Éditeur : Points (16/05/2019)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
Des crimes de sang-froid sont commis partout : dans une campagne française apparemment tranquille, au cœur d'une Amérique post-apocalyptique, en plein milieu du désert. Du mode d'emploi du meurtre idéal aux cauchemars morbides d'un ancien barbouze, en passant par un serial-killer en mission quasi divine et une femme trompée bien décidée à se venger : les meilleures plumes du polar français laissent libre cours à leur talent... et à leurs plus bas instincts.

ArlieRose
  02 novembre 2019
Un recueil de nouvelles très noir, comme son titre le laisse entendre.
Auteurs : Franck Thilliez, Caryl Férey, Olivier Truc, Marcus Malte, Olivier Norek, Ian Manook, Dominique Manotti, Danielle Thiéry, Hervé le Corre, Sandrine Collette, Jérôme Leroy
Pour ma part j'ai une préférence pour la première et la dernière.
Mais les autres sont à découvrir et apprécier selon les goûts.
paleoliticgirl
  31 janvier 2020
Bon, n'étant pas fan du genre, même s'il y a de très bons auteurs dans ce recueil , je ne suis pas conquise. En même temps, je m'en doutais un peu. Malgré tout, aucune ne m'a rebutée, c'est déjà pas mal.
Toutes sont très bien écrites et quand on apprécie les nouvelles, je pense que ce recueil peut plaire. Bien sûr, je ressens toujours beaucoup de frustrations à chaque fin, surtout qu'elles sont vraiment très courtes, j'en veux plus et c'est là où ça pêche.
Je ne vous dirais pas j'ai préféré celle d'untel ou untel, non, ce serait compliqué car elles sont toutes très différentes et elles incarnent bien leurs auteurs. On retrouve d'ailleurs à un moment un personnage qu'on connait à travers une série de roman, c'était un clin d'oeil agréable.
Bref, ça se lit très vite et quand on n'a pas envie de commencer un gros livre, ça reste l'idéal.
Lien : https://loeildesauron1900819..

paleoliticgirlpaleoliticgirl   31 janvier 2020
D'autant plus que j'ai déjà vu des tas de victimes tuées au couteau, un seul coup suffit rarement. Le sang gicle, la victime hurle, c'est dégueulasse.