Critique de Laehb80

J'ai été bercée par les chansons de Brel, Brassens, Ferrat. Ma mère et ma marraine était fan, le sont toujours d'ailleurs, et le resteront sans doute.
Je me rappelle leur peine quand ce dernier est décédé il y a déjà 10 ans, tristes comme s'il elles avaient perdu une vieille connaissance, perdue de vue depuis longtemps, mais synonyme de tant de souvenirs de jeunesse, de leurs camps scout, de leur adolescence.
Ce livre est un très bel hommage à « cet homme qui chante », à son humanité, à sa modestie, à sa portée intergénérationnelle à travers les beaux portraits de Ernest Pignon-Ernest si vivants ( je suis admirative de ces artistes qui savent rendre une étincelle, un sourire en coin, le mouvement d'une mèche, rendre la vie tout simplement ) et les textes très poétiques et émouvants de Lyonel Trouillot liés et mêlés aux paroles de Ferrat. Quelle belle idée et quelle belle réalisation.
Ce livre est une oeuvre artistique à part entière, un bel objet à offrir aux amoureux de la chanson française.