J'ai passé un agréable moment de lecture en lisant :"Attachez vos ceintures... Décollage immédiat !" de Isabelle Tronquet. Découvrez pleins de pépites, des histoires parfois hallucinantes mais toujours véridiques que des hôtesses de l'air ont vécu lors de l'exercice de leurs fonctions. Ce qui est sûr c'est que ce métier réserve bien des surprises. Vous voulez une bouffée d'air frais ? Lisez ce livre !
On sent qu'on est en vacances en cette période, au boulot j'ai pas mal de temps libre donc je bouquine en privilégiant des livres courts ou des nouvelles

Bon, livre assez court avec des chapitres allant de quelques lignes à 2 ou 3 pages maximum.

Les anecdotes relatées sont pour certaines à mourir de rire comme le couple en pleine action dans les toilettes, mais ne se rendant pas compte qu'à chaque mouvement, leurs corps appuient sur la sonnette d'appel ... Un autre couple qui a trouvé un endroit inattendu pour cacher la télécommande qui là aussi ne cesse d'appeler les hôtesses :LolLolLolLol: (je ne dirais pas où !!!! :LolLolLolLol

Des moments aussi de tendresse avec un vieux couple marié depuis 44 ans qui vont devoir passer le voyage séparé pendant 13 heures... la petite fille malade venant visiter Paris avant de mourir... la naissance d'un bébé en plein vol...

Des moments cocasses avec des passagers étranges comme les passagers qui font leurs besoins n'importe où , qui demandent de drôle de truc. Les incompréhensions culturelles, de langues peuvent aussi créer des situations délirantes (voir l'anecdote du passager anglais et de sa pipe )

Bref, un recueil d'anecdotes superbe qui donne une autre image des hôtesses de l'air et leur travail.
Je me suis tournée vers ce livre tout à fait par hasard parce que je ne connaissais pas du tout. Et bien sur quand j'ai vu que c'était un témoignage j'ai tout de suite été attiré. En plus, la couverture est vraiment sympa et le titre accrocheur.

J'adore vraiment les témoignages, et je n'avais encore jamais lu de témoignage d'une hôtesse de l'air. En plus, je n'ai encore jamais pris l'avion donc je ne sais pas trop comment ça se passe vraiment pour eux. Et j'ai vraiment été agréablement surprise en lisant ce livre. le métier d'hôtesse n'est vraiment pas de tout repos, c'est très éprouvant et difficile de combiné ce métier avec une vie de famille.

Chaque chapitres racontent une petite anecdote qu'Isabelle ou un de ses collègues a vécu durant un vol. L'écriture est légère et très humoristique c'est ce qui m'a vraiment plu. Et pour le coup, le jour où je prendrais l'avion je ne verrais plus les hôtesses de l'air pareil. Je pourrais faire attention à certains détails grâce à ce livre.

Tout est regroupé dans ce livre que se soit l'humour avec des anecdotes inédites et surtout assez cocasses pour certaines mais aussi des moments d'émotion.

J'ai vraiment apprécié ce témoignage et pour le coup je le recommanderais aux personnes qui prennent l'avion régulièrement ou qui vont le prendre pour éviter de reproduire certaines situations. Parce qu'en lisant ce livre, on se rend compte que certains passagers n'ont vraiment aucun respect pour les personnes qui travaillent à bord d'un avion. Certes ils sont là à votre service mais se sont avant tout des personnes comme vous et moi et non vos esclaves ou vos chiens.

Et je pense que ce témoignage est aussi une manière de faire reconnaître cette profession. En tout cas, bravo à l'auteur pour ce témoignage drôle et touchant à la fois.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Mon chouchou parmi mes lectures de Noël. D'une part, je l'avoue, j'aime beaucoup Isabelle, la blogeuse et ses billets empreints de pudeur et d'émotion, et puis Isabelle, la femme m'impressionne: sa beauté, sa délicatesse et sa timidité tout en très grande classe ! Depuis sa sortie je voulais acheter ce roman, je me suis retenue plus d'une fois, mais quel bonheur d'enfin l'acquérir et de pouvoir me la faire dédicacer par la belle lors des efluents-mums4. A la lecture, j'ai été ravie d'en découvrir un peu plus sur son métier qui me fascine, et ses anecdotes sont à la fois des plus singulières, improbables ou incroyables mais toujours très bien écrites. Et puis sans vous en révéler de trop, une en particulier m'a sciée !!! ( pour celles qui ont lu: Bernard !!!! ), j'ai dévoré le tout en 2 soirs ! Je vous le recommande plus que vivement ! Bravo Isabelle !
Lien : https://bbbsmum.com/2016/01/..