AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La veuve Barnaby (84)

Sa vulgarité est sublime. […] Jamais, à notre souvenir, une jeune fille, épouse et veuve aussi aimablement désagréable, délicieusement ignoble, joviale, belle, hideuse, aguicheuse et monstrueuse d’animation, n’avait été ainsi montrée ».
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde est épinglé, jusqu’à la fade Agnès, dont l’existence ne s’améliore qu’à raison de ses transgressions. Escrocs, bellâtres, aventuriers, beaux officiers ténébreux et aristocrates dégénérés ou sans foi ni loi dessinent une fresque réjouissante ; les intrigues se multiplient, tandis que la vieille tante Betsy, qui n’a pas dit son dernier mot, œuvre dans l’ombre…
Commenter  J’apprécie          00
La jeune fille grandit comme une herbe folle, entre l’impuissance de ceux-ci et la parfaite indifférence de sa tante, et devient ravissante. Pendant ce temps, l’aînée, la rouée, ambitieuse et quelque peu vulgaire Martha, de calculs en calculs, est encore célibataire à trente ans. Elle condescend à faire une fin en épousant le brave et tranquille pharmacien local Barnaby. À l’élégance de mourir rapidement, cette crème des maris ajoutera celle de laisser à sa femme, dont il connaît le respect pour l’argent, toute sa fortune et ses terres.
Commenter  J’apprécie          00
- La veuve Barnaby de Silverton? ... Oh! mais certainement; ah! c'est une bien belle femme! personne ne le contestera. C'est la veuve de notre pharmacien.
- La veuve d'un pharmacien? ... Oh ce n'est pas cela du tout, monsieur; vous vous méprenez complètement, reprit le major.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (200) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le XIX° siècle comme vous ne l'avez jamais lu !

    Théophile Gautier a écrit "Le roman de ..." ?

    la mémé
    la momie
    la mamie
    la mommy

    10 questions
    418 lecteurs ont répondu
    Thèmes : 19ème siècleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}