak).

Enfin, comme les autres lecteurs qui découvrent tout ça, je n'ai qu'une envie, m'y replonger pour y voir ces personnages que nous avons suivis évoluer dans ce nouveau monde, different de celui d'hier.