Critique de Bazart

Il ya deux ans, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas avaient proposé avec Mickey's Craziest Adventures, une histoire totalement loufoque qui reposait sur un principe original :

Les auteurs disaient en effet avoir retrouvé dans un vide grenier une série d'épisodes en une planche parus en 1965 , des épisodes qui se succèdent en planches gags, qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours., et incomplète car avec pas mal de trous.

le duo Trondheim-Keramidas semble manifestement prendre un grand plaisir à pasticher les vieux classiques de l'Oncle Walt puisque après Mickey, c'est le célèbre et malchanceux Donald qui a le droit au même traitement vintage avec un principe d'épisodes proche de ce Mickey's Craziest Adventures mais dont on a cette fois-ci retrouvé tous les numéros.
Picsou confie une mission à Donald : non pas trouver un trésor comme dans les véritables aventures de Disney, trouver le secret du bonheur. On retrouve donc Donald dans une quête initiatique à la découverte du monde, des autres mais aussi de lui-même.

Keramidas et Lewis Trondheim s'éclatent donc à explorer.les grandes notions philosophiques du bonheur de façon aussi rocambolesque que profondément hilarante.

On attend maintenant de pied forme les Dingo's Scariest Adventures ou les Picsou's cheapest adventures et on signera les yeux fermés pour les dévorer !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..