Editions de l'Opportun (11/04/2019)
3.5/5   6 notes
Les mémoires à peine croyables d’une hôtesse de l’air !

S’il est un métier qui fait fantasmer, c’est bien sûr celui d’hôtesse de l’air ! Depuis une quinzaine d’années, Isabelle Tronquet exerce sur les vols long-courriers d’une célèbre compagnie aérienne et accueille ses passagers avec un large sourire. Parfois, cependant, son métier réserve bien des surprises et les vols ne sont pas tous de tout repos ! Passagers insupportables, questions idiotes, dis... >Voir plus
Que lire après Attachez vos ceintures ! Voir plus
Welcome on board !
Madame, Monsieur bonjour, mon nom est @IsabelleTronquet et je suis votre chef de cabine. le commandant de bord Les Editions de l'Opportun et l'ensemble de l'équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord de la compagnie @Babelio.
Nous nous assurerons de votre sécurité et de votre confort durant ce vol à destination de la bonne humeur.
Ce roman est basé sur les confidences d'une hôtesse de l'air. L'autrice nous offre un florilège d'anecdotes riches en humour ainsi que l'envers du métier.
Nous allons bientôt décoller… Votre transat doit être bien positionné et votre dossier bien incliné, attachez vos ceintures et envolez-vous vers ce moment de rigolade et de détente…

J'ai beaucoup rit et je n'aurai pas du tout la même vision des choses lorsque je monterai dans un avion. Merci à la masse critique Babelio pour ce chouette moment. Se lit très vite ;-)
À H-3 des vacances pour nous, il est temps de présenter ce petit recueil d'anecdotes en avion.

Personnellement, je n'ai pris l'avion qu'une seule fois (et je n'ai pas forcément une folle envie de le reprendre d'ailleurs) mais ça n'a aucun rapport (ce que je veux dire c'est que ça n'a aucune influence sur ma lecture).

J'avais sélectionné ce livre lors d'une Masse critique car j'étais curieuse de découvrir enfin la plume de "Flying Mama" dont je suivais le blog il y a quelques années.

Trêve de blabla...ce livre est le deuxième d'Isabelle Tronquet (Attachez vos ceintures, décollage immédiat). Pour information, je n'ai pas lu le premier mais a priori, c'est du même acabit.

On lit donc des petites anecdotes d'hôtesses de l'air et de stewards (mais aussi de voyageurs) recueillies et retranscrites par l'auteure.

Des anecdotes tantôt drôles, tantôt surprenantes, tantôt "mignonnes" et d'autres...sans intérêt pour moi.

Mes préférées? Sans spoiler bien évidemment!

- le pet de l'hôtesse de l'air.

- L'érection du steward

-Les 20 rugbymen

- La petite fille de 8 ans qui veut de l'eau

- Les amis bourrés qui ne se reconnaissent pas

Ce ne sont évidemment pas les vrais titres des anecdotes qui sont d'ailleurs mûrement réfléchis et très bien choisis.

Un petit livre sympa pour traîner cet été si vous ne voulez pas vous prendre la tête. Vous pouvez le lire facilement en quelques heures de plage ou un trajet de voiture. Quant à moi, j'ai bien aimé cette découverte du milieu même si je ne sais pas si cela m'aidera à moins appréhender les voyages en avion (rires).

Merci à Babelio et aux Editions de l'Opportun pour cette lecture.

Lien : http://chipandthebooks.over-..
Oubliez toutes vos idées reçues sur le merveilleux métier d'hôtesse de l'air! Avec ce recueil d'anecdotes vous ne verrez plus le personnel qui vous accompagne lors de vos voyages de la même façon... ou peut-être commencerez vous enfin à les regarder. Si le glamour en prend un coup, on découvre également le dévouement et la passion de ces gens au métier pas comme les autres. A dévorer sans plus attendre!!