Critique de Livresovore

Si je connaissais déjà 3 des auteurs de ce recueil (Thilliez, Collette et Norek), j'étais en terrain inconnu sur les autres même si certains (Ferey et Truc) sont présents dans la pile à lire.
Et, comme souvent, c'est là où je n'ai aucune “visibilité” de la plume que je suis le plus surprise : c'est la nouvelle de Jérôme Leroy qui m'a le plus interpellée parce que j'aime assez les coïncidences chanceuses dont il est question ici ! C'est frais, rocambolesque et tragique à la fois : sur ce format, c'est parfait !
J'ai, sans surprise, adoré la nouvelle de Sandrine Collette avec sa plume qui en dit peu mais long sur les personnages et leur histoire et j'ai été charmée par celle de Daniel Thierry qui joue aux poupées russes avec son histoire et nos nerfs ! Celle de Norek, plus classique puisqu'il laisse la parole à un tueur, est classique mais cruellement efficace.
Le reste ne m'a ni plu ni plus ni déplu mais, je n'en garde pas un souvenir indélébile. Dans l'ensemble, je trouve ce recueil de plutôt bonne qualité, comparé à certains que j'ai pu lire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..