Petit livre d'anecdotes, condensé de la vie professionnelle d'une hotesse de l'air. C'est sympa, parfois j'ai sourri mais sans plus.
Pratique de part la forme, en chapitres courts qui vont de quelques lignes à quelques pages.
A lire en voyage en attendant son avion entre deux escales !
Le thème choisi pour le challenge du mois d'août : un livre écrit par une blogueuse ou bien un livre qui parle d'une blogueuse. j'ai choisi ce récit qui recueille un certain nombre d'anecdotes en tout genre. Certaines sont on ne peut plus farfelues, difficilement imaginables… Et pourtant, il faut une certaine dose de patience au personnel navigant. Les quelques fois où j'ai pris l'avion, je me suis toujours demandée ce qu'il y avait de palpitant dans ce métier ? Certes, lors des escales les personnes concernées peuvent
profitez de visiter de façon aléatoire certains pays. Cependant, il ne faut pas oublier que la majorité du temps
les hôtesses passent leur vie debout, à très haute altitude, et reste enfermées dans le cockpit de l'appareil. En ce qui me concerne je trouve cette profession plutôt contraignante. Elles doivent en toutes circonstances rester courtoises, souriantes, réactives en cas de comportements excessifs de certains passagers. Parfois, elles doivent faire face à des situations dangereuses voire dramatiques. Ce roman est une suite d'anecdotes, dans la majorité des cas totalement hallucinantes. Malgré cela, je me suis rapidement ennuyée. Certaines réactions d'enfants sont mignonnes mais je n'ai pas du tout adhéré à ce style d'humour. Il en va de soi que
l'ensemble des témoignages retranscrits sont réels. Isabelle Tronquet nous raconte ce qu'elle a vécu personnellement, mais pas seulement…
Le résumé me paraissait prometteur et j'avoue que cette lecture comporte certaines longueurs et cela a fini par devenir lassant.
Une chose est sûre, vous changerez peut-être d'avis sur le métier d'hôtesse de l'air après avoir découvert ce recueil de témoignages.