Citations sur Donald's Happiest Adventures (6)

_Connaissez-vous cette citation d'un poète..."On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en claquant la porte ?"
_Non...ça veut dire quoi ?
_Que généralement on ne se rend pas compte qu'on est heureux. Mais le bonheur passé, on se rend compte qu'on était heureux.
-Offrir provoque une satisfaction profonde de partage et d'amour.
-Merci grand-mère, mais je ne me vois pas dire à oncle Picsou de donner pour être heureux.
-Oui, ce bon vieux Balthazar n'est même pas capable de donner l'heure.
[Le sage en haut de la montagne] : Allons, allons, mon bon ami. Pourquoi cette tristesse ?
[Donald] : Je n'arrive pas à trouver le secret du bonheur.
[Le sage] : Peut-être que plus on cherche le bonheur, moins on le trouve ? Peut-être est-il juste entre la souffrance de ne pas avoir et l'ennui d'avoir ?
PICSOU : Je n'ai jamais eu d'eau chaude. Tu veux ma ruine ou quoi ?
DONALD : Si tu installais un chauffe-eau solaire, tu aurais de l'eau chaude gratuite. Et toc !
PICSOU : Malheureux ! Retire tout de suite de que tu as dit.
DONALD : Euh...Je retire "Et toc !"
PICSOU : PAS CA !! La phrase sur le chauffe-eau solaire. Comment crois-tu que j'ai bâti toute ma fortune ? Charbon, gaz, pétrole, énergies fossiles...Si j'installe un chauffe-eau solaire, tu imagines l'exemple que je donnerai ? Tout le monde voudra faire pareil et mes activités feront faillite !!
[Grand-mère] : Tu sais, donner remplit plus de joie que recevoir. Recevoir est un plaisir égoïste. Mais offrir provoque une satisfaction profonde de partage et d'amour.
[Le sage en haut de la montagne] : Vous savez, si vous ne pouvez changer les choses négatives qui vous arrivent, vous pouvez changer la façon dont vous les voyez quand elles arrivent.