🔎M̰o̰n̰ a̰v̰ḭs̰ : J'ai été agréablement surprise de découvrir une histoire pleine de rebondissements, contrairement à ce que pouvait annoncer le résumé.

Cette histoire est remplie de suspense, on a envie d'avoir le fin mot de toute cette enquête.

J'ai vraiment adoré le personnage de Digby qui est au fil de l'histoire un Sherlock des temps modernes ☺️

Je vous le recommande si vous voulez lire quelque chose d'assez simple avec de l'intrigue, de l'humour, de l'amour et de l'amitié !!!

J'ai un peu moin aimé la plume de l'auteure qui a une construction de phrase assez particulière et aussi la fin du livre qui ne m'a pas réellement plu (ce n'est que mon avis personnel) 😉

L'histoire est prenante mais le livre est compliqué et long à lire.
Zoé à 16 ans et vient d'emménager dans une nouvelle maison, suite au divorce de ses parents. C'est une ado mal dans sa peau qui a des difficultés à se faire des amis; Digby, un jeune de son âge, la choisit, contre son gré, comme "acolyte" et l'entraîne dans ses folles aventures pour retrouver Marina, disparue quelques mois plus tôt. Une bande improbable se crée : Digby, le ténébreux, Zoé, Henry, le beau gosse footballeur… Bientôt rejoints par d'autres ! Enquête trépidante, rythme soutenu. Des aventures invraisemblables, certes mais on suit ces ados avec délice !

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Fleurus pour l'envoi de ce livre.
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Annabelle du blog Les Petits Carnets d'ABL.

Quand on m'a proposé de lire ce livre, j'ai lu le résumé et j'ai tout de suite dit oui !
Et je ne le regrette pas du tout.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette lecture.
L'histoire commence avec Zoé qui emménage dans une nouvelle petite ville avec sa mère. Nouvelle maison, nouveau lycée, nouvelle vie,… ! C'est là qu'elle rencontre Digby
Digby à l'air d'être un ado assez perturbé, mais qui en même temps est un génie. Il est insupportable, mais en même temps hyper attachant ! C'est le personnage principal avec Zoé, mais on a l'impression de ne rien savoir sur lui. Il est plein de mystère, et j'adore ça.

L'histoire paraît simple au départ, des adolescents qui deviennent amis, mais en fait c'est bien plus compliqué : Digby a perdu sa soeur lorsqu'il avait 8ans, elle a été kidnappée, et il est prêt à tout pour découvrir la vérité sur ce qui lui est vraiment arrivé.
De fil en aiguille Zoé se retrouve entraînée dans « l'enquête » de Digby, elle se retrouve à faire des choses qu'elle n'aurait jamais faites si elle n'avait pas rencontrée Digby.

Bien que l'histoire se base sur la petite enquête de Digby, le livre parle également des problèmes familiaux, et il y a même un tout petit peu de romance.

J'ai adoré la plume de l'auteur qui est addictive, lorsque je lisais un chapitre il fallait absolument que je sache la suite. L'auteur a réussi aussi à me faire rire quelques fois.

En conclusion, le jour où j'ai rencontré Digby a été une super lecture que je conseille à tout le monde, ça se lit tout seul et vous passerez un excellent moment de lecture ! Parfait pour l'été ! :-)
Lien : https://labibliothequedele.b..
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Fleurus pour l'envoi de ce roman que je n'avais pas demandé mais qui m'ont gentiment conseillé comme étant le coup de coeur des éditeurs. Et en regardant sur Livraddict j'ai constaté effectivement que ce roman avait que des bonnes notes. Donc je me suis lancée dans la lecture de ce petit pavé en me disant que j'allais surement apprécié. J'ai été surprise parce que je n'ai pas apprécié ce livre, je l'ai adoré. C'est une petite pépite.

On va donc découvrir Zoé une jeune fille de 16 ans discrète qui ne cherche pas les ennuis mais ça ne va pas être le cas quand elle va rencontré Digby. Un jeune homme qui passe son temps à sécher les cours et à se mettre dans des situations assez farfelues. Quand Marina une jeune fille de leur école va disparaître, Digby décide de mener l'enquête pour la retrouver et bien sur il va entraîner Zoé avec lui. Ils vont donc partir à la recherche de Marina mais aussi de Sally la petite soeur de Digby qui a disparu il y a huit ans. Une enquête hors du commun menée par deux jeunes adolescents.

Je lis très rarement des romans avec des enquêtes, ce n'est pas trop mon style mais là j'ai été captivé par l'histoire. Malgré que ce livre fasse plus de 400 pages, on ne les voit pas passer. Il y a plein de rebondissements, d'actions donc forcement on n'a pas le temps de s'ennuyer. On découvre en même temps que nos deux protagonistes les faits et les révélations. Cette enquête va les mener dans des situations assez bizarres. Mais malgré l'enquête, l'auteur aborde certains sujets délicats comme le divorce, les relations entre les parents et les enfants qui ne sont pas toujours évidentes. Mais aussi les amourettes, le bal de promo …

J'ai adoré le personnage de Digby, il m'a fait mourir de rire par moment mais en même temps il cache une grande sensibilité que j'ai vraiment apprécié. C'est un peu le foufou dans l'histoire, celui qui va essayer de dédramatiser la situation à chaque fois. Et Zoé est aussi attachante, la pauvre va se retrouver à faire des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé. Elle s'est plus le personnage très carré qui n'enfreint aucune règles à la base. J'ai donc préféré Digby à Zoé, en même temps c'est lui malgré tout le personnage clé du roman.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman, c'est un coup de coeur pour moi. Au début, je pensais que je n'allais pas forcément accroché parce que s'était une enquête mais destiné à un public d'adolescents mais c'est tout le contraire. J'ai été captivé du début à la fin. Je recommande fortement ce livre et pour tout public. La fin est ouverte et apparemment il va y avoir une suite, j'espère qu'elle sortira bientôt pour que je n'attende pas trop longtemps.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Après le divorce de ses parents, Zoé emménage dans une petite ville avec sa mère. Elle ne connaît personne. Elle en veut terriblement à sa mère pour l'avoir éloignées de ses amies, de sa vie, d'avoir ignorer pendant longtemps les infidélités de son père et pour finir, de l'avoir emmener dans cette nouvelle ville, loin de New-York où elle devra tout reconstruire... Son objectif ? Bien travailler à l'école afin de pouvoir intégrer une grande école et pouvoir retrouver New-York, et son ancienne vie.

Elle va faire la rencontre de Digby, un ado qui enquête pour essayer de retrouver une adolescente disparue durant l'été. Il soupçonne fortement les voisins de Zoé ! C'est ainsi qu'il fera la connaissance de la demoiselle. Zoé finira par croire cet ado qui semble convaincu par ses propos ! C'est ainsi qu'il va entraîner Zoé dans ses aventures tel Sherlock Holmes et le Docteur Watson.

C'est Zoé qui nous raconte l'histoire. A travers son regard, nous allons découvrir tout ce qui entoure cette ville et ses habitants. Elle se laisse embarquer par Digby bien malgré elle.

Digby est drôle, sensible, attachiant, ingénieux et à un côté mystérieux. On apprend que la petite soeur de Digby a elle aussi disparu, de la même façon que l'ado qui est plus âgée que cette dernière. On comprend qu'il soit plus motivé que jamais à retrouver sa soeur, savoir qui a bien pu les enlever ! On voit à quel point cela l'a affecté lui, ainsi que sa famille surtout qu'ils ont été soupçonné à un moment...

Nos deux protagonistes enquêtent comme de vrais détectives ! Il y a de nombreux rebondissements dans cette affaire, ce qui n'est franchement pas pour me déplaire ! Cela dynamise beaucoup le récit et donne le rythme ! Il ne faut pas oublier que ce roman s'adresse à des jeunes ados et certaines scènes peuvent manquer de crédibilités mais elles n'enlèvent rien au cachet de cette histoire.

La plume de l'auteur est fluide et entraînante ! Les chapitres sont courts donc n'ayez pas peur de la taille du livre, il se laisse lire ! Je n'ai qu'un seul bémol à émettre : à quand la suite ?
Lien : http://leslecturesdeladiablo..