Je n'ai pas lu le premier livre de cette blogueuse « Je voulais juste te dire« , je vais même avouer que je n'avais pas vu qu'il était sorti (oui, honte à moi) mais Tu n'aurais jamais dû me dire… » m'a tenté dès que j'ai lu les premiers mots de la 4ème de couverture.

La blogueuse Emily Trunko a récolter sur son blog les derniers messages envoyés par ces lecteurs. Ces derniers message qu'on reçoit sans savoir que ce sera le dernier, quelque soit la raison qui nous éloigne de la personne qui l'a envoyé.

Ce livre est bouleversant. Lire ses messages, bien souvent des SMS, reçus lors de séparations, lors de disputes, entre amis ou entre personnes de la même famille, juste avant que la personne qui l'a envoyé décède à de quoi chambouler même les plus durs. Surtout quand on lit les commentaires de la personne qui a reçu le message…
Cela permet de relativiser, de remettre en perspective plein de choses et surtout de se dire que prendre des nouvelles de ses proches c'est importants.
Certaines ruptures sont vraiment ignobles, à se demander comment on a pu aimer la personne qui vous écrit ça. Même si dans la plupart des cas, la personne qui a reçu ce SMS est toujours très attachée à la personne qui l'a envoyé.
Ce livre, ce sont des gens qui se livrent, sans aucune retenue, qui nous font part de leur douleur face à un message cruel reçu ou face à un message auquel ils n'ont jamais répondu et maintenant la personne n'est plus là pour qu'ils puissent le faire… Bien souvent les larmes me sont montées aux yeux juste en lisant quelques lignes.
Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous voulez une dose d'émotions tout en apprenant à relativiser.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Cela doit faire environ deux ans que j'ai lu " je voulais juste te dire " qui était une lecture qui m'avait marqué, je n'étais pas certaine que Tu n'aurais jamais dû me dire... me marquerais également. Finalement, il est à la hauteur de son prédécesseur.

Tout comme Je voulais juste te dire ce titre m'a fait passer par de nombreuses émotions. Nous lisons des derniers messages qui ont été envoyés, s'il s'agit d'un dernier message cela veut dire que son histoire est liée à une fin quelconque. Ici nous lisons donc un dernier message avant un décès, une rupture ou encore une prise de conscience. Ici nous entrons de la vie de nombreuses personnes. Ici nous découvrons des histoires qui existent réellement.

Il est impossible de rester insensible à la lecture de ce titre, en tout cas comme avec le précédent j'ai versé quelques larmes face à certaines histoires qui m'ont profondément touché. le tout est embelli par une belle mise en page colorée qui tranche avec la dureté des mots qui y sont écrits.

Il est important de ne pas oublier de passer du temps avec ses proches, il est important de répondre à leurs appels, à leurs messages car demain il sera peut-être trop tard pour le faire.