Points (16/05/2019)
3.31/5   13 notes
Des crimes de sang-froid sont commis partout : dans une campagne française apparemment tranquille, au cœur d'une Amérique post-apocalyptique, en plein milieu du désert. Du mode d'emploi du meurtre idéal aux cauchemars morbides d'un ancien barbouze, en passant par un serial-killer en mission quasi divine et une femme trompée bien décidée à se venger : les meilleures plumes du polar français laissent libre cours à leur talent... et à leurs plus bas instincts.

Zexiop
  03 février 2021
J'adore les nouvelles qui se dégustent sans modération et le format poche est idéal à glisser dans le sac à main.
J'ai particulièrement aimé celles de Thilliez, Norek (qui en fait est une histoire vraie) et de Ian Manook.
Belle découverte pour Hervé le Corre que je ne connaissais pas.
Pour ceux qui apprécient, belle brochette d'auteurs !
ArlieRose
  02 novembre 2019
Un recueil de nouvelles très noir, comme son titre le laisse entendre.
Auteurs : Franck Thilliez, Caryl Férey, Olivier Truc, Marcus Malte, Olivier Norek, Ian Manook, Dominique Manotti, Danielle Thiéry, Hervé le Corre, Sandrine Collette, Jérôme Leroy
Pour ma part j'ai une préférence pour la première et la dernière.
Mais les autres sont à découvrir et apprécier selon les goûts.
paleoliticgirl
  31 janvier 2020
Bon, n'étant pas fan du genre, même s'il y a de très bons auteurs dans ce recueil , je ne suis pas conquise. En même temps, je m'en doutais un peu. Malgré tout, aucune ne m'a rebutée, c'est déjà pas mal.
Toutes sont très bien écrites et quand on apprécie les nouvelles, je pense que ce recueil peut plaire. Bien sûr, je ressens toujours beaucoup de frustrations à chaque fin, surtout qu'elles sont vraiment très courtes, j'en veux plus et c'est là où ça pêche.
Je ne vous dirais pas j'ai préféré celle d'untel ou untel, non, ce serait compliqué car elles sont toutes très différentes et elles incarnent bien leurs auteurs. On retrouve d'ailleurs à un moment un personnage qu'on connait à travers une série de roman, c'était un clin d'oeil agréable.
Bref, ça se lit très vite et quand on n'a pas envie de commencer un gros livre, ça reste l'idéal.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Livresovore
  01 mai 2021
Si je connaissais déjà 3 des auteurs de ce recueil (Thilliez, Collette et Norek), j'étais en terrain inconnu sur les autres même si certains (Ferey et Truc) sont présents dans la pile à lire.
Et, comme souvent, c'est là où je n'ai aucune “visibilité” de la plume que je suis le plus surprise : c'est la nouvelle de Jérôme Leroy qui m'a le plus interpellée parce que j'aime assez les coïncidences chanceuses dont il est question ici ! C'est frais, rocambolesque et tragique à la fois : sur ce format, c'est parfait !
J'ai, sans surprise, adoré la nouvelle de Sandrine Collette avec sa plume qui en dit peu mais long sur les personnages et leur histoire et j'ai été charmée par celle de Daniel Thierry qui joue aux poupées russes avec son histoire et nos nerfs ! Celle de Norek, plus classique puisqu'il laisse la parole à un tueur, est classique mais cruellement efficace.
Le reste ne m'a ni plu ni plus ni déplu mais, je n'en garde pas un souvenir indélébile. Dans l'ensemble, je trouve ce recueil de plutôt bonne qualité, comparé à certains que j'ai pu lire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ellioth
  20 septembre 2020
Recueil de 11 nouvelles de qualités très inégales. Fan de Thilliez et Norek, je voulais découvrir leurs nouvelles. Il ne m'ont pas déçu...

ZexiopZexiop   07 février 2021
Je m'appelle Pedro Alonso Lopez, j'ai aujourd'hui 67 ans.
J'ai tué trois cent dix fois.
Je suis libre et j'existe vraiment.
Olivier Norek - Je suis encore là.
ZexiopZexiop   07 février 2021
Le monde marchand s'était séparé en deux : les citoyens et les SDT, les sans-domicile-ni-travail, contraints de voler et vivre d'expédients.
Caryl Ferey - Cavale
paleoliticgirlpaleoliticgirl   31 janvier 2020
D'autant plus que j'ai déjà vu des tas de victimes tuées au couteau, un seul coup suffit rarement. Le sang gicle, la victime hurle, c'est dégueulasse.