Du malotru au déchu au pire tordu, culture de la violence qui saigne et qui suinte dans toute sa splendeur, point de candeur ni ambiguïté, turpitude du borné zélé. « Eh bien elle a récemment accepté un poste dans une petite firme indépendante, firme qui a par coïncidence été engagée pour négocier mon retrait d'une certaine discussion. Leur position était ce qu'on pourrait appeler tranchée quant à la continuation de mon existence donc j'ai protesté. », passage à tabac résumant bien l'esprit vaillant mais déjanté mais coké d'« Allez tous vous faire foutre » d'Aidan Truhen. Coeur sensibles s'abstenir !
Voilà un roman déroutant ! Écrit à la première personne, on y découvre le monologue de Jack Price, un criminel bien organisé, dont la routine va être mise à mal par le meurtre de sa voisine. On suivra sa quête du coupable, qui l'entraînera dans un ballade sanglante. Roman intéressant essentiellement par son style, le fond ne me laissera pas un souvenir impérissable. La forme, en revanche, est un bijou d'originalité. On y accrochera ou non. J'ai pour ma part bien aimé Price, de ses allures de psychopathe à son humour douteux, de ses digressions à ses attaques physiques et verbales. Il m'a fait passé un bon moment, dans ce roman parfaitement rythmé, à la violence survitaminée.
Une écriture à part, un livre à 100 à l'heure , drole et violent. Super
Pas de longs discours, pas de grandes réflexions, juste plusieurs journées passées dans la tête de Jack Price, c'est dingue, c'est noir, de l'humour de sociopathe et on en redemande
Moi qui voulais du changement après plusieurs romans de Donato Carrisi j'ai été servi !
Aller tous vous faire foutre est un livre dont la lecture change de ce que j'ai l habitude de lire.
Certains passages sont longs voir incompréhensibles, les phrases sont longues et sans ponctuation, et l'histoire et tirée par les cheveux...
Cela dit le personnage principal devient attachant, et je suis allée jusqu'au bout pour connaître la fin de l histoire.
Petit ovni littéraire, ça passe ou ça casse.
J'ai adoré, je ne me suis pas sentie coupable.
Je n'ai pas caché la couverture, je me moque de l'opinion des gens quand je rigole autant.
Merci M. Truhen, qui que vous soyez.
Pas mal mais je m'attendais à mieux, à quelque chose de plus drôle malgré l'humour déjà présent.
Alors vraiment j'ai pas aimé du tout ! Chose rare j'ai du abandonné la lecture au bout d'une trentaine ou une quarantaine de pages, l'histoire en elle même n'était pas terrible et laisse promettre de belles choses. Mais c'est le style de l'écrivain qui m'a rebuté, trop chaotique et brouillonne à mon goût, j'ai du comprendre que c'est un effet voulu et cherché par l'auteur en nous plongeant dans la tête de son héro mais hélas ca n'a pas marché pour moi peut être que ce n'est pas le genre de lecture qu'il me faut pour le moment
J'ai adoré, et encore ce mot est bien faible pour décrire mon impression sur ce livre ! le résumé et la couverture m'avaient déjà quelque peu conquise, le récit n'a fait que confirmer mon coup de coeur.

Alors… de quoi est-il question ?
C'est l'histoire de Price, un revendeur de coke – de l'étalon péruvien pâle pour être précis – qui devient la cible d'une bande de malfrats mondialement connue. Mais attention ! Price n'est pas n'importe quel revendeur. Lui est bien plus intelligent que la norme. Lui est plus … distingué ? Solitaire ? Organisé ? que ses compères. Il gère son commerce en toute illégalité et tranquillité. Mais, son équilibre de vie se voit être perturbé quand une vieille dame de son immeuble – Didi – vient à être assassinée. Sans vraiment le vouloir, Price devient la ligne de mire d'un gang internationalement connu : les Sept Dragons. Malheureusement pour ces derniers, ils n'avaient pas prévu que Price avait plus d'un tour dans son sac. A lui seul, il va se venger et se faire justice.

Un personnage principal complètement barje…
S'il y a une chose à retenir de ce livre, c'est Jack. Je n'ai jamais découvert un personnage pareil. Il est cinglé, futé, habile, et à la fois tellement détaché du monde et de ce qui lui arrive. C'est sur un ton banal, léger, badin, voire même dépourvu de sentiments qu'il nous parle de drogues, de meurtres, d'addiction… Il s'amuse à torturer ses ennemis, et le pire, c'est qu'il nous amuse ! J'ai ri, mais ri, face aux atrocités de ses actes et aux cheminements de ses pensées. Jake est un anti-héros des plus drôles et des plus atroces. Pour autant, il n'oublie pas de nous faire réfléchir sur notre propre condition. En effet, bien que ce personnage soit tout à fait psychopathe, il n'est pas dénué d'intelligence. Il est lucide, et ses paroles sont parfois terrifiantes de clarté sur le monde réel. Jake c'est le héros qui fait rire, sourire, jubiler, et mais qui pourtant, devrait être en prison à perpétuité.

Quelles sont les autres qualités de ce roman ?
Outre ce personnage principal bien singulier, il y a d'autres points intéressants à notifier à propos de ce livre. La couverture ! Vous avez déjà vu une couverture pareille ?! Moi, pas. le doigt d'honneur nous intrigue, nous attire, et c'est bien ce que l'on recherche dans une couverture. Il faut aussi souligner l'originalité de l'intrigue. Nous aurions pu découvrir une course poursuite des plus banales avec beaucoup d'effets spéciaux, des tirs par milliers… Il n'en est rien. Aidan Truhen fait d'une intrigue classique, une histoire originale et magistralement menée jusqu'à la fin. Il y a de l'action, des situations loufoques, et des rebondissements à chaque coin de pages. Enfin, les dialogues sont finement travaillés, et en complète adéquation avec le ton ironique et décalé de l'oeuvre.

[Pour la suite de la chronique suivez le lien]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Bon ben le mieux c'est le titre et la cover, car le reste on a l'impression que c'est écrit par Guy Ritchie, le style est imbittable, ça se voudrait cool et cynique alors que c'est juste too much. Avec une écriture moins m'as-tu-vu ça pouvait être sympa car ça reste l'histoire d'un mec poursuivit par les 7 meilleurs tueurs au monde mais c'est chiant à lire malgré le faible nombre de page.